Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD avec fonction PVR - 2015

Message » 05 Mai 2016 13:39

Bonjour à tous,

Une nouvelle version bêta du 29 avril est disponible mais uniquement par mail à cette adresse : info@cgv.fr

Cette mise à jour corrige et améliore ces points :

- Le problème de détection aléatoire du support USB.
- Le temps d’attente est supprimé lors de la validation des timers ainsi que lors du lancement manuel d’un enregistrement.
- Plus de pb d’enregistrement de France 3 même lors d’une transition National/Régional.
- Plus de pb d’enregistrement de CANAL+ : L’enregistrement est découpé proprement Crypté/Non-Crypté et la durée totale de tous les morceaux d’enregistrement correspond bien à la durée programmée.
- Les noms des enregistrements prennent toujours l’EPG du programme au moment où le REC démarre. (Précédemment, 1 enregistrement sur trois n’avait pas l’EPG dans le nom…). Cette correction n’est pas l’amélioration définitive.
- Correction du problème des Timers qui ne fonctionnaient pas lorsqu’ils démarraient alors que la relecture d’un enregistrement était en cours, avec plantage violent de la machine si on tentait d’ouvrir le menu multimédia.
- Timeshift : meilleure gestion globale, principalement au niveau des indications temporelles.
- Timeshift : plus de message « Timeshift max atteint » intempestif. Le message s’ouvre maintenant uniquement lorsque nécessaire.
- Pb des vieux TV cathodiques : un nouveau système d’installation devrait permettre de contenter pleinement la grande majorité des utilisateurs, en évitant les écrans noirs en particulier sur les vieux TV cathodique.
- Correction de plusieurs petits problèmes dans les interfaces en français ou dans les OSD.
- Le message « Pas de signal » et/ou SOS n’est plus bloquant.
- REC-Timer : Il est maintenant possible de changer la durée d’enregistrement, même si cet enregistrement a été déclenché par un REC-Timer.
- Péritel : La CL de la péritel (Pin 8) est maintenant forcée à 12V (4:3) pendant tout le processus de mise à jour du logiciel (Au lieu de 0V précédemment).

Bon week end ensoleillé :wink:
Dernière édition par eurospace le 05 Mai 2016 15:00, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 05 Mai 2016 14:05

clement22 a écrit:J'ai essayé différent logiciel pour supprimer les pubs : tsmuxer,H264cutter,TSsnipper,Videpub et aucun ne veut lire ou accepte le fichier mts
Smart Cutter que j'ai reconnait les mts. Sinon on peut encore passer par RecTVEdit pour passer en TS.
Menu / modèle enregistreur / mode fichier (avec EPG).
Ouvrir le fichier mts et exporter ".ts".
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 05 Mai 2016 14:13

Merci eurospace pour ces infos.
Avec le temps je me suis aperçu en effet que le DD usb mettait du temps à être reconnu.
Quant au temps d’attente pour valider un enregistrement, c'est vraiment une stupidité.
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 10 Mai 2016 19:25

Bonjour à tous :wink:

La version bêta du 29 avril a été validée et devient la nouvelle mise à jour officielle disponible en téléchargement sur le site de CGV http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubriqu ... se&lang=fr

Cette mise à jour 20160429 corrige les points critiques suivants par rapport à la précédente 20160308 :

1) Le problème de détection USB.
2) Le temps d’attente lors de la validation des timers ainsi que lors du lancement manuel d’un enregistrement est supprimé.
3) Plus de pb d’enregistrement de France 3 même lors d’une transition National/Régional.
4) Plus de pb d’enregistrement de CANAL+ : L’enregistrement est découpé proprement Crypté/Non-Crypté et la durée totale de tous les morceaux d’enregistrement correspond bien à la durée programmée.
5) Les noms des enregistrements prennent toujours l’EPG du programme au moment où le REC démarre. (Précédemment, 1 enregistrement sur trois n’avait pas l’EPG dans le nom…). Cette correction n’est pas l’amélioration définitive.
6) Correction du problème des Timers qui ne fonctionnaient pas lorsqu’ils démarraient alors que la relecture d’un enregistrement était en cours, avec plantage violent de la machine si on tentait d’ouvrir le menu multimédia.
7) Timeshift : meilleure gestion globale, principalement au niveau des indications temporelles.
8 ) Timeshift : plus de message « Timeshift max atteint » intempestif. Le message s’ouvre maintenant uniquement lorsque nécessaire.
9) Pb des vieux TV cathodiques : un nouveau système d’installation devrait permettre de contenter pleinement la grande majorité des utilisateurs, en évitant les écrans noirs en particulier sur les vieux TV cathodique.
10) Correction de plusieurs petits problèmes dans les interfaces en français ou dans les OSD.
11) Le message « Pas de signal » et/ou SOS n’est plus bloquant.
12) REC-Timer : Il est maintenant possible de changer la durée d’enregistrement, même si cet enregistrement a été déclenché par un REC-Timer.
13) Péritel : La CL de la péritel (Pin8) est maintenant forcée à 12V (4:3) pendant tout le processus de mise à jour du logiciel (Au lieu de 0V précédemment).

Télécharger le fichier pdf du lien ci-dessous pour comprendre comment installer la mise à jour.
http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/UpdateN ... mo1T2_STL2

Télécharger la mise à jour en cliquant sur le lien ci-dessous. N’essayez pas d’ouvrir le fichier « 20160429_Etimo1T-2…. », il s’agit de la mise à jour, elle doit uniquement être collée dans une clé USB formatée en FAT32 (ce qui est généralement le cas des petites clés USB inférieures à 8Go).
http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/updates ... mo1T2_STL2

Bonne soirée :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 30 Mai 2016 19:07

Bonjour à tous,

Merci de ne pas installer la mise à jour du 27 mai car elle possède un bogue au niveau de la reconnaissance des supports formatés en NTFS.
En attendant la correction, demander la version Etimo1T2_LipSync_RC1 par mail à cette adresse info@cgv.fr
Ou sinon télécharger l'ancienne version du 29 avril à cette adresse http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/upd ... GV_USB.bin


Bonne soirée :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Juin 2016 12:58

Merci eurospace de l'info.
Ayant un DD en FAT32, pas de nouveaux bugs constatés. La détection usb est plus rapide et j'ai grandement apprécié la suppression du temps d’attente des timers.
:thks:
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 03 Juin 2016 21:04

Bonsoir à tous,

Nouvelle mise à 1.17 qui corrige ces points :

 Timer: Correction d'un bug dans la détection des conflits de Timer. Plus de conflit "fantôme" détecté…
 Système: Correction d'un problème de blocage aléatoire de l'appareil au démarrage, en particulier avec certains disques durs.
 Système: Correction d'un problème de blocage aléatoire de l'appareil lorsqu'un grand nombre de zapping sont faits rapidement, par exemple en maintenant le touche "CH▲" ou "CH" enfoncée.

Téléchargeable à cette adresse http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubriqu ... se&lang=fr

Bon week end à tous :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 04 Juin 2016 13:43

Merci eurospace,
toujours aussi précis et concis :wink:
J'apprécie également la réactivité et le sérieux de CGG concernant le suivi du produit.
Bon wee kend,
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Juin 2016 15:09

Oui merci Eurospace et bravo à CGG pour son sérieux !

Une petite question en passant : lorsque je change de chaîne avec ce 1T-2, la vidéo est saccadée durant 2s. Comme au ralenti.
Il faut que je vérifie mais il me semble que je ne l'ai pas encore mis à jour.
FMJ999
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2010 19:02
  • offline

Message » 07 Juin 2016 10:15

Bonjour FMJ999 et tvhd ,

FMJ999 a écrit:Une petite question en passant : lorsque je change de chaîne avec ce 1T-2, la vidéo est saccadée durant 2s. Comme au ralenti.
Il faut que je vérifie mais il me semble que je ne l'ai pas encore mis à jour.

En effet, cela a pour but de synchroniser le son et l'image afin d'éviter tout décalage. Je ne sais pas si ce point sera amélioré ou non sur un prochain firmware mais en tout cas il y aura encore d'autres firmwares pour encore améliorer certains points :bravo:

Bonne journée :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 07 Juin 2016 11:41

Bonjour Eurospace. Merci pour cette confirmation.
FMJ999
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2010 19:02
  • offline

Message » 11 Juin 2016 14:47

d'un coté on se dit, avec autant de maj, c'est vraiment mal conçu à la base
de l'autre, on se dit, les autres ne font pas de mise à jour et on vit avec les bugs ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 11 Juin 2016 15:12

Après avoir pu équiper mon père au plus vite, pour qu'il ne soit pas sans télévision, j'ai enfin pu modifier ma signature de mon côté avec ce même adaptateur. Ce que je peux dire, c'est que son tuner est sensible, et que la qualité d'image est bonne sur son TV.

Avec le CGV Etimo 2T, les chaînes étaient mal ou pas toutes reçues dans sa cuisine, et plus de problèmes avec le STL-2.

Sur le mien, il faut que je m'y adapte un peu, car je ne l'ai pas assez vu pour avoir un jugement définitif. Je suis sur SONY Trinitron, qui ont le défaut de mieux fonctionner en composite qu'en RVB. Donc composite chez moi. Pas rencontré de problèmes de réception sur les premiers tests.

J'essaierais de faire une comparaison avec mon ancien Strong SRT 5222 (MPEG2) qui est très bon, pour comparer.

La mise à jour en version 1.17 c'est déroulée normalement.
xcomm
 
Messages: 424
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 16 Juin 2016 18:42

Bonjour à tous,

Nouvelle mise à jour 1.19 disponible à cette adresse http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubrique-telechargement_grand_public&rubrique19&val_rubrique=8&val_produit=12714&type_document=Mise&lang=fr

qui apporte les améliorations suivantes :

 Timer: Il est maintenant de nouveau possible de créer deux Timers avec 0 minute d'écart entre eux (plus de conflit détecté)…
 Synchronisation Audio/Vidéo: La synchronisation audio/vidéo a été encore améliorée, en effectuant une resynchronisation audio/vidéo dans deux cas spécifiques qui présentaient encore des décalage s:
- Lors du retour sur le direct, lorsque la relecture d'un enregistrement est interrompue par le lancement d'un Timer.
- Lors du retour sur le direct, lorsque la relecture d'un enregistrement en cours est interrompue par la fin de cet enregistrement.
 Enregistrement: Correction d'un BUG au niveau du démarrage des enregistrements, qui se manifestait par un important temps d'attente inutile, dans certain cas particulier du contenu de la REC-List. Il n'y a maintenant plus de temps d'attente inutile au démarrage des enregistrements.
 Enregistrement: Le numéro affecté aux enregistrements de même nom est maintenant sur 2 chiffres: 01, 02, 03, 04, etc., jusqu'à 99 max… Ceci permet de corriger temporairement le problème de classement de la REC-List par nom

Le laboratoire de CGV travaille encore sur des points que vous avez remontés précédemment et ils proposeront une nouvelle version dès que possible.

Bonne soirée à tous :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 18 Juin 2016 12:16

Bonjour Eurospace,

As-tu testé cet Etimo sur ton vidéoprojecteur Sony ?
Si oui quel est le bilan ?

Que vaut il par rapport au SEDEA TNT HD SNT 850 HD ou le PHILIPS DTR 3000 ?

D'avance merci.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message