Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, aureOhwo, Birdy85, Darf44, jl.dudu, pasender, viking44rb, ZEPHYR92 et 246 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Vivid Audio

Message » 31 Mai 2016 18:37

Messian a écrit:Oui mais c'était sans comparaison avec l'armada de Wilson Sashas et d'Alexia mises à disposition là-bas.
Première année que j'en vois autant.
On aurait pu espérer d'ailleurs plus de diversité au sein de l'offre Wilson.

Les stands Vivid fonctionnaient globalement bien, même si la salle CH Précision n'est guère propice à de bonnes écoutes, surtout avce les japs de Tecdas qui sont toujours en train de bricoler leur platoche ou trainer devant les enceintes... :lol:



surtout que Wilson audio n'y est pas officiellement en tant que demonstrateur (pareil pour le CES d'ailleurs ou ils ont une salle privée et ne font que du statique) cependant beaucoup de marque d'electronique font leur choix d'utiliser Wilson audio pour leurs démos....ce qui est probablement le signe d'une marque d'enceinte qui marche gentiment avec de nombreuses marques d'électroniques :)
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 31 Mai 2016 18:48

Ou que Wilson paie bien.. :siffle: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 31 Mai 2016 18:51

je ne pense pas.....ca serait au detriment de la marque qui présente ces produits....
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 03 Juin 2016 19:50

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 03 Juin 2016 23:52

Un petit Cr de ma rencontre avec les G3 de Thierry NK :J'avais déjà vu et entendu les G3 en blanc au salon HF, en noir chez Devialet... Mais là j'ai été frappé par l'élégance de ces enceintes :love: .Elles ne sont pas monstrueuses comme les imposantes G1 de certain :ane: :hehe: , sans doute plus fines que les B1, bref, j'ai eu l'impression de les découvrir.

Au niveau de l'écoute, j'avais amené essentiellement du rock et du folk sachant que Thierry aurait certainement tout le classique nécessaire pour tester les enceintes dans ce registre... J'ai donc commencé par le dernier live de King Crimson qui est fabuleux surtout pour ses solos à 3 batteries... Elles sont bien là en arc de cercle grâce à l'extrême profondeur de la scène sonore. Je passe ensuite Easy Money car chez moi ça fait un peu bouilli au départ (3 batteries c'est bien mais si on ajoute une mélodie et un chanteur ca peut finir un peu indigeste)... Bon ben pas de miracle il faut attendre que l'orchestration soit moins chargée pour retrouver de l'air.

On passe à mes morceaux de folk préféres (Anais Michell, Welcom Wagon) et même Wende et je commence à ressentir un peu de gêne... C'est net precis mais un peu moins magique qu'à mon habitude... On voudrait plus d'espace, autour des enceintes, s'en eloigner... Derriere le fauteuil c'est mieux... Enfin il y a le mur derriere... Thierry, patient, m'explique que la pièce est compliquée. Effectivement... :wtf: Finalement je me lance sur l'hypothèse d'une écoute un peu mate... On regarde les courbes : juste proches de la perfection. Sacrée machine le Trinnov ! Bon il faut se rendre à l'évidence, je coupe les cheveux en quatre et/ou je suis trop attaché aux colorations que j'ai chez moi. L'écoute d'une soprano me confirme
qu'effectivement de l'aigue il y en a... Sur du symphonique, rien a dire ça marche. Je profite du fait que Thierry est retenu au téléphone pour me
délecter des Noces de Stravinsky par Currentzis... Persuadé que j'avais rêvé le problème, je retourne à un morceau rock et la voix me semble à nouveau étrange. Je propose à mon hôte que son installation est plus calibrée pour écouter du classique... On passe sur les morceaux "modernes" que Thierry connait bien et il essaie de comprendre ce qui me dérange... Je parle de problème d'aeration, d'ouverture, il va bidouiller dans le Trinnov sur Jonaz et là
bingo ! Ca se met à sonner comme j'aurais voulu ! Il a juste remplacé la courbe cible en pente douce par une courbe cible plate ce qui a dégraissé le
bas qui est souvent gonflé dans les mixages modernes, paraît-il. Il n'y a plus qu'à recommencer toute l'écoute tellement c'est agréable ! :ane:

Pas de doute, la convolution est une arme redoutable mais un peu à double tranchant puisqu'il faut trouver la cible qui va convenir à ses goûts et même aux mixs qu'on va écouter.Dans le cas du Trinnov ca n'est pas vraiment un problème car changer de preset se fait très rapidement. De mon côté j'aurais peur d'avoir du mal à gérer la liberté offerte ;) ...

Sinon les G3, pas de doute, sans caisson dans une pièce de 20 à 30m2 ça le fait !
Merci à Thierry et sa famille pour leur accueil et leur patience ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Juin 2016 1:24

Salut JG :D

Non, non, tu ne coupes pas les cheveux en 4!! 8) J'ai bien fait de te pousser à dire ce qui ne te plaisait pas :grr: :mdr:

J'avais réglé la courbe cible de réponse cible avec qq chose comme + 3dB --> 0 de 30Hz à 120 Hz, 0 jusqu'à 12000 Hz et 0 --> - 3dB progressif à 20000.
Mais ma distance d'écoute est sans doute trop faible pour appliquer cette approche, c'était une coxxerie, tu as bien diagnostiqué que l'équilibre était trop mat, et même mes vieilles oreilles qui n'entendent plus rien au dessus de 15000 apprécient le retour à une cibie de réponse plate de 30 à 20000. En musique de chambre ou opéra, cela ne change pas trop de choses, mais en jazz ou rock ou gros symphonique, l'equilibre est plus plaisant, peut-être plus naturel.

A bientôt pour une visite chez toi, tes B1 et ton chat diabolique :lol:

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 15 Juil 2016 13:37

Quelques news Vivid :
Nouveau distributeur pour la France :
http://www.vividaudio.com/partners/distributors.html

Rien sur le site de Sound & Colors pour l'instant...

Sinon en plus des G3 à la maison Devialet dans le 2ieme, on pourrait écouter des G4 à la boutique Devialet de Beaugrenelle...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 27 Juil 2016 16:55

JG Naum a écrit:Quelques news Vivid :
Nouveau distributeur pour la France :
http://www.vividaudio.com/partners/distributors.html

Rien sur le site de Sound & Colors pour l'instant...

Sinon en plus des G3 à la maison Devialet dans le 2ieme, on pourrait écouter des G4 à la boutique Devialet de Beaugrenelle...


J'aimerais bien écouter les B1 nouvelles version et des K1.. mais j'ai rien trouvé pour l'instant : :-?
CharlesM
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:55
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Juil 2016 17:51

Les B1 Decade ont effectivement reçu un prix chez soundstage hifi
Vivid n'en a produit que 200+200 paires... Les entendrons nous en France ?

Pour les K1 il faudrait voir où les ex de Messian sont parties...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 05 Aoû 2016 7:25

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 05 Aoû 2016 8:50

Haaa si j'avais les sous!!!! :love: :love: :love:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 9:31

Mes anciennes K1 sont en Bretagne.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 9:36

JG Naum a écrit:Les B1 Decade ont effectivement reçu un prix chez soundstage hifi

Ca ne m'étonne pas, je ne les ai écoutées qu'une seule fois et j'ai été bluffé...

Le Live de King Crimson, c'est quel album ?
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 17:54

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 07 Aoû 2016 9:33

Le Pivert a écrit:
JG Naum a écrit:Les B1 Decade ont effectivement reçu un prix chez soundstage hifi

Ca ne m'étonne pas, je ne les ai écoutées qu'une seule fois et j'ai été bluffé...

Le Live de King Crimson, c'est quel album ?

Live in Toronto

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message