Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, plhjunior, Walt et 541 invités

Toutes les enceintes HiFi

HELP ! Quelles vis pour haut-parleurs ProAc ?

Message » 28 Mai 2016 21:59

Bonsoir à tous,
Je dois emmener mes ProAc Response Three à la Maison du Haut-Parleur.
Je voudrais changer les vis couplant les hauts-parleurs de medium/grave avec l'ébénisterie pour avoir un meilleur couple de serrage (et donc un son plus précis, plus dynamique, plus rapide et plus transparent).
Problème : j'ai cassé deux vis !!! Ce sont des vis à tête hexagonales en acier "de base", qui ont cassées net au niveau de la tête.

J'ai consulté des tonnes de sites internet et on m'a dit que ces vis sont "hors-standard" !!!
Que faire ??? Quelqu'un pourrait me dire où je peux acheter des vis de remplacement (en quelle matériau alors ??)
Voici leur descriptif :
_Diamètre de la tête (hexagonale) = 11,3mm
_Diamètre de la vis (filetage inclus) = 3,55mm
_Nombre de pas par pouce ("Threads per inch" 1 inch = 25,4mm) : 34/35 pas par pouce
-Longueur de la vis = 35mm (tête incluse)
- Matériau de la vis = inconnu, pas solide en tous cas ! De l'acier "de base" ???

Merci de vos conseils !
Olivierbutters
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Avr 2008 21:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Mai 2016 23:09

Une réponse débile : pourquoi ne pas contacter directement Proac in UK ! ??? :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Mai 2016 0:36

yijing a écrit:Une réponse débile : pourquoi ne pas contacter directement Proac in UK ! ??? :oops:


Fait par e-mail. Ils ne m'ont jamais répondu !
Olivierbutters
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Avr 2008 21:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Mai 2016 1:12

Recommence ! Car c'est bien par eux que tu as le plus de chance d'aboutir !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message