Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Bobo le Chat, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1352 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les Triangle Signature

Message » 29 Avr 2016 20:43

Câblé en bas avec les strapps de bas en haut en respectant le sens des strapps
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 29 Avr 2016 21:12

Ok pour les straps mais les câbles de tes enceintes étaient branchés sur les borniers du haut ou sur ceux du bas ?

Comme par exemple là :

Image
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Avr 2016 21:35

Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 29 Avr 2016 21:43

Ok ! Je comprend mieux !

Par contre on m'a confirmé que les Triangle (Genèse et Signature) fonctionneraient mieux câblées sur le Bornier du haut !!!

Tu n'as pas essayé ? Moi je suis embêté par la courbure de mes nouveaux straps et je ne peux pas essayer en haut !
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Avr 2016 21:49

si j'ai essayé mais rien de bien différent juste que le tweeter est excité en premier. j'ai essayé avec la bi-amplification ( deux paires de câbles) c'est très bien aussi. je suis à la recherche d'une paire de câbles les mêmes que mes JMr.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 25 Mai 2016 8:38

Je viens d'acquérir des theta et une centrale gamma. Je compte adjoindre a mon ampli HC un ampli hifi bypass
Budget Max 500 euros en occasion
Un conseil ? Et un retex sur ces enceintes
Merci
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 25 Mai 2016 18:11

je te conseillerai pour l'avoir tester un Marantz en ampli HC, le coté rond et chaleureux apprivoise bien les triangles. 500 euros pour l'ampli hi-fi. De l'Atoll, un AM100 en neuf c'est sur, un AM200 en occasion ça sonnera bien.

je ne comprends pas un "retex"?c'est quoi?
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 31 Mai 2016 15:42

Bonjour à tous,

triangophile depuis de nombreuses années, je viens de faire l'acquisition des Signatures Alpha (finition acajou) en remplacement des Lyrr Génèse. Je tenais à partager mes premières impressions suite à ce changement.
Au niveau esthétique, je confirme qu'elles sont justes magnifiques et largement au dessus des Lyrr en terme de finition. Un GROS bémol en revanche en ce qui concerne les pieds ! Autant les Génèse étaient très stables avec des pieds larges et un système de 4 pointes de découplage facilement réglables, autant celles-ci sont juste...innommables pour des enceintes de cette gamme ! :evil: Les pointes (juste 2 à l'arrière !!??) ne peuvent être réglées que par le bas (??!) et sont rendues de fait quasiment inutilisables... Quant au pied, il n'est à mon avis pas assez large. Moralité, à moins d'avoir un sol parfaitement plan, elles resteront "bancales" faute d'un système de réglage adéquat... :roll: Je me demande encore ce qui est passé par la tête de leurs concepteurs.....
Mais passons à l'essentiel : l'écoute (sur le couple Accuphase E600/DP 550) !
Autant le changement entre mes ex Lyrr 222 et mes désormais ex Lyrr Génèse m'avait paru bénéfique pour ces dernières, autant cette fois la comparaison sonne davantage comme une évolution (la série Génèse avait marqué un vrai virage dans le rendu sonore, qui avait d'ailleurs déplu à certains amoureux de la marque de la première heure ! :wink: ). Pour résumer, elles sont avant tout plus cohérentes, notamment au niveau du médium qui est beaucoup plus intégré au reste des fréquences (davantage projeté sur les Lyrr mais ce n'était pas pour me déplaire d'ailleurs !). Les graves sont mieux articulés, plus propres et avec un peu plus d'impact. Quant aux aigus, c'est à ce niveau que le changement est pour moi le plus notable car ils ne présentent plus la moindre "coquetterie" et sont définitivement rentrés dans le rang ! Moralité, une écoute moins "cristalline" (on peut avoir l'impression de perdre des détails) mais ça rend ces enceintes équilibrées et du coup très polyvalentes (certains CD mal enregistrés étaient inécoutables avec les Lyrr et passent passablement dorénavant !).
Conclusion : je ne regrette pas ce switch, même s'il relève avant tout d'un coup de tête/coeur (esthétique !) car les Lyrr satisfaisaient jusqu'alors mon cahier des charges !

Apparemment Triangle n'avait pas prévu assez de produits (sous production ou victimes de leur succès ?) car j'ai du attendre 2 mois pour les avoir (rupture de stock début févrie dans ce coloris, du jamais vu chez Triangle de l'avis de mon revendeur !).

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne écoutes à tous ! :)
Dernière édition par Pollux le 31 Mai 2016 18:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Mai 2016 17:59

Bonjour Pollux :D

Selon toi est-ce que le fait de passer du simple au double niveau tarif en passant de la gamme Genese à la Signature , est justifié :idee:

Je désirerai évoluer pour mon cas de la Quartet à là Delta mais les évolutions sonores semblent subtiles (même si elles sont justifiées) et la facture reste salée pour si peut finalement pour moi... :roll:

Cecit-dit , je louche toujours dessus les Delta , alors peut être un jour si je trouve un super prix en occasion mais en neuf je n'aurais jamais franchi le pas !
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 31 Mai 2016 18:16

Bonjour MS-SEB,

ah l'éternelle question du rapport Q/P ! :wink: La finition (et le rapatriement de la fabrication made in France !) doit faire beaucoup dans l'augmentation du tarif... J'ai d'ailleurs moi-même hésité à franchir le pas à cause de cela ! Concernant la Delta, la différence assez faible (c'est relatif évidemment...) avec l'Alpha justifierait de passer à cette dernière qui, d'après mon revendeur, offre plus d'ouverture et un grave plus percutant. La gamme Signature a été davantage été annoncée comme une "sous-Magellan" (dont je ne suis pas fan...) plutôt qu'une simple évolution de la Génèse...
Il semblerait que cette gamme soit plutôt une réussite à tel point que concernant l'occasion, on en rencontre quasiment pas (tu peux regarder du côté d'Espace Cinéma à Mouroux (77) où il y a une paire de Delta en destockage à -30% je crois si ça peut t'intéresser ! :idee: ). As-tu eu l'occasion de les écouter pour te faire une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Mai 2016 18:50

J'ai écouté les Delta et les Theta il y à peu ! Mais pas avec mon matériel et ni dans ma pièce alors pour se faire un avis objectif , c'est pas évident !

J'ai une pièce de 20m2 et me posai la question si une Theta serait plus adapté qu'une Quartet ou bien une Delta , vu ma position d'écoute à 3m20 de celles-ci !

Le tweeter étant haut perché (mais il rayonne bien à priori) , la Theta serait plus en position d'écoute et apporterai une meilleure cohérence d'ensemble mais moins dans le grave du coup ! Donc à méditer...

Après les Quartet en occasion , c'est entre 1000 et 1500 euros et les Delta c'est 3500 et 5500 euros ! Cà calme...

Alors ok , pour les Alpha mais niveau tarif et mise en oeuvre c'est encore autre chose !!! Et il faut la pièce qui va avec !

Mes Quartet sont pas mal du tout pour moi , j'aurai une paire de Delta pour comparé directement , là mon avis serait peut être plus pertinent et j'en oublierai le prix sans doute !

Aussi dans la tranche de prix des 50000 - 6000 euros , il y à aussi de la grosse concurrence (Apertura , Proac , PEL , etc...).
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 31 Mai 2016 21:10

Au même prix que la Delta j'ai pris des SF Venere S; le choix n'a cependant pas été facile entre les deux...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 31 Mai 2016 23:06

Oui j'avais vu ta config quelque part ! Beau mariage avec Primare il me semble !

Mais déjà je trouve assez short de me payer des Venere 2.5 alors des 3.0 ou des S , çà ne serra pas pour tout de suite... 8)
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 01 Juin 2016 13:46

J'ai commandé des theta et une centrale gamma : En HC denon 4520 reste trouver un bon ampli HIFI BYÄSS
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 01 Juin 2016 15:10

MS-SEB a écrit:Bonjour Pollux :D

Selon toi est-ce que le fait de passer du simple au double niveau tarif en passant de la gamme Genese à la Signature , est justifié :idee:

Je désirerai évoluer pour mon cas de la Quartet à là Delta mais les évolutions sonores semblent subtiles (même si elles sont justifiées) et la facture reste salée pour si peut finalement pour moi... :roll:

Cecit-dit , je louche toujours dessus les Delta , alors peut être un jour si je trouve un super prix en occasion mais en neuf je n'aurais jamais franchi le pas !


Je connais les Quartet a merveille (salon du domicile familial), et j'ai pu écouter les Delta a plusieurs reprises.

Si effectivement ca joue mieux: medium plus dense, aigu plus intégré, enfin tout ce qui a été dit plus haut, pour moi ca ne vaut pas la difference de prix. Ca ne joue pas deux fois mieux pour autant à mes yeux, loin de là.

Pour quasiment le meme prix que les Delta, tu pourras trouver des Magellan Cello d'occase. C'est un autre univers.

Gilles.
fernous
 
Messages: 572
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message