Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Samsung PS63C7700 & PS50C7700 Episode 2

Message » 26 Mai 2016 12:53

reprisdejustesse a écrit:Comme je viens de poster sur un autre forum cette image d'Oblivion (pour comparaison avec un Hisense 65XT910), j'ai décidé de vous en faire profiter également ... Voici donc ce que j'obtiens chez moi, après légères retouches colorimétriques sur PC pour cause de capteur photo pas tip top (Galaxy Note 3), je me suis rapproché au maxi de ce que je vois "en vrai" sur ma TV ... pas trop mal non pour un plasma de 2010 ?

Oui, c'est exact, je prie tous les saints pour qu'il dure encore longtemps ! :love:
Idem pour mon Pioneer 5090 ! :love:
Car lorsqu'on lit tous les défauts que présentent les TV "modernes"... :siffle:
RJ-91800
 
Messages: 3164
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 26 Mai 2016 14:01

reprisdejustesse a écrit: ... pas trop mal non pour un plasma de 2010 ?


TV fantastique que j'adore et admire toujours depuis bientôt 6 ans !!! :love: :bravo:
Touchons du bois ! :wink:
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Mai 2016 9:31

Belle image mais elle me semble quand même trop rose de derrière mon écran PC.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 27 Mai 2016 12:35

jazzliberator a écrit:Belle image mais elle me semble quand même trop rose de derrière mon écran PC.


Peut-être une mauvaise calibration de mon écran PC (possible) ou bien l'inverse, car chez moi l'image est tip top ! :love:
reprisdejustesse
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Mar 2005 14:17
Localisation: A côté de THIERS (63)
  • offline

Message » 28 Mai 2016 11:28

jazzliberator a écrit:Belle image mais elle me semble quand même trop rose de derrière mon écran PC.

C'est un phénomène connu.
Reporte toi à la page 270 où reprisdejustesse propose une solution.
Poursuis ta lecture jusqu'à la page 272 si tu as des bandes roses.
:oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3164
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 28 Mai 2016 12:22

@RJ, Je ne pense pas que "jazzliberator" parlait de "sa" PS63C7700 qui aurait un souci de bandes roses, mais plutôt du rendu photographique de ma capture et retouche ... :lol:

J'ai peut-être un poil trop forcé sur le rouge et le magenta, en voici une nouvelle légèrement moins "rosé" .

Image
reprisdejustesse
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Mar 2005 14:17
Localisation: A côté de THIERS (63)
  • offline

Message » 28 Mai 2016 20:40

OUPS... :oops:
RJ-91800
 
Messages: 3164
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 07 Juin 2016 10:42

Bonjour à la communauté,
Voila, je suis possesseur d'un PS63C7700 qui me pose des soucis. Il s'est éteint d'un coup.
Je l'ai emmené chez un technicien pour avoir un diagnostique. Résultat = carte YSUS HS.
J'ai acheté une nouvelle carte YSUS que j'ai changé moi même. L’écran s'allume à nouveau, mais j'ai trois barre verticale d'environ 5 cm de large dans la moitié droite de l'écran. Deux bleu, et une vert pale au milieu.
Cela provient de quoi à votre avis ? Est ce que le mal est plus profond ? Des réglages à faire suite au changement de carte ?
Dans l'espoir qu'un (ou plusieurs d’ailleurs) vrai amateur éclairé passe par là...
jpcaramel
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Juil 2011 9:22
Localisation: Région de Vichy
  • offline

Message » 07 Juin 2016 11:22

jpcaramel a écrit:Bonjour à la communauté,
Voila, je suis possesseur d'un PS63C7700 qui me pose des soucis. Il s'est éteint d'un coup.
Je l'ai emmené chez un technicien pour avoir un diagnostique. Résultat = carte YSUS HS.
J'ai acheté une nouvelle carte YSUS que j'ai changé moi même. L’écran s'allume à nouveau, mais j'ai trois barre verticale d'environ 5 cm de large dans la moitié droite de l'écran. Deux bleu, et une vert pale au milieu.
Cela provient de quoi à votre avis ? Est ce que le mal est plus profond ? Des réglages à faire suite au changement de carte ?
Dans l'espoir qu'un (ou plusieurs d’ailleurs) vrai amateur éclairé passe par là...


As-tu fait un reset usine ou un re-download de firmware?
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Juin 2016 11:36

rien de tout cela.
jpcaramel
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Juil 2011 9:22
Localisation: Région de Vichy
  • offline

Message » 07 Juin 2016 13:48

ben justement je pense que c'est peut-être la chose à faire suite à un changement de carte... pure supposition de ma part car jamais expérimenté :siffle: :wink:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2016 18:34

Mon problème n'inspire pas beaucoup de solutions...
J'ai regardé dans les paramètres. Je ne trouve pas le reset usine.
J'ai re-démonté la carte, fait un nettoyage des connecteurs, mais pas d'améliorations.
jpcaramel
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Juil 2011 9:22
Localisation: Région de Vichy
  • offline

Message » 10 Juin 2016 11:11

Bonjour,
A priori, d'après ce forum, pour le factory reset, il faut garder le bouton exit appuyé (avec la télé allumée) jusqu'à ce qu'elle redémarre...
et là, c'est censé faire le factory reset....

"Ce que tu pourrais essayer, c'est de faire une "factory reset": lorsque la télé est allumée, tu appuies une dizaine de secondes sur la touche "EXIT".
Après cela la télé s'éteindra, tu rallumes et elle se trouvera de nouveau dans l'état que tu l'avais acheté, c'-a-d tous les réglages initiaux (si tu as fait un upgrade du firmware, ce dernier restera actif)"
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 13 Juin 2016 18:47

Bonjour à tous
Ce qui devait arriver est arrivé mon précieux PS63C7700 a pris un coup dans l'aile, voir HS. D'un seul coup écran noir puis un bruit de cliquetis en haut à gauche... Après un rédemarrage l'ecran s'allume avec une bande de 10 cm de mosaique sur fond noir puis une mosaique sur tout l'ecran et .... le son de la télé qui fonctionne. Le changement de source ne change rien, l'écran est illisible ( mosaique rouge )... Je suis dégouté, je comptais encore la garder car ce qu'il nous propose en LED n'est vraiment pas meilleur que notre bon plasma sauf bien sûr les sources 4K qui sublime leur écran 4K. l'obsolescence programmée... oui ça existe...
Si quelqu'un a une idée ou une piste a suivre, je suis preneur.

Samsung et les autres même combat... j'ai encore un plasma Philips qui a 10 ans et il tourne encore bien...incroyable. Samsung à peine 6 ans et déjà cuit... chercher l'erreur....

Merci d'avance
SPORTIUM
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Déc 2011 19:35
  • offline

Message » 13 Juin 2016 22:04

Pareil pour le mien, 4 lignes verticales sont apparues la semaine dernière et je suppose qu'un SAV va ne faire payer plzs cher que du neuf
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message