Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, Argail, danywilde36, davidsto, Devs1250, djinn77, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, FZ26, jeankigrogne, kapo60, Kevin57800, koopinou, lcdmen, le_viking, malvik, Masterwarzombie, Maximus290, MixRys, Plasmasam, serenade, stasio, tomawashi et 392 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Message » 01 Juin 2016 20:04

N3° a écrit:
SETHalpine a écrit:J'ai acheté le 58k700, et je le reçois demain.
Je ne pourrais pas le tester en mode PC 4K 60Hz avec ma carte graphique actuelle, et les GTX1070 (H265 encodage/decodage en natif, VR & HDR capable) qui sortent ce mois-ci, sont plus chères que prévu :evil:

j'ai presque faillit annulé ma commande, tant l'image ne m'a provoqué d'effet whaouuhhh...En ambiance magasin avec e l'Oled à côté et des démos super dynamiques, c'était perdu d'avance, mais j'aurais aimé une meilleur image par rapport au Sony juste au-dessus.
Cependant le film diffusé par Canal+ ce matin, donnait une très bonne image ( et excellente sur le triluminos), alors qu'hier Roland garros, sur la même chaîne était à c... bien trop compressée.


Pas bouleversé par le M7000 qui n'a pas de 3D, pour 2 ou 3 pouces de moins et 100€ de plus.
De prime abord, je dirai que l'uled est plus contrasté avec les réglages usines, qui sont très moyens sur le K700, mais il n'a pas non plus une dynamique folle, et la seule vidéo HDR que je lui ai mit, ne m'a pas archi convaincu, les parties lumineuses l'étaient moins que sur mon moniteur PC :hein:
Par contre niveau contraste, il n'y a rien à dire, ça semble très correct.

Bin c'est de la dalle IPS , faut pas s'atendre a avoir plus de 1000:1 de contraste dans le meilleurs des cas !
Les dalle VA ( 5000:1) sont bien mieux sauf pour les angles de vision , mais c'est 2x plus cher

c'est une dalle VA et pas IPS si tu n'es pas au courant ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 01 Juin 2016 21:38

385 nits pour 4000:1 si je ne m'abuse d'ailleurs.
420 nits pour 4000:1 aussi sur la M7000, d'après la doc d'Hisense qui reste raisonnable pour le coup.

Par contre, sa réflexion m'a fait rappeler quelque chose...Il y a peu, je vous disais que j'avais trouvé ce K700, très grisâtre point de vue contraste avec les réglages d'usine, et c'était encore le cas aujourd'hui (ils n'ont pas laissés mes réglages chez Boulanger... :siffle: ), était-ce le fameux contraste gris en HDMI dont on parle de ci de là ... :-?
or il suffisait de le redémarrer pour voir la mire "smart TV" apparaître sur un beau fond noir ( aussi bien que sur la capture de "Pi" que j'ai posté sur le sujet M7000 ) , pas de doute, au démarrage, le téléviseur prouve qu'il est capable d'un vrai noir.:P

Mais je vous en dirait plus demain.

A gauche, réglage usine, à droite mire de démarrage, avec les réglages usine..
Image
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 02 Juin 2016 10:02

lcdmen a écrit:
N3° a écrit:Bin c'est de la dalle IPS , faut pas s'atendre a avoir plus de 1000:1 de contraste dans le meilleurs des cas !
Les dalle VA ( 5000:1) sont bien mieux sauf pour les angles de vision , mais c'est 2x plus cher

c'est une dalle VA et pas IPS si tu n'es pas au courant ! :wink:

euh , on parle du quel ? le k700 ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Juin 2016 10:04

Bon ce matin je vais faire le tour des enseignes pro chez moi et en Deutchlandie ( mediamarkt etc..)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Juin 2016 10:10

N3° a écrit:
lcdmen a écrit:c'est une dalle VA et pas IPS si tu n'es pas au courant ! :wink:

euh , on parle du quel ? le k700 ?

oui !
aucune TV chez ce fabricant n'intégre une dalle IPS ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 02 Juin 2016 10:25

SETHalpine a écrit:Par contre, sa réflexion m'a fait rappeler quelque chose...Il y a peu, je vous disais que j'avais trouvé ce K700, très grisâtre point de vue contraste avec les réglages d'usine, et c'était encore le cas aujourd'hui (ils n'ont pas laissés mes réglages chez Boulanger...


J'ai eu la même impression quand j'avais vu le 58K700 à coté d'un Sony chez Boulanger : le Hisense paraissait gris. Mais le Sony devait être dans un mode dynamique "spécial magasin" : contraste énorme, couleurs vives et... noirs complètement bouchés. Mais c'est vrai que instantanément, ma femme trouvait le Sony nettement mieux. :bravo:
Après quelque minute d'observation : je lui ai montré sur les scènes claires, les couleurs trop vives et manquant de naturel (visage rose par exemple) puis sur les scène sombre, l'absence de dégradé et de nuance dans les ombres.
Personnellement, je soupçonne le magasin de volontairement dégrader l'image du Hisense et de le placer de façon défavorable sur le stand : pourquoi orienter les acheteurs à prendre un LCD aux marges de vente plus réduites ? :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Juin 2016 13:12

robob a écrit:
SETHalpine a écrit:Par contre, sa réflexion m'a fait rappeler quelque chose...Il y a peu, je vous disais que j'avais trouvé ce K700, très grisâtre point de vue contraste avec les réglages d'usine, et c'était encore le cas aujourd'hui (ils n'ont pas laissés mes réglages chez Boulanger...


J'ai eu la même impression quand j'avais vu le 58K700 à coté d'un Sony chez Boulanger : le Hisense paraissait gris. Mais le Sony devait être dans un mode dynamique "spécial magasin" : contraste énorme, couleurs vives et... noirs complètement bouchés. Mais c'est vrai que instantanément, ma femme trouvait le Sony nettement mieux. :bravo:
Après quelque minute d'observation : je lui ai montré sur les scènes claires, les couleurs trop vives et manquant de naturel (visage rose par exemple) puis sur les scène sombre, l'absence de dégradé et de nuance dans les ombres.
Personnellement, je soupçonne le magasin de volontairement dégrader l'image du Hisense et de le placer de façon défavorable sur le stand : pourquoi orienter les acheteurs à prendre un LCD aux marges de vente plus réduites ? :wink:

pas faux ce que tu dis robob car ils ont plus de marge avec les autres marques surtout Samy et LG qu'avec Hisense ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 02 Juin 2016 15:13

Ce matin je me suis fait une incursion en Deutchlandie , plus précisément chez Médiamarkt ( +de 100tv en démo libre accès !). et pas une seule HISENSE ....

Bon mise a part les Oled de 1700>8000e et les dalles de 200cm
Image
un 55" full hd oled a 1600e ! inconnue au bataillon Image

, je me suis restreint aux dalle de 55"/58"/60" entre 900e>1600e (1800e avec 200e rabat' coupe d’Europe).

J'ai été vraiment conquis par un Panasonic , je me suis amusé a le régler dans tout les sens pendant 1 bonne heures :)
C'est un référence allemande/autrichienne , le Panasonic tx-58dxm715 . ca doit être l’équivalent de notre dxe720 (tuner sat s2)
Image
Image

Par contre elle a un bmr de 1600 , contre 1400 en france ? alors que le dx750 a un bmr de 1800 . Un gamme entre les 2 ?

http://av.jpn.support.panasonic.com/sup ... urope.html


Bin les dalles ips d'LG sont vraiment pas mauvaise , j'ai été surpris ! surtout par le 58uh635v ...vraiment très belle image !
Image
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Juin 2016 23:00

Le dernier test que j'ai lu sur les séries DX700 (et à priori 715) montrait qu'il n'avait qu'une rangée de led.. c'est peu.
Le DX750 doit avoir le pourtour, ça fait une différence.

Les derniers LG IPS bénéficie d'un software qui permet l'amélioration de contraste perçu (à défaut du réel).

Boulanger sur son site internet relance la réduction avec le code BLG-HAPPY qui permet de gagner 25€ sur leur prix.

Réception de mon 58K700 cet après-midi
Firmware 2811 (nov2015), et bizarrement pas de mise à jour dispo.

Vu que j'étrenne un nouvel appart, je teste aussi la prise antenne, le temps de la réparer, je teste le lecteur média, et d'abord les images.
Lorsque que s'affiche une photo avec une définition inférieure à 8mp, un cadre noir l'encercle, première constatation sur un rendu 3d calculé sur fond noir, les deux fonds se confondent, ce qui est normal, mais avec le local dimming activé, malgré le peu de zones, je ne vois quasiment pas de blooming, quelque soit la taille de la photo.

Image

Et les noirs en mode "éco", moins gris qu'en mode "magasin", sont noirs très noirs :D
Passons à une image blanche qui révélera le défaut de la dalle :evil: du DSE dans les deux coins supérieurs.

Image

Lors du visionnage d'un film en 2:35, les bandes noires suppriment ce défaut, et des réglages "cinéma" moins dynamiques, atténuent leur présence en 16/9, mais lors de diffusions de pubs/d'émissions TV sur fond blanc, avec une image dynamique, ces deux coins moins blancs sont bien visibles :(

Revenons aux vidéo, la démo HDR de LG qui en magasin, m'avait quelque peu déçu sur le M7000, retrouve ses pics lumineux sur le 700 à la maison, je ne dis pas que le 700 est mieux, mais indéniablement, une TV se test dans un environnement conforme à son usage.
Toutes les démos 4K passent sans problèmes, pas de saccades, d'artefacts, que du bon, un vrai contraste et une très belle image, une colorimétrie un peu rouge à régler.

Passons à la TNT, et heureusement qu'elle est en 1080, car le signal 576p sur une telle taille, avec que deux mètre de recul est pénible, on aimerai pouvoir dezoomer l'image, à défaut de pouvoir reculer son siège.
On peste quelque sur le 1080i ou lieu du "P" mais Roland Garros sur France 2 affiche une belle image prometteuse, rien à voir avec celle pleine d'artefact de compression sur le Cube Canal du magasin Boulanger (trop de Tv à déservir?), le râteau a encore de belles heures devant lui. Passons sur ArteHD, n'étant pas fan de sport, et là encore avec un reportage sur le Japon, l'image très belle rassure sur le potentiel de la télé , même avec des sources fullHd
Dernière édition par SETHalpine le 03 Juin 2016 11:00, édité 2 fois.
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 02 Juin 2016 23:22

le dernier firmware pour ce modele sur leur site est le (G0314) methode USB !
http://www.hisense.fr/system/files/tele ... 58K700.pdf
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 02 Juin 2016 23:47

dommage que je n'ai pas vu cette marque en magasins , j'en ai quand meme fait 4 ! J'ai vu toute la nouvelle gamme Loewe , mais l'image etait bof .
Du coup je me chope le TX-58DX730E , a 1116e fdpi
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Juin 2016 23:58

Oui, merci Lcdmen :bravo: je l'ai déjà téléchargé, mais j'attend d'expérimenter un peu tout avant de m'y frotter.
Je travaille de nuit, alors j'éditerai mon compte-rendu avec des photos demain.

Il faut dire que je découvre bien des points, n'ayant pas eu à proprement parlé, de TV connectée avant.
A part chez ma copine, je ne regarde absolument pas la télé, c'est pour dire.

j'ai testé l'application Youtube par exemple, mais la connexion (ou l'appli) n'a pas permit d'avoir toujours la meilleure résolution. Je vais préféré passer par le PC, je pense. A voir lorsque, les CG HDR2, HDMI2.0, VR, seront sorties.

A propos de mon PC, celui-ci est branché à un kit 5.1 Teufel 500w de qualité, alors l'efficacité de la partie son de l'Hisense, avait peu d'intérêt pour moi.
Habitué à deux 40" Samsung, je m'attendais à plus ou moins la même chose..
Les basses sont nettement moins perceptibles qu'avec mon subwoofer de 20cm, forcément..mais il y en a, à l'égaliseur, il ne faut pas hésiter à mettre la gamme des 100Hz à fond cependant.
Et les hauts-parleurs prennent réellement parti des murs pour soigner l'acoustique .
A conditions d'avoir un mur de part et d'autres, à égale distance, ET pas trop loin, le mode surround sera efficace.
Surprit par la puissance de l'ensemble, largement de quoi se fâcher avec le voisin, et sincèrement, je ne pense pas qu'il soit utile de lui adjoindre une barre de son.
Mais les amateurs d'explosions voudront un petit subwoofer.., mais il est tout à fait possible de jouer, ou de regarder un film sans regretter la puissance d'un ampli dédié.

Au sujet du wifi, il me semble que le téléviseur gère les deux bandes, et ça se voit dans la partie "média" où il capte pas mal d'autres équipements.
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 03 Juin 2016 15:11

Après une longue hésitation j’ai opté pour un Hisense 58k700, je l’ai depuis 10 jours.
Ma première impression après 2 jours d’utilisation (posté sur un autre forum) :

Un petit CR après une utilisation sur 2 jours, globalement je suis satisfait de cet achat et je pense que le rapport qualité prix est très correct.
Le passage sur une dalle 58 est très appréciable, avec en plus des bords aussi fin. Au début je me suis dit qu’il était disproportionné par rapport à ma distance de visionnage, mais on s’habitue vite !
Les + :
- image : bonne qualité d’image « après réglages », pas de DES ou de banding constaté, pas de fuite de lumière. Pour une session dans le noir complet il faut trouver le bon compromis entre le niveau de clounding le plus faible (il y en très peu) sans boucher les noirs mais je n’ai pas encore trouvé mes réglages optimaux. Après avec une petite lumière d’ambiance le clouding est totalement absent et les noir sont vraiment noir. L’upscaling fait un bon/très bon travail sur les source HD, c’est parfois sublime.
- son : Agréablement surpris, je ne m’attendais pas à une telle profondeur/présence sonore. La qualité est correcte, je dirais au niveau d’une barre de son d’entrée de gamme mais logiquement loin d’un bon homecinema.
- Coté smart TV et 3D : J’ai essayé rapidement Netflix, lecture de fichiers vidéos depuis mon NAS, youtube, ça marche bien en wifi 5Ghz. J’ai rapidement essayé la 3D ça semble marcher mais les lunettes resteront dans la boite, la 3D c’est pas mon truc.
- Finition : C’est vraiment pas mal pour le prix, le pied et le pourtour en alu (ou imitation), bon après il me manquait un pied dans le carton…SAV boulanger

Les - :
- La télécommande : Même si elle marche bien elle fait vraiment cheap
- la connectique : Je l’ai installé au mur, l’accès n’est vraiment pas pratique.
- Le démarrage un peu long mais c’est vraiment pour être pointilleux

Bref pour le prix ca correspond bien à mes attentes, pas déçu, on verra après plusieurs semaines si je reviens sur mon jugement.

Sinon une question, j’ai remarqué comme une très légère baisse de framerate/saccades, visibles à certains moments, plus visible sur les visages en mouvement. J’ai essayé toutes les options de la compensation de mouvement ou autre (enfin je pense) mais c’est pareil. J’ai l’impression que c’est le traitement de l’upscaling qui est un peu à la ramasse, quelqu’un à t-il déjà remarqué cela ? ma femme ne voit rien c’est peut-être moi qui ai fait un blocage …


Après 3 semaines : cette très légère baisse de framerate ou saccade apparait notamment sur les chaines TV depuis la Bbox (mais il faut être attentif pour les remarquer), je me met en mode jeux et cela disparait. Sur la lecture des bluray ou des ISO sur le Rpi c’est imperceptible, bonne fluidité.
Autre remarque entre les chaines TV et la lecture d’un film, les noirs …. Depuis la BBox c’est pas totalement noir avec de légères taches lumineuse (les coins en bas et coté droit) et en jouant avec les réglages pour les atténuer l'image est trop sombre. J'ai lu sur le topic de avforum que les noirs devenait gris causé par l'HDMI, et que ca peut être corrigé par un firmware. Après la Bbox est relié à mon ampli par un câble HDMI livré avec la box (qualité ?), alors que tout le reste (Rpi, XOne et TV) est relié avec câble Amazon et pas de soucis. Faut que j'essaie de changer le câble pour voir ...

Sur les films ISO ou Bluray c’est parfaitement noir, il faut trouver le bon équilibre pour ne pas les boucher et c’est pas évident, le contraste est très bon !
J'ai remarqué également des fourmillements sur certains blueray (ca se corrige en utilsant le réducteur de bruit numérique mais ca lisse pas mal les textures)

L’upscaling est bon également, sur les bonnes sources 1080p c’est très précis, beaucoup de détails, avec un piqué très saisissant.
En essayant Netflix en 4K c’est parfois sublime, le wifi en 5Ghz permet de les visionner sans soucis. Je n’ai pas encore testé un fichier 4K hors Netflix ou Youtube (ou il doit y avoir une certaine compression), c’est surement encore mieux. Par contre j’accroche pas avec le lecteur multimédia, ne respecte pas les formats d’image même avec le dernier firmware (G0312). Puis bon j’ai KODI sur le Rpi pour les ISO, c’est irremplaçable :D .

Côté jeux (Xbox One), je ne connais pas l'input lag et je ne joue pas en ligne mais sur Fallout, Fifa, GOW je n'ai pas été dérangé en mode jeux.

Pas de défaut majeur constaté mise à part du DSE sur image blanche, exactement comme indiqué dans le post ci-dessus mais c’est léger. Sinon pas de clouding après réglage, banding, craquements anormaux (constaté sur d’autres forums).

Pour le prix c’est franchement top, je pense que c’est un très bon rapport qualité prix. J’attends de voir sa durée de vie mais je me dis pourquoi serait-elle moins bonne que les marques reconnues…
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 03 Juin 2016 16:50

Je pense que la plupart des acheteurs du 58K700 remplacent comme nous, un 40" LCD ayant entre 5 et 10 ans. L'évolution en qualité de dalle, en taille et la précision du détail sans doute lié à la 4K, même si upscalée fait la différence : difficile d'être déçu.
L'esthétisme du LCD avec son bord fin en allu et large de moins d'1.5 cm remplace avantageusement les gros bords en plastiques de mon ancien Samsung.
Quand au prix : j'avais payé le Samsung 1600 € en solde sur Internet en 2008... :ko:

Ce Hisense durera bien 5/6 ans le temps d'avoir de l'oled pour moins de 1000 €.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Juin 2016 19:18

Salut, moi j'ai acheté le 58k700 il y a une semaine mais je l'ai retourné pour l'échanger contre un LG 55UF850V (modèle d'expo) le LG m'est revenu à 1040, donc plus cher.

Alors après avoir reçu le hisense, j'ai fait une mise à jour, quelques réglages, premières images j'ai trouvé ça super chouette.
Test sur des vidéos 4k téléchargées et mises sur mon disque dur externe : wouahou
EN revanche des saccades parfois j'ai l'impression, mais en même temps (aperçu trop tard) j'étais pas sur le usb 3.0 alors est ce que ça peut jouer?

Par contre, soucis : quand je regarde un film de mon disque du externe, l'image est étirée verticalement, très dérangeant et impossible de régler le format de l'image, c'est grisé.
Quelqu'un à trouvé?

Ensuite j'ai trouvé la compensation de mouvement très moyen, en plus je pense que à cause de ça les visages se trouvaient sans détails lorsqu'ils bougeait puis une fois immobile les détails reviennent. compensation de mouvement, réduction du bruit?

Donc en gros j'ai pas voulu prendre de risque et je l'ai retourné au mag et pris le LG.
Pour le coup le LG est plus fluide, pas de déformation de l'image, mais je n'ai pas la même impression concernant la 4K, je trouvais la 4K magnifique sur le hisense et sur le LG sans plus. L'uspaclling avait l'air de faire un meilleur boulot sur le hisense.

Donc du coup je me tâte à reprendre le hisense car plus grand et image plus "flatteuse" mais seulement si quelqu'un à une solution pour les formats d'image.
Si vous avez des remarques je suis preneur .
merci
flobaud
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Juin 2016 19:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message