Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Réglages & Expériences Marantz SR6010

Message » 27 Avr 2016 14:03

Bonjour,

J'ouvre un sujet dédié au SR 6010 pour échanger sur les différents réglages et expériences sur cet ampli.

J'ouvre le bal.

Mon installation dans le salon se partage entre un écran TV Sony et un Videoprojecteur Sony HW40es.
J'ai donc l'écran TV sur la sortie HMDI ARC et le videoprojecteur sur la sortie HDMI 2.

Première bizarrerie :
Le lecteur oppo ne détecte pas automatiquement la compatibilité 3D du video HW40es, je suis obligé de forcer le signal 3D dans l'oppo pour regarder le film en 3D sur le vidéoprojecteur (si je branche le video en directe sur l'oppo le signal 3D est automatiquement reconnu).
Je ne trouve pas quelle option dans le marantz faut activer pour que l'oppo détecte la compatibilité 3D sur la sortie HDMI 2 du marantz.
A moins que seule la sortie HDMI 1(ARC) soit compatible ?
Quelqu'un a déjà été confronté à se problème ?

Autre bizarrerie :
Je ne trouve pas comment basculer uniquement la sortie video de HDMI1 vers HDMI2 sans allumer la zone 2. Quelqu'un à trouvé ?
Je ne comprends pas l’intérêt d'allumer la zone 2 pour pouvoir utiliser la sortie HDMI 2.


Sinon je en utilisation home cinéma je le trouve très clair au niveau du son beaucoup plus précis que mon vieux SR6003.
Par contre peut être un peu moins "pêchu", mais je n'ai peut etre pas encore affiné les réglages correctement.

@+
r-patrice
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Juil 2002 18:31
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Avr 2016 9:16

Bonjour,
Je n’ai pas de conseils ou solutions pour toi, car je part de zéro, je suis dans la phase de recherche des éléments qui vont constituer mon 1er HC.
A ce titre, certes je ne l’ai pas écouter ou tester, mais je suis très intéressé par le MARANTZ SR6010 car je recherche un ampli qui soit "musical" et non "agressif", clairement quelque chose de doux et chaleureux, mais avec quand même un peu de pêche.

J’ai preselectionner le sr6010, car il est dans mon budget (après négo) et qu’il est un des seuls à répondre à mes critères.

Pourrais tu nous faire un retour via un petit CR pour nous en dire plus sur la qualité ou les défauts du sr6010, pour ma part ce qui m'intéresse est qu’il soit doué musicalement, et aussi doué en écoute à faible volume.

Merci.
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 27 Mai 2016 15:58

Ca fait presque deux mois maintenant que j'utilise mon SR6010 et je suis globalement satisfait.
Après plusieurs tests de paramétrages je peux maintenant affirmer qu'il y a bien un problème avec la Zone 2.
La zone 2 provoque des micros coupures d'affichage quand j'active le double affichage zone 1 et zone 2 après 10min/15min.
Je pense qu'il s'agit d'un bug logiciel niveau SR6010, en effet si je laisse la TV allumée sur la Zone1 il n'y a pas de micro coupures sur la zone 2 sur le vidéoprojecteur.
J'ai aussi testé de désactiver toutes les options d’économie d'énergie et de coupure automatique des zones et le problème reste présent.
Faut que je me renseigne pour remonter se bug auprès de Marantz.
Autre détail, la zone 2 ne laisse pas passer les informations d'analyse d’équipement, je m'explique le lecteur bluray ne reconnait pas le mode 3D automatique quand le vidéoprojecteur est connecté à la zone 2. Il faut forcer la 3D sur le lecteur blueray.

Pour le reste l'association entre les Elipsons et le SR6010 est bien équilibré évidement pour mon oreille :)
En mode homcinéma cela manque à mon gout un peu de basse, ce que je ne constate pas en mode musique stéréo, certainement lié à plus de puissance sur les deux Elipson L. Cependant mon utilisation étant essentiellement homeciné je trouve quand même les sons et voix bien clairs.
Je pense donc ajouter un caisson de basse rapide pour donner plus de peps pendant les bandes sons cinéma.
En mode écoute basse il fait des miracles, je suis super satisfait du mélange voix musique qui est vraiment bien géré dans le mode homcecinéma.
Niveau musicalité en mode stéréo je suis très satisfait avec l'association des Elipson L il a la pêche.

voila mes premières impressions après deux mois d'utilisation.

@+
r-patrice
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Juil 2002 18:31
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Mai 2016 0:58

Tu fais du home-cinéma sans caisson ? C'est donc logique que tu perdes en grave en multicanal ! Déjà par le fait que certaines pistes sons privilégient essentiellement les basses dans le LFE, et moins sur les canaux principaux. Et surtout que l'alimentation a pas la même charge à tenir entre 2 et 5 enceintes (ou + si affinité). Ce phénomène est d'ailleurs plus ou moins visible sur tous les intégrés (du moins tous ceux qui n'entrent pas dans le domaine du luxe niveau tarif) et ça peut aussi se traduire par une perte de détails et de dynamisme en fonction des enceintes et de la qualité de l'amplification. Adjoins lui un caisson et coupe les frontales à 60 ou 80 Hz et tu vas voir que ça sera déjà tout autre chose :bravo:

J'ai jamais essayé sur mon SR7010 mais j'avais tenté sur le RZ-900 que j'ai eu quelques temps et malgré les éloges qu'on peut faire sur son alim', va falloir trouver encore mieux pour tenir correctement toutes les enceintes sans caisson en HC car on retrouve bien les problèmes énoncés ci-dessus, chez moi le son était d'une platitude sans nom alors que c'est bien vivant en stéréo. Bref sur ça, rien d'anormal dans ce que tu nous dis. Par contre pour ton problème d'HDMI c'est assez étrange, à voir si quelqu'un a une idée sur la question...
Shangalisto
 
Messages: 200
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Mai 2016 13:57

Je fais du HC sans caisson de basse le temps de trouver un caisson de basse ;)
J'ai changé mon installation il y a tout juste deux mois, c'est juste une histoire de budget et de choix que je n'ai pas encore fait.
Mais je suis en phase avec toi, maintenant les bandes son intègrent une piste LFE qui forcement aura un impacte énorme avec le reste de l'installation, les enceintes et la puissance d'un intégré comme le SR6010.

Pour la partie HDMI je suis preneur d’expériences car je pense que je ne serai pas le seul avec ce problème.
r-patrice
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Juil 2002 18:31
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Juin 2016 17:34

Bonjour
le sr7010 a le même problème concernant les sorties hdmi 1 et 2 . Pour que l'oppo fonctionne en hdmi sortie 1 ou 2 il faut que toutes les sorties soient en dual donc sortie hdmi 1 et 2 ouverte et que la TV en hdmi 1 et projecteur en hdmi 2 soient allumée ? Si un des deux diffuseurs et off l'oppo 103d n'arrive pas à afficher une image sur le diffuseur . Par contre le popcorn a400 pas de soucis . Bizarre
Colani
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Mai 2002 18:46
  • offline

Message » 14 Juin 2016 13:21

Bonjour,
Je rejoins ce qui a été dit, le caisson de basses est important en home cinéma quel que soit l'intégré ou la marque des enceintes. Les appareils sont conçus pour fonctionné avec. Par contre en fonction musique si l'on disposent de bonnes frontales, en stéréo on peux s'en passer.
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 12 Jan 2023 9:12

Bonjour à tous,

la réponse me paraissait évidente mais je me suis mis le doute, voici ma question.
Si je branche ma TV sur la sortie HDMI arc, puis-je renvoyer l'image de la TV sur la sortie HDMI 2 relié au projo ?
Du coup j'imagine que si la réponse est oui, que je dois la laisser allumer (la tv) ?

Merci :)
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message