Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 151 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 31 Mai 2016 16:32

alain_38 a écrit:
hmb21000 a écrit:La très haute vitesse sur autoroute Allemande et les Allemands supers respectueux... tout un programme avec beaucoup de légendes!

Perso, entre les années 95 et le début des années 2000, j'ai des souvenirs de looonnnngggs kilomètres à plus de 230 (en tant que passager).
Quand j'ai commencé à conduire moi-même en Allemagne, je n'avais pas souvent une voiture capable d'aller aussi vite, mais il commençait déjà à y avoir des déboitages pourris, des petits trains de voitures à fond, etc.
Depuis 2010, je roule souvent en Bavière, Rhénanie(s) et du côté de Berlin : je trouve que cela devient vraiment rarement très propre comme conduite, que ce soit limité ou pas : des fois, je me demande si je suis en France.
Je trouve aussi qu'à très haute vitesse, ceux qui roulent intelligemment sont souvent ceux qui ont des caisses vraiment exceptionnelles!

Quand on regarde la presse auto Allemande, on lit souvent (en tout cas, je comprends) qu'en Allemagne, les "bons" conducteurs qui vont vite commencent à disparaître alors qu'il y a par exemple de plus en plus d'accidents graves/en chaîne causés par des distances de sécurité insuffisantes.
Exemple, les gros malins en voiture au moteur tuné qui collent une Porsche récente... en oubliant que le freinage d'origine de la Porsche est autrement plus performant que le celui d'origine de leur voiture.

Tenez, ce matin 2 audiexceptionnelsdustchlanduberallesmen à 70 km/h sur la voie gauche sur l'A7...j'ai regretté un instant de ne pas avoir de pare buffle ou un 38 tonnes pour les virer sur le terre-plein central par dessus les rails de sécurité. Vous me faites bien marrer ou peur avec vos allemands et vos vitesses délirantes sur le réseau public. On peut se demander si vous comprenez ce que vous écrivez. :roll:


gné?
soit je me suis mal exprimé, soit tu te trompes de citation.
En résumé : en teutonie, il y a des autroutes sans limitation de vitesse (un peu comme chez nous avant 1974). Je relate des souvenirs de voyage à grande vitesse sur ces routes (N.B. :en tant que passager d'une grosse voiture puissante conduite par qq'un d'expérimenté) et je dis que la situation n'est pas si rose : les allemands conduisent de moins en moins bien sur ces portions, surtout parce que les règles élémentaires de circulation à grande vitesse ne sont pas respectées (non respect des distances de sécurité, etc.).

Mis à part cela, je plussoie allègrement ton exaspération sur les débiles qui ne savent pas qu'on doit se rabattre à droite dès qu'on le peut... Sous entendu, la file du milieu (et pire, la file de gauche si celle du milieu est libre) n'est logiquement qu'une voie de circulation de passage (= pour doubler). Si un jour vous vous faites doubler par la droite, c'est que vous avez commis une faute plus grave, mais moins punie que celle de ceux qui doublent par la droite.
Aux Etats Unis, on se double de tous les côtés, mais c'est normal et globalement, cela se fait bien! (même si cela m'a drôlement surpris les premières fois!)

Sinon, rouler vite en ligne droite est à mon sens beaucoup moins intéressant que rouler sur circuit. Si on raisonne utile, le circuit est aussi très formateur, même avec une voiture classique : apprendre à freiner dégressivement (= plus efficace), apprendre à rattraper un sous/survirage... et accessoirement apprendre l'humilité, ce qui apaise sur route ouverte à la circulation!
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 31 Mai 2016 17:04

alain_38 a écrit:
laurent martiarena a écrit:je ne pratique pas pour ma part les grandes pointes de vitesses sur autoroutes, disons jamais plus de 170 km/h. c'est trop contrôlé, on est enfermé, il n'y à pas de réel maîtrise. j'ai constamment l'impression d'être observé. et puis effectivement les gens n'y roule pas forcément très bien, il y à beaucoup de comportement dangereux, et je n'aime pas rouler vite de nuit.
le vrai plaisir automobile ce trouve sur le réseau secondaire, ce sera d'ailleurs sans doute le dernier lieu de liberté pour les amateurs de véhicules puissants.
j'ai déjà pratiqué les portions no limit en allemagne. c'est assez étrange ! il faut s'adapter. il y à parfois pas mal de travaux et beaucoup de traffic. mais quand toutes les conditions de sécurité sont réunis c'est assez jouissif je dois dire. mon souvenir le plus rigolo, c'est quand j'étais à près de 200 km/h sur la voie de gauche et que j'ai vu dans mon retro un appel de phare derrière moi me signifiant de me rabattre, ce que j'ai fais promptement, j'avais la place ! la bugatti veyron qui m'à alors doublé comme une flèche, c'était un grand moment ! j'ai rarement rencontré ce type de situation sur l'autoroute en france !

Ben voyons.
Je vais me resservir un coup de cuvée du temple rouge de chateaubas pour bien comprendre ce que vous écrivez. :grad: :zen:


attention, il faut consommer le château bas avec modération. :mdr: perso je ne bois jamais lorsque je prend le volant de la jag car je l'utilise exclusivement pour rouler vite. au quotidien, j'ai un kangoo au mazout ! ma patronne ( une charmante petite allemande de 81 ans) elle conduit au quotidien quand elle est en france bien plus vite que moi avec mon kangoo, j'ai parfois du mal à la suivre avec son pajero ! je l'imagine sur les autoroutes allemandes avec sa S600 !
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 31 Mai 2016 22:30

Keron a écrit:
wopr a écrit:
Ca arrive partout (vu encore récemment en Italie, Belgique et Espagne) sauf qu'il y a des pays où la réglementation n'oblige pas toujours à être sur la file la plus à droite.
C'est marrant mais à lire ce forum voire d'autres, c'est toujours en France où on conduit le moins bien alors qu'en réalité on n'est pas si mal que cela (et je ne parle pas des pays de l'Est, de l'Asie ou de l'Afrique ).


En Suisse, ils conduisent de plus en plus mal. J'y vais au moins une fois par an depuis des années. Cela empire.
Et les prétendus dépassements au dernier moment pour éviter de rouler à gauche, cela ne se pratiquait pas avant. Uniquement sur les bretelles d'accès où la priorité est à la bretelle.

Ceux qui se collent à gauche en te coupant la route alors que tu doubles le font car ils refusent de freiner et se moquent de risquer un accident.

Les Suisse, entre Lyon et la Suisse roulent du reste comme des zonards sur la route. Coyote allumé ils allument et pilent devant les radars.

Et sur leur autoroutes, certains n'aiment pas se faire doubler par des français et accélèrent dès que tu es à leur hauteur avec le régulateur. De vrais emm...


comme les belges quoi...et j'en suis sur que les français font la même chose à l'étranger.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 01 Juin 2016 10:17

Parfois plus embouteillé sur un circuit que sur route normale.. :ane:



(Pour info, le conducteur en Atom n'a pu faire que deux 2,5 tours de circuit avant de tomber en panne sèche alors que le réservoir était plein au départ :ane: )
Dernière édition par roland_de_lassus le 01 Juin 2016 10:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 01 Juin 2016 10:33

C'est tout de même impressionnant de voir cette caisse filer et doubler à grande vitesse d'autres voitures.

Et on voit de tout sur le circuit. Même une mini première génération à la fin.

Sinon dans ma rue, j'ai en ce moment cela :

Image

C'est mignon mais cela fait un peu trop tuning à mon goût.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Juin 2016 10:37

Le poids est l'ennemi de la ouature .
Quand les fabricants de tanks auront compris l'affaire on en reparlera . :siffle:

ps : kéké, ta photo est abominable, tanktuning !! :hein:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Juin 2016 10:47

C'est exactement la même qui est dans la rue. C'est la voiture de série.
Même couleur aussi.

Après, cela doit être sympa à conduire.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Juin 2016 10:49

Tu sais, une ouature de "sport" de 2 tonnes est une idiotie, mais ça flatte le bourgeois . :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Juin 2016 10:56

Mon C8 fait aussi 2 tonnes :) Après, il est pas sport du tout :ko:

En tout cas, je ne crache pas sur des voitures où tu peux tout de même te faire plaisir même si ce n'est pas un jouet de 900 kg comme ma vieille ED7 (curieux, de mémoire je pensais qu'elle faisait 750 kg).
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Juin 2016 10:58

roland_de_lassus a écrit:Parfois plus embouteillé sur un circuit que sur route normale.. :ane:


(Pour info, le conducteur en Atom n'a pu faire que deux 2,5 tours de circuit avant de tomber en panne sèche alorq ue le réservoir était plein au départ :ane: )
C'est quand même bizarre...
Il fait combien de litres le réservoir???
Je veux bien croire que ça consomme pas mal dans de telles conditions, mais c'est une voiture légère, offrant peu de résistance aérodynamique, donc finalement, ça ne doit pas consommer tant que ça...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Juin 2016 11:01

fargo a écrit:Tu sais, une ouature de "sport" de 2 tonnes est une idiotie, mais ça flatte le bourgeois . :hehe:


Ca s'appelle une GT. Faire 1000 bornes d'autoroute en Ariel ou en Mir Couleur avec madame et ses bagages, ça doit pas être si fantastique que ça.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Juin 2016 11:18

Keron a écrit:C'est tout de même impressionnant de voir cette caisse filer et doubler à grande vitesse d'autres voitures.

Et on voit de tout sur le circuit. Même une mini première génération à la fin.

Sinon dans ma rue, j'ai en ce moment cela :

Image

C'est mignon mais cela fait un peu trop tuning à mon goût.


Perso j'aime bien :love:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Juin 2016 11:22

Moi, j'adore! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Juin 2016 11:28

le 6L Bavarois reste quans meme un regal de sensation et de plaisir accoustique.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Juin 2016 11:36

Dommage que BMW soit une marque pour dealer de téci :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message