Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 23 Mai 2016 15:07

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24368
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Mai 2016 16:53

Ou là (seulement carte numérique)...

Image

Image
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 23 Mai 2016 20:24

coris000 a écrit:Ou là (seulement carte numérique)...

Image

Image


Je ne connais pas ce modèle et la différence qualitative avec l'oppomod.
Si une bonne âme peut me faire une compilation des +/-

Merci

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 23 Mai 2016 21:34

S'il vous plaît, jeter un œil sur les pages ici: 223, 224, 233, 235...

Ou la: http://www.diyaudio.com/forums/digital- ... s-131.html

Par ailleurs, je dois dire avec toute ma modestie, qu’il suffit seulement de regarder à ces deux LPM (que sont disponible aujourd’hui sur la marche d`Oppo mod), pour immédiatement apprécier ou observe que mon LPM il y a dans une autre classe de qualité… Et meme pour un prix similaire... :)
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 27 Mai 2016 7:07

... Des fois comme ca je regrette d'être passé en meuble fermé, les niches sont trop peu large, du coup l'alim externe de coris ne passe pas.
Vais devoir en changer et prendre l'interne :/
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Mai 2016 9:28

Deanorth a écrit:... Des fois comme ca je regrette d'être passé en meuble fermé, les niches sont trop peu large, du coup l'alim externe de coris ne passe pas.
Vais devoir en changer et prendre l'interne :/


tu peux toujours la mettre a l extérieur du meuble (derrière ou en dessous), non?
Fre.Mo
 
Messages: 5036
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 28 Mai 2016 12:11

Non car connexion avec une nappe blindée donc pas la longeur:)

pas grave Coris va me filer l'interne à la place et on s'arrange, il est super à ce niveau là:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Mai 2016 17:45

Dernière mise à jour pour mon LPM: maintenant avec une capacité totale de filtrage de plus de 1 F pour la ligne de 5v, et 0,2 F pour ligne 15v.
Stable comme en roche pour une très grande variation du secteur, et la plus faible bruit/ondulation possible pour sorties (sous 2μV/5V, et 30µV/15V).
Dernière édition par coris000 le 30 Mai 2016 10:30, édité 1 fois.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 30 Mai 2016 9:56

Je reviens sur mon souci de lecture avec mon Oppo 103 qui s'avère plutôt être un souci avec les films et non avec mon lecteur :zen:
J'ai en effet fait un test chez un pote foromeur (merci paco :bravo: ) et les films avec lesquels j'ai eu un problème ne passent pas non plus sur son lecteur.
Du coup, tout est rentré dans l'ordre.
Ce petit incident m'a parmis de mettre à jour mon lecteur avec la dernière version via Internet.
Je n'avais pas la dernière mise à jour :ane:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 30 Mai 2016 11:09

Peut-être la prochaine étape, de mise à jour avec un bloc d'alimentation linéaire ... :D
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 30 Mai 2016 11:10

coris000 a écrit:Peut-être la prochaine étape, de mise à jour avec un bloc d'alimentation linéaire ... :D



l alimentation linéaire apporte t elle plus de fluidité (sur les travellings et mouvements par exemple)?
Fre.Mo
 
Messages: 5036
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 30 Mai 2016 11:34

Je passe la réponse à cette question aux utilisateurs les plus expérimentés qui ont déjà utilisé une telle alimentation linéaire dans leur appareil.
A mon avis, ces améliorations pour le mouvement dans les vidéos, il appartient dans une partie du software interne, ou la configuration hardware de l'appareil ou du moniteur utilise. Il est une question plus de conception, design interne de l`appareil, que d'une amélioration, on peut mettre en de l'extérieur. Ceci est plus un aspect lié à la conception de l'appareil. Mais peut-être que quelqu'un a remarqué un lien entre une alimentation linéaire et ces type d`améliorations.
En fait, une alimentation linéaire, il améliore très sensiblement les détails fins de l`image, le contraste, les gradients tonales, et richesse de les couleurs. Image moins bruyante est tout à fait évidente.
L'amélioration de la qualité sonore est également très évident (105 / 105D).
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 30 Mai 2016 12:00

I am just a bit puzzeled with the cable. Could have it been to use round DIN plugs at the back of the unit and a tailor made DC power cable?
Then we can have any kind of cable length and place the PSU any place.

Je suis un peu étonné par le choix du câble de liaison.
J'aurai préféré une DIN ou un connecteur aviation, puis un câble d'alimentation fait sur mesure.
Ainsi on pourrait placer la LPS où on veut.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Mai 2016 13:20

Eh bien, à mon avis, l'approche du câble pour mon LPM est la meilleure façon de connecter le LPM à la carte principale (dans ces circonstances).
Tout d'abord, ce câble il d'être aussi court que possible. Voici, il est sur l’Oppo original concept, et il est malheureusement rien à faire avec.
Idéalement, cette connexion ne devrait pas impliquer un câble du tout ... Toute longueur de câble et de tout contacts entre (aviation ou quel que ce soit), il introduira, une résistivité parasite indésirable dans le chemin DC. Cette résistivité, il génère une chute de tension dont il perturbe suffisamment le dispositif de régulation, et de ses capacités de répondre rapidement et de corriger la régulation, et il augmente les niveaux de bruit/ondulations. Il abaisser l'efficacité globale de l'alimentation en courant continu. Plus le câble de connexion, plus les problèmes et complications (augmentation des coûts trop), et les moyens de corriger l'approche pour les meilleurs résultats.
Donc, à mon avis, la longueur du câble est un gros problème dans ce cas (pour les meilleurs résultats c’est à dire...).
Le câble j'utilise est spécial configuré par conception pour assurer une bonne protection aux bruits induits en elle, et dans le trajet de courant continu transporté. Plus, le concept (ce qui a été utilisé aussi par Oppo lui-même), de mettre dans de nombreux fils parallèles pour la même ligne (nul et active), il minimiser encore plus les effets indésirables d'une longueur de câble (résistivité, inductance).
En outre, et plus encore, mon LPM il comprend aussi le concept/l'approche de la détection des variations de courant à la connexion point final (connecteur de la carte principale), dont il corrige le problème d'une longueur de câble impliqué dans ce cas.
Dans ma dernière mise à jour de cette modification impliquant cette LPM pour les appareils Oppo, j'ai corrigé encore plus les effets négatifs d'un câble et connecteur interpose (connecteur de la carte principale) dans le trajet de courant continu de puissance. Cette dernière amélioration, il implique à la fois la LPM lui-même et la carte principale de l'appareil.
Comme un principe assez basique, il est mal d'utiliser un long câble pour transporter le courent continu comme transport d'énergie. Des faible les tensions continues impliqués, pire d`effets secondaires négatifs. Si il est le point de transporter l'énergie électrique par des câbles, alors ce qu'il a à faire dans alternative courant. Ce principe de base est également utilisé dans une grande échelle lorsque sur le transport de l'électricité / lignes entre les sources et les consommateurs. Conversion de l'AC à DC il être fait aussi local que possible du point de la DC consommateur / utilisateur, pour minimes au maximum les éventuels problèmes.
L`Oppo conception du câble impliqué dans le transport à courant continu dans ce cas, d'un côté de l'enceinte à l'autre, il est tout à fait bon, mais l'exécution (principalement basée sur les coûts de production) est mauvais. Dans mon approche LPM j'ai corrigé la plupart de ce qu'il devait être corrigé, et je l'ai fait dans la bonne voie possible, pour les conditions existantes.

Désolé pour une longue explication, mais il est comme ça ... Et j'espère que mon français (avec google aide) est aussi bien compréhensible... :)
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 30 Mai 2016 14:13

Well ....

Some other tweakers will work something more flexible:
Image

And I do not believe Dan's work can be subject to any criticism.
Coris, for me despite your cable solution is thought for best performances it is also a problem for placing the PLS in a dedicated or none dedicated rack.

Etonnant ...
D'autres professionnels optent pour une solution plus "fexible", par exemple Modwright.
Dan Wright est un ingenieur designer de formation et je ne pense pas que sa solution puisse être soumise aux critiques.
Pour moi la solution nappe, même si il s'agit d'une solution optimale, présente trop de contraintes de placement dans un meuble.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message