Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37 et 37 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Débutant, 1er achat!

Message » 31 Mai 2016 20:13

Bonjours à toutes et à tous, je me présente pour commencer:
Johan - 28ans -de Bretagne >> souhaitant réaliser son 1er achat, :siffle:

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'y connais rien, je ne m'y suis jamais intéressé car je n'avais pas le budget ni mon "chez moi"... je souhaite maintenant y remédier!

Aujourd'hui je cherche un Ampli permettant :

- Regarder un film dans de bonne condition (je veux pas un truc de bouze ni un truc de WESH WESH :lol: )
- Pouvoir aussi écouter de la musique TV éteinte
- Je souhaite ABSOLUMENT que l'ampli soit "connecté" (je suis informaticien de métier, je dispose de NAS, RASPBERRY PI et je vous laisse imaginer tout le reste...je suis un réel geek de ce coté donc la partie réseau et primordiale)
- Voilà à peu près les critères que je veux ABSOLUMENT :oldy:

Pour le reste j'aurais aimé avoir des avis déjà sur les marques recommandés ? Marantz, yamaha, Denon ... etc ... ?
Auriez tout d'abord un modèle à me recommander ?
Mon budget va de 0 >900 euros pour l'ampli je pense. :grad:
Sachant que je ne veux pas de gadget inutile qui font beau sur le papier et qui ne seront jamais utilisé (comme dans l'informatique hein) :bravo:

Pour les enceintes, nous verrons après détermination de l'ampli d'accord? (Cela n'empeche en rien de m'en proposez au fil de la discussion)

ps: je suis tombé sur ce site proposant un classement 2016 de 10 appareils, qu'en pensez vous ?
http://syskb.com/meilleurs-amplificateurs-home-cinema/

Je vous remercie par avance de consacrez un peu de votre temps pour le débutant que je suis.

Amicalement

Johan :adieu:
alice56
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Mai 2016 18:52
  • offline

Message » 31 Mai 2016 20:44

J ai un Yamaha et l appli ios est assez fonctionnelle et marche bien. On peut mettre les radios, lire des fichiers audio sur le reseau. Je pense que cela doit etre équivalent chez les autres marques. Tu peux deja telecharger les differentes app pour voir leur possibilités en mode simulation.
Maintenant, je pense que tu fais erreur en commençant par l ampli. Je suis plus d avis de choisir les enceintes en premier et de trouver ensuite la bonne electronique...
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 31 Mai 2016 21:06

Bonjours. 900€ pour l'ampli, sa te laisse de la marge. Pour le choix de l'ampli, les marques que tu cite, sont bonnes. Après, faudrait que tu puisse les écouté. Il faut aussi que tu réfléchisse si tu souhaite que ton ampli soit compatible dolby atmos ou pas. Va faire un tours dans un boulanger (si ils on encore le choix. Il destocke pas mal en ce moment) et voir les modèles en démonstration. sa te permettra de te faire une idée. à part dans le bas de gamme, maintenant ils ont à peut près tous une interface réseaux (soit filaire ou wifi+filaire). N'oublie pas que c'est ton oreille le plus important, car on à pas tous le même goût ni les mêmes attentes.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 31 Mai 2016 21:19

Salut.
Oui, ils ont tous une interface réseau, mais elle n'est pas conçue sur le même modèle et avec la même intelligence.

J'ai un Onkyo RZ900, et je pense que tu peux oublier cette marque. La gestion réseaux + USB (et tout ce que tu aimes bien) reste une calamité à utiliser tellement l'interface est lourde, lente en réaction et mal conçue. Pour lire un simple mp3 sur la clef USB branchées sur l'ampli, il ne faut pas moins d'une minute (d'attente et de manip) pour entendre le 1er morceau !!! Basculer alors sur une WebRadio et c'est reparti pour une minute d'attente !!! C'est comme la gestion de la zone 2, c'est d'un compliqué et pas du tout instinctif de surcroît ...
Bref, ça reste une horreur de l'utiliser tous les jours (fonctions réseaux).

Mon voisin qui a un Onkyo 646 possède la même interface et donc les mêmes désagréments. Conclusion : évite Onkyo.

Effectivement Yamaha semble autrement plus efficace dans le domaine ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 31 Mai 2016 23:49

Salut, un conseil pour l’équipement en hifi ou hc, l'achat et le budget; le plus important sont les enceintes , c'est elles qui permettent la reproduction du son , le + important !!! :siffle: . l'ampli est choisit justement en fonction des enceintes à driver.
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 01 Juin 2016 5:26

D'ou l'importance des écoutes. Chez boulangé, comme il destocke pas mal en ce moment, j'ai pu touché le yamaha rx-a750 à 699€ au lieu de 799€ et il se marrie assez bien avec mes studio lab. Tu peut en essayé plusieurs avec plusieurs association d'enceintes. Sa va te permettre de te faire une idée selon tes goût et déjà te faire une première idée de budget. Après, reste à voir si tu as d'autre magasin ou tu pourrais faire des testes au alentours de chez toi.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 01 Juin 2016 7:30

Merci pour vos réponses, cependant personne ne m a conseillé d ampli... C est le sujet ;p a vos claviers


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
alice56
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Mai 2016 18:52
  • offline

Message » 01 Juin 2016 7:34

alice56 a écrit:Merci pour vos réponses, cependant personne ne m a conseillé d ampli... C est le sujet ;p a vos claviers


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ok! mais pour alimenter quelles enceintes ? :mdr:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 01 Juin 2016 9:28

C'est ce qu'on t'a expliqué.
L'ampli se choisit en fonction des enceintes à alimenter. Il faut donc déjà que tu choisisses tes enceintes :
- toutes petites et discrètes pour se fondre dans la décoration sans être trop visible : 5 satellites + 1 caisson
- des enceintes bibliothèques (35/40 cm de haut) posées sur des étagères ou sur le meuble TV + 1 caisson qui reste un très bon compromis entre qualité de son et encombrement/visuel.
- deux colonnes à l'avant (90/100 cm de haut) accompagnées d'une centrale et 2 surround (+ 1 caisson). Mais visuellement, il faut accepter d'avoir ça devant les yeux en permanence.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 01 Juin 2016 13:42

Ok donc commençons par les enceintes!
Après réflexion je pencherais plutôt pour les "deux colonnes à l'avant (90/100 cm de haut) accompagnées d'une centrale et 2 surround (+ 1 caisson). Mais visuellement, il faut accepter d'avoir ça devant les yeux en permanence." comme nous à signalé WAWAN.
Mon budget pour des enceintes sera de 0 > 850 euros comme l'ampli.
Comment puis-je choisir un modèle précis parmi tous ce qui existe?
Je cherche un rapport qualité/prix et non pas du bas de gamme ni du haut de gamme. :bravo:
J'espère que vous serez nombreux à me venir en aide.
A très vite!

Merci,

Johan :siffle:
alice56
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Mai 2016 18:52
  • offline

Message » 01 Juin 2016 14:36

Le meilleur conseil que je pourrais te donner (un vieux....), c'est de rester en hifi, surtout si tu dois composer avec ta femme.
Mets ton budget sur des colonnes haut de gamme (perso je suis Focal, après avoir essayé pas mal de truc, mais c'est un des meilleur compromis pour tous types de musique), tes colonnes te donneront de grosses sensations en home cinéma, bien suffisant.
Le seul intérêt du 5.1 ou 7.1 , ce sont les effets arrières...., bon c'est pas essentiel.., tout en sachant que 80% d la bande son est diffusé sur la centrale.....
En termes d'ampli connecté reste sur du sûr, le Yamaha RN301, sera parfait.
Sur un budget à 1.000 €, 300 pour l'ampli, 700 pour tes colonnes.
Si tu passes en 5.1, pour ce budget, tu auras tu mauvais 5.1 et de la très mauvaise hifi, il vaut mieux rester en hifi, et évoluer avec le temps et tes moyens.
Je suis passé par toutes ces étapes...., et franchement le 5.1 ou 7.1 pour en profiter, il faut de l'espace, du bon matos et surtout pouvoir mettre la sauce......
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 01 Juin 2016 16:28

Je vois que ton budget est plus important..., mais une bonne install 5.1 ou 7.1, c'est un budget global de minimum 3.000 €......
600 pour l'ampli av
1500 pour tes colonnes
300 pour ta centrale
500 pour tes arrières
400 pour ton caisson

En deçà, le bon coin est rempli de solutions 5.1 assez cheap et même sur des bonnes marques, franchement aucun intérêt...
(un caisson par exemple, tu le mettras à a peine 10% de ses capacités, tes watts en home cinéma sont la plus part du temps "virtuel")
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 01 Juin 2016 17:08

Tu arrives en disant, j'ai xxxxx € , j'veux une voiture , laquelle me conseillez vous...?

Euh !.......c'est pour faire quoi ? du 4 x 4 , de la vitesse, du confort, tirer une caravane ? Draguer sur la plage ?

Soit plus precis....

Tu veux de la hifi ou du home cinema ? ? C'est grand chez toi ? 10 m2 ? 50 m2 , t'est en appart ?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 02 Juin 2016 13:19

Je veux faire de la hifi et du cinéma, sa existe pas le tout en un ? je recherche un compromis entre les deux!
Concernant l'ampli Yamaha RN301 qu'en pensez vous ? serait-il suffisant pour mes besoins ?
Avec quoi je pourrais l'accompagner?
alice56
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Mai 2016 18:52
  • offline

Message » 02 Juin 2016 16:21

Ca , c'est un ampli Hifi. Pas cinema.....

Yamaha sait faire des bons ampli hifi. Tu mets une bonne paire de colonnes avec et tu auras du plaisir.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Je débute