Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DreiZz, Femi, Fipphou, Freemanjazz, jean GROS, LeFaucon, SPLASH, tix, yardbird, ZEPHYR92 et 102 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC TEAC UD-503 et NT-503

Message » 31 Mai 2016 9:10

Bonjour !

Bon je me tourne vers ce forum car je n'arrive à me dépatouiller de mon problème avec mon NT-503. Impossible d'avoir une lecture gapless ! Ma musique est sur un syno avec minim server (prédécodage wav) et je lance la lecture depuis bubble UPNP. Je n'avais aucun soucis dans cette configuration avec mon Moon 180 Mind + un UD-501. Quelqu'un a-t-il le soucis ?
Merci d'avance !
hokusai
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Avr 2013 18:04
  • offline

Message » 01 Juin 2016 14:44

Hello,
Même problème de "gapless" avec le NT-503 -> MinimServer (sur NAS synology) + Bubbleupnp
Pas encore de solution...
bouda4music
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Juin 2016 14:31
  • offline

Message » 01 Juin 2016 18:17

Réponse de TEAC Japon ce jour: leur assitance ne couvre pas l'utilisation de logiciels tiers ! Merci TEAC... Ils me disent qu'il faut utiliser uniquement l'appli TEAC AVR Remote... effectivement, là c'est gapless, mais bonjour l'ergonomie minable....
J'ai contacté les développeurs de Bubble UPNP, ils sont dessus on verra :roll:
hokusai
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Avr 2013 18:04
  • offline

Message » 02 Juin 2016 12:27

Assurément le rodage va gommer ce côté "dur" que certains trouvent au déballage. Je me suis même posé la question si j'avais bien tout branché au départ, tellement un voile et ce côté dur me questionnait.
Puis les choses se sont arrangées avec le rodage, tout en sachant qu'il faut que la machine chauffe un bon moment pour livrer son potentiel.
A noter également, à l'image du 501, le côté précis, très détaillé qui peut apparaître comme "dur" pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'écouter un système transparent.
Ulysse-31
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:48
  • offline

Message » 07 Juin 2016 20:42

Je bataille à faire reconnaître mon UD-503 sur mon PC (windows 7 64 bits) , j'ai mis le dernier driver , et lorsque je connecte l'usb , il me met "périphérique USB non reconnu" impossible d'installer le driver !!! :evil:

J'ai tout fait comme écrit dans le pdf de TEAC ! :charte:

Qui à eu ce soucis ???
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 07 Juin 2016 22:25

J'ai eu le même soucis, à la base un pb de signature du driver qui empêche l'installation sous seven... Ca marche avec la version précédente du driver (celui du 501)... Sinon le 503 est reconnu immédiatement sous Daphile...
philatello
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Mai 2016 17:07
  • offline

Message » 07 Juin 2016 22:42

Là je viens d'installer la même version du driver mais en 32 bits sur mon ancien PC qui est avec windows 7 starter et çà marche... à n'y rien comprendre !!!

Où peut'on se procurer la version précédente du driver 503 sinon ?

Donc tu me conseil de mettre celui du 501 et TOUT marchera idem (DSD , 16 , 24 96 , 192 khz , etc...) :idee:

EDIT : çà à l'air d'être la même en V108e pourtant !
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 09 Juin 2016 1:40

Bonsoir

Possédant un Teac NT 503 j'ai de mon côté aussi quelques soucis avec le gapeless. En utilisant un Nas Synology, son serveur UpNP et BubbleUpNP j ai constaté que les fichiers flac et DSD n'etaient pas lu en Gapless, par contre le wav oui.

J ai Dark Side Of The Moon dans le format DSD 2.8 Mhz, en flac 192khz /24 bits et wav 44Khz/16 bits, seul le dernier enchaine les 3 premieres chansons en gapeless. J ai même converti le HD 192khz flac en wav 192khz /24 bits et là le gapless fonctionnait.

Du coup j ai mis tout ca sur clé USB, donc plus de reseau etc... seul le Teac en accès USB avant et utilisation de Teac AV Remote et bien idem, gapless que pour le wav

Par ailleurs, pour verifier l intégrité des fichiers, ils sont bien lus sur PC en gapeless en provenance du NAS via le réseau, que ce soit avec VLC ou avec Foobar2000.

Bref tout cela il y a un mois, le Teac est donc parti au SAV de Teac. Le technicien a qui j ai relaté le problème persistant sous accès USB m'a dit alors que ce n'était pas normal. Retour aujourd'hui avec pour verdict lecteur normal verifier installation et recharger les pilotes.

Javais un doute en le récupérant, a l'époque j'avais beau chercher sur le net personne ne parlait encore de cela c'est pourquoi j'ai pensé que mon modèle avait un problème au niveau du lecteur, mais en lisant aujourd'hui topic mon doute grandit...

Le teac est au bureau je le rapporte demain pour retester tout cela ce WE, j ai pris entre temps un qnap sans ventilateur et installé Minimserver.

Si le problème persiste et que même Minimstreamer convertissant en wav ne règle pas cela, ça sent la conversion des flac en wav... en espérant que cela fonctionne...

1300 euros pour buter sur des pb de gapless c'est dommage quand même et c'est difficilement acceptable
MVB78
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Juin 2016 1:06
  • offline

Message » 09 Juin 2016 11:58

MS-SEB a écrit:Je bataille à faire reconnaître mon UD-503 sur mon PC (windows 7 64 bits) , j'ai mis le dernier driver , et lorsque je connecte l'usb , il me met "périphérique USB non reconnu" impossible d'installer le driver !!! :evil:

Qui à eu ce soucis ???

Tu as bien telecharger le driver sur le site de Teac ? Il vient d'où ton driver ?

Moi, sur Windows 7 64 bits, ca a fonctionné du 1er coup, donc c'est curieux
Ulysse-31
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:48
  • offline

Message » 09 Juin 2016 12:11

Oui j'ai bien telechargé le driver sur le site de Teac ! La version du 501 que l'on m'a conseillé sinon est la même que le 503 : la v108

J'ai essayé aussi la v103 du 501 mais idem , je ne comprends rien... :cry:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 09 Juin 2016 19:28

Truc très bête : ca ne viendrait pas de ton cable usb par hasard ? Tu as pu essayer avec un autre ? (C 'est peut être une énorme bêtise, mais ca m 'est déjà arrivé)
Ulysse-31
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:48
  • offline

Message » 12 Juin 2016 23:47

J ai eu aussi ce problème. Il semble que sur la plupart des windows 7 ( pas tous on dirait) les pilotes de Teac n'étant pas signés Microsoft refuse de les installer. Sur le net beaucoup de solutions dont certaines a bases de commandes ou de F8 u demarrage pour avoir menu Windows et demander de ne pas exiger des pilotes signés marchent pour la session ouverte mais il faut recommencer a chaque fois.

J ai opté pour un logiciel qui passe Windows 7 (le mien est 64 bits) en mode test ce qui permet avec le logiciel d'indiquer le chemin du driver tleac et de l'installer sans pb. Ce mode affiche sur l ecran qu il est en mode test, un autre logiciel permet de le supprimer

Après tout marche nickel, les drivers sont operationnels à chaque session, Teac HR player marche impec, tout est gapeless et la qualité est au rdv.
MVB78
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Juin 2016 1:06
  • offline

Message » 12 Juin 2016 23:57

Par contre comme bien d autres, pas gapeless avec Nas Qnap Minimserver et BubbleUpNP

Gapeless qu'avec Nas, Minimserver et appli Teac AV Remote android mais que pour les fichiers wav, pas pour flac et DSD.

Toujours pas gapeless en flac et dsd sur USB avant

Gapless total avec PC et nas, minimserver, que ce soit avec Teac HR player ou foobar...

Et ce malgré réinstallation des drivers comme suggéré par sav. A mon avis c'est un pb de firmware, le lecteur réseau est loin d etre abouti.

Il n'y a plus qu'a espérer que Teac soit réactif...

Au fait quelqu un arrive a rentrer des radios avec teac remote android et TuneIn? Je ne peux pas, keybord pas pris en charge... la ca devient lourd car je l avais pris aussi pour ses possibilité reseau et eliminer mon tuner...

Heureusement que le son est bon!
MVB78
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Juin 2016 1:06
  • offline

Message » 13 Juin 2016 2:26

Par contre comme bien d autres, pas gapeless avec Nas Qnap Minimserver et BubbleUpNP

Gapeless qu'avec Nas, Minimserver et appli Teac AV Remote android mais que pour les fichiers wav, pas pour flac et DSD.

Toujours pas gapeless en flac et dsd sur USB avant

Gapless total avec PC et nas, minimserver, que ce soit avec Teac HR player ou foobar...

Et ce malgré réinstallation des drivers comme suggéré par sav. A mon avis c'est un pb de firmware, le lecteur réseau est loin d etre abouti.

Il n'y a plus qu'a espérer que Teac soit réactif...

Au fait quelqu un arrive a rentrer des radios avec teac remote android et TuneIn? Je ne peux pas, keybord pas pris en charge... la ca devient lourd car je l avais pris aussi pour ses possibilité reseau et eliminer mon tuner...

Heureusement que le son est bon!
MVB78
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Juin 2016 1:06
  • offline

Message » 17 Juin 2016 16:04

Suite :

Après retour SAV suite au problème de gapless constaté, le SAV me signale que le lecteur n'a pas de probleme. Je refais tous mes tests et renvoie le mail suivant au SAV :

"Bonsoir

J ai donc fait comme indiqué et installé les pilotes bien que je ne compte pas utilier le PC.

La lecture de musique sur PC via Teac HR player est parfaite, gapless quelquesoit le format : wav, flac et DSD

Par contre le problème  constaté à l'origine reste le meme : 

 - Sur prise USB avant avec l'application Teac : lecture fichiers wav gapless mais les fichiers flac et DSD ne sont pas lus en gapeles.

- Plus embêtant le constat est le même sur la prise réseau RJ45,  lecture wav en gapless oui mais ne fonctionne pas en flac ni en DSD

Pour moi on ne peut pas qualifier ce lecteur de gapless sans preciser que ce n est vrai ue sur le port USB audio. D'ailleurs les premiers retours de cette nature apparaissent sur les forums.

Soit le problème est reglable par firmware soit le produit n est pas correctement décrit, car aujourd hui compte tenu de ces limitations non mentionnées dans le descriptif du produit, ce lecteur ne convient pas à mon utilisation.

En effet je l utilise avec un NAS directement sans PC dans la boucle.

Par ailleurs impossible de parametrer l application TuneIn via l application sos Android, ca ne marche pas. Or j ai choisi un Dac lecteur réseau pour avoir aussi les radios et eliminer le tuner.

Comme vous pouvez le constater je suis bien loin du produit vanté par le constructeur et attendu...

Que peut on faire en pareille circonstance?

En vous remerciant

Cordialement"

Reponse de Teac : "Nous vous informons que le NT-503 n’est pas compatible avec la lecture en
GAPLESS, veuillez-vous rapprocher de votre revendeur pour plus de
précisions."
MVB78
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Juin 2016 1:06
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message