Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Pierre Lafont et 356 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Dédié sous le pied de longani =)

Message » 02 Juin 2016 12:23

Au fait j'aurais besoins de conseils:

je Vais bientot brancher mon ampli et cie.

Et pour l'instant ma seule source pour lire les BR c'est ma playstation 4 (ma salle est orienté 50/50 films et jeux video) .
Alors concernant le branchement ...il vaut mieux brancher que via HDMI ? ou hdmi + fibre optique ??

ensuite 2 eme questions: je voit que la plupart des forumeurs ont un lecteur "oppo" ( je serais honête ...je ne connaissait absolument pas cette marque avant d'etre inscrit sur HCFR) ..
alors ...ma question peut paraitre bête :oops: mais ..que fait l'oppo que ne fait pas un lecteur BR "normal" ( play 4 ) ?
Merci :)
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 02 Juin 2016 13:07

bonjour,
pour ton branchement : l"HDMI simplifie la vie . Choisir le type de branchement dépend de ton matos, des convertisseurs intégrés au lecteur BR ou à ton ampli. Si tu veux profiter des systèmes de codage son récent version HD , c'est l'HDMI de toute façon avec ta platine. (La PS4 n'a pas 5+LFE en sorties analogiques me semble t il).

Pour le lecteur BR oppo ou non . Si tu es friand de films récents, que tu les regarde via des BR (donc globalement bien encodés) , la différence entre un oppo et ton lecteur ne mérite pas les 100aines d'euros en sus. Maintenant, si tu es perfectionniste, que tu pinailles sur l'image, oppo offre des filtres apportant un plus . C'est aussi un machine avec des options multimédia mais loin d'être aussi ergonomique ou efficiente qu'une pop corn ( ce que j'ai appris en regardant les rubriques HCFR concernées).
Maintenant, si tu as une DVDthèque consistante, les filtres vidéos oppo peuvent booster l'image. Mais on ne transforme pas du plomb en or... La SD reste de la SD .

J'aurais donc tendance à te conseiller de garder tes sous pour d'autres investissements !

De la part d'un Zoréole...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 02 Juin 2016 18:22

drosera38 a écrit:bonjour,
pour ton branchement : l"HDMI simplifie la vie . Choisir le type de branchement dépend de ton matos, des convertisseurs intégrés au lecteur BR ou à ton ampli. Si tu veux profiter des systèmes de codage son récent version HD , c'est l'HDMI de toute façon avec ta platine. (La PS4 n'a pas 5+LFE en sorties analogiques me semble t il).

Pour le lecteur BR oppo ou non . Si tu es friand de films récents, que tu les regarde via des BR (donc globalement bien encodés) , la différence entre un oppo et ton lecteur ne mérite pas les 100aines d'euros en sus. Maintenant, si tu es perfectionniste, que tu pinailles sur l'image, oppo offre des filtres apportant un plus . C'est aussi un machine avec des options multimédia mais loin d'être aussi ergonomique ou efficiente qu'une pop corn ( ce que j'ai appris en regardant les rubriques HCFR concernées).
Maintenant, si tu as une DVDthèque consistante, les filtres vidéos oppo peuvent booster l'image. Mais on ne transforme pas du plomb en or... La SD reste de la SD .

J'aurais donc tendance à te conseiller de garder tes sous pour d'autres investissements !

De la part d'un Zoréole...

Salut drosera:)
Merci pour toute ces precisions :) ça me rassure car un oppo c'est pas donner :0
Dc je branche ma ps4 sur l'ampli via l'hdmi:)
La plupart des films que je regarde sont en bluray :)
Bonne soiree et merci encore
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 03 Juin 2016 6:11

Effectivement, la prise HDMI est la meilleure solution et la plus simple. Elle véhicule l'image et le son.
L'Oppo est un très bon lecteur. J'ai le 103 et je ne suis pas déçu. Il délivre un belle image et le menu pour affiner les réglages est très complet.
Ce week end, tu devrais avoir presque terminé et il ne te manquera plus que les dalles à poser pour ton faux plafond.
Tu as déjà réparti tes fibres pour le ciel étoilé ?
Ca sent bon la première projection :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 03 Juin 2016 8:06

Salut a tous =)

Alors j'espere pouvoir bien avancer ce WE mais je doit aider mon beauf a emménager :roll:

Sinon voici les photos de mon étagère qui accueillera mon ampli, lecteur, ps4.

Je l'ai baptisé ...."LEs griffes de Wolverine" :ane: :ane:

Attention brevet déposé :oldy: :mdr:
Image


Image

et le coté droit pour la machine a pop corn ( bon ça c'est encore en reflexion :roll: )

Image
Voili voilou
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 03 Juin 2016 8:12

DARCY74 a écrit:Effectivement, la prise HDMI est la meilleure solution et la plus simple. Elle véhicule l'image et le son.
L'Oppo est un très bon lecteur. J'ai le 103 et je ne suis pas déçu. Il délivre un belle image et le menu pour affiner les réglages est très complet.
Ce week end, tu devrais avoir presque terminé et il ne te manquera plus que les dalles à poser pour ton faux plafond.
Tu as déjà réparti tes fibres pour le ciel étoilé ?
Ca sent bon la première projection :wink:



Salut darcy ,

du coup pour l'instant je vais garder ma ps4 comme lecteur principal

je pense changer de VP et de lecteur d'ici l'année prochaine je pense et m'orienter vers la 4K ^^
Je pense repartir le ciel etoilé d'ici lundi ou mardi ;) tout va dependre de ce week end et de l’emménagement .
Bonne journée
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 07 Juin 2016 11:09

Salut tout le monde ,

alors avancé du week end :

J'ai quasiment fini la salle :mdr: :love: :love:
Et j'en suis pleinement satisfait =)
Bon il me manque les dalles rockfon et le ciel etoilé :cry: ( et des petites finitions => plinthes )

Mais quel bohneuuuuuuur
hier ça a fait 2 mois que j'ai entammé les travaux =) et pour avoir bosser 80 % tt seul je peut vous dire que j'ai une certaine fierté =)
En tout cas merci a tout le monde ( Darcy74, josk1,yoyolito,drosera... etc etc pour tout leurs conseils)

Alors j'ai juste un soucis :

J'ai bien tout branché , mais ma ps4 beugue un peu au niveaux du lecteur BR ( des fois ça lis les BR mais des fois non; je pense que il faut que je la mette a jour ) ) ( pour les jeux pas de soucis).
Du coup j'ai prit un lecteur BR qui etait dans la chambre de ma fille....
Mais ça ne décode pas le DTS HD :( pourtant sur le lecteur c'est indiqué que oui :/)
Il y a t il des réglages a faire au niveau d'un lecteur BR ?
Je pensais que ça aurait pris en compte directement mais apparemment non .

Sinon je me suis maté ( qd ma ps4 le voulait ) "the avengers" en dts HD 7.1et ben ... WOUAHHHH!!! la j'ai vraiment failli avoir la larme a l'oeil !
Quand l'helico tombe sous le tunel la !! pfiiouu je pensait qu'il tombait dans ma salle :mdr:
Franchement la j'ai encore plus hâte que mes dalles arrivent! =)

En tout cas je suis HEUREUX =)

Tout de suite les photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon je doit faire recouvrir le haut des sieges par la suite , mais la pour le moment je met juste 3 serviette noir au niveaux des têtes ^^ :
Image
Voili voilou
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 07 Juin 2016 11:24

Superbe, très soft, je te souhaite plein de bonnes choses :bravo:

Ou as-tu eu ta plaque JAMO ?

Tu peux me mettre une photo de près, elle m'intéresse :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Juin 2016 11:29

fanvw a écrit:Superbe, très soft, je te souhaite plein de bonnes choses :bravo:

Ou as-tu eu ta plaque JAMO ?

Tu peux me mettre une photo de près, elle m'intéresse :wtf:


Merci fanvw ...
Alors ma "plaque" Jamo ....c'est juste une image que j'ai imprimé que j'ai trouvé sur un site :oops: et que j'ai mis dans un cadre a 3 € XD
Je doit aller emmener le fichier dans une imprimerie pour avoir une jolie qualité ...mais c'est un petit détails qui attendra je pense =) :bravo:
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 07 Juin 2016 11:38

Ah j'ai oublié de mettre le mur de droite :

D'ailleurs j'ai pensé a fanvw qd j'ai installé mon tableau ;) :
Image
Image
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 07 Juin 2016 11:44

Félicitations pour le travail accompli en 2 mois :bravo:
J'ai mis 10 moi pour faire la mienne :oops:
Si tu veux gagner du temps, tu peux toujours répartir tes fibres dans chaque espace de chaque dalle :idee:
Après, tu n'auras plus qu'a les mettre dans tes dalles. Calcule bien le nombre de fibre par dalle pour que la répartition soit harmonieuse sur tout ton plafond.
Tu as déjà fixé la moquette au sol ?
Je dit ça parce que j'ai vu le pli à l'avant devant l'estrade.
Livraison des dalles prévues pour quand ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 07 Juin 2016 11:51

Salut Darcy
Merci ;)
Alors livraisons des dalles " début juillet" c'est un peu vaste mais bon j'ai pas d'autre choix que d'attendre :/ dc je commencerais les fibres d'ici le 20 Juin je pense

T'as un bon oeil , :wink: effectivement il y a un plis , du au fait que c'est rester stocker ds la chambre 3 semaine et que même en faisant attention ...ben tout le mondea fini par marché dessus ..
j'ai fixer avec du double face special moquette , et je passe l'aspirateur presque tt les jours , ...j'espere que ça finira par partir :oops:
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 07 Juin 2016 12:10

Nickel cette salle, et quelle rapidité de mise en oeuvre !!! :o
Par contre tu dois avoir un problème de transpiration de la tête... comment ça a tout bouffé ton fauteuil :mdr:


fanvw a écrit:Ou as-tu eu ta plaque JAMO ?

Tu peux me mettre une photo de près, elle m'intéresse :wtf:


Au même endroit où j'ai pécho la mienne (GKF)
(que d'ailleurs j'ai fait imprimée chez un pro, sur du vinyle autocollant!! :wink: )
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 07 Juin 2016 12:34

Il aurai fallu attendre que ta moquette s'aplatisse d'elle même et ne pas la fixer alors qu'elle avait des plis.
La mienne est restée une semaine à plat dans la salle et tous les jours je l'ai applati pour enlever tous les plis.
Et c'est une fois qu'il n'y avait plus de plis que je l'ai collé avec du double face spécial moquette.
C'est vraiment dommage ce pli devant.
Essaie de voir ce que tu peux faire :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 07 Juin 2016 14:05

Belle affiche :love:

Pour la plaque JAMO, je pensais qu'elle était rétroéclairée :oops: sympa, mais trop simple pour moi :zen: :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message