Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Bastopole, Bobo le Chat, Meep, PETOIN Dominique, tracerbox, Tsuki et 53 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Refonte de mon système ?

Message » 02 Juin 2016 20:59

Sagem a écrit:La demonstration est mal faite.... un dephasage se rattrape pour eviter ca justement qui a pondu ça? :hein:


Je l'ai déja dit c'est JIM, ensuite si tu ne fait pas du FIR comment tu fait explique moi ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Juin 2016 21:02

Ca revient à dire qu il n y a que le coax ou le triax qui marche cette demonstration... :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2016 21:03

wakup2 a écrit:
Sagem a écrit:La demonstration est mal faite.... un dephasage se rattrape pour eviter ca justement qui a pondu ça? :hein:


Je l'ai déja dit c'est JIM, ensuite si tu ne fait pas du FIR comment tu fait explique moi ?

En passif tu joue avec les ordres et les phases... comment tu fais pour faire une 2 voies fx 1khz c est pareil!!
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2016 21:05

Le reverse à fx est le seul juge de paix d une bonne mise en phase et linéarité à fx...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2016 21:06

Et c est valable pour n importe quelle frequence de coupure
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2016 21:07

et oui un recouvrement sur une bande passante restreinte, avec un passe haut et un passe bas ca se fait mais la on est pas exactement dans ce cas de figure..... faut pas tout mélanger :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Juin 2016 21:17

Si on est exactemzt dans ce cas de figure la mise en phase avec des centres emissifs décalés
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2016 21:26

Je n'ai pas tout suivi et bien compris sur les dernières pages de quoi il est question exactement donc, je vais juste préciser la simu qu'à poster wakup.
L'alignement, délai ou autre ne change rien, la profondeur du creux dans la réponse en puissance en .5 (MMT) dépend de l'entraxe, du type de filtre et de la fc. La simu montre que la solution retenue par des constructeurs tel que JBL est bien la bonne, cad, utiliser un filtre à faible pente avec fc très basse.

A ces fréquences dans un salon, il y a aura d'autres problèmes :ko:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juin 2016 21:27

Bon, comment t'expliquer :mdr: un HP que tu laisse filer, sans filtre, donc sans déphasage ajouté et un autre que tu filtre et donc déphasage en fonction de la fréquence..... 2 signaux simultané qui seront donc plus ou moins déphasé en fonction de la fréquence, l'un par rapport à l'autre..... que se passe t'il ? sinon après tu peut aussi simuler et faire le test in situe c'est rapide à faire :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Juin 2016 21:41

La partie Dynaudio sera plus "rapide" que le CD22, ça c'est à peut prêt certain !
Le kit d'origine, la Gemini, est une enceinte qui marche plutôt bien, voir même très bien pour une bibliothèque, et pourtant la charge est "mal foutue" si on se fit au site de DP ou à WinISD puisqu'il y a une surtension de presque 3dB dans les 60Hz ...

Après, faut relativiser non ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 02 Juin 2016 22:30

wakup2 a écrit:Bon, comment t'expliquer :mdr: un HP que tu laisse filer, sans filtre, donc sans déphasage ajouté et un autre que tu filtre et donc déphasage en fonction de la fréquence..... 2 signaux simultané qui seront donc plus ou moins déphasé en fonction de la fréquence, l'un par rapport à l'autre..... que se passe t'il ? sinon après tu peut aussi simuler et faire le test in situe c'est rapide à faire :wink:

Toi t as jamais mis au point de .5 en passif... :wink: si? Je l ai fais plusieurs fois... et dans ce que tu dis tu ne prends pas en compte le decalage des centres emissifs (en profondeur)... jim à raison le .5 en 6db est la clefs si le hp du dessus est en passe bas 12db, et encore parfois en 12 ca passe ca depznd... Je peux te montrer les somations demain quand je serais sur mon ordi et tu peux en attendant aller voir le projet shckwave de kro sur son site justdiy c est le meme principe...
Tout depend des decalages des hps en profondeur et des ordres utilisés.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2016 22:41

Sagem a écrit:Toi t as jamais mis au point de .5 en passif... :wink: si? Je l ai fais plusieurs fois... et dans ce que tu dis tu ne prends pas en compte le decalage des centres emissifs (en profondeur)... jim à raison le .5 en 6db est la clefs si le hp du dessus est en passe bas 12db, et encore parfois en 12 ca passe ca depznd... Je peux te montrer les somations demain quand je serais sur mon ordi et tu peux en attendant aller voir le projet shckwave de kro sur son site justdiy c est le meme principe...
Tout depend des decalages des hps en profondeur et des ordres utilisés.


:mdr: si et en plus je suis justement entrain d'en faire en ce moment, 2 paires :mdr: mais j'en suis pas encore au filtre :mdr: mais de toute façon passif ou actif le problème reste le même, par contre en FIR c'est différent.

Je pense que tu as mal lu ce que JIM dit, tu peut jouer avec le délai et le décalage physique des HP, ca ne changerai rien au problème, enfin ca décale juste le problème c'est tout, le 6dB c'est exactement ce pourquoi j'ai montrer la simu de JIM :mdr:
Donc, pour conclure, quand tu fait un .5 il faut faire attention au filtre utilisé et a l'entraxe entre les HP :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Juin 2016 23:14

Oui, enfin tout ça, ça fait pas avancer mon Schmilblick ! :ane:

Je vais potasser toutes ces infos, histoire de faire un condenser faire une première simu visuelle pour voir ce que donne un caisson de 40L discret :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Juin 2016 9:26

Sisi tu t'en rends pas compte mais ça le fais avancer :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Juin 2016 9:31

wakup2 a écrit:
Sagem a écrit:Toi t as jamais mis au point de .5 en passif... :wink: si? Je l ai fais plusieurs fois... et dans ce que tu dis tu ne prends pas en compte le decalage des centres emissifs (en profondeur)... jim à raison le .5 en 6db est la clefs si le hp du dessus est en passe bas 12db, et encore parfois en 12 ca passe ca depznd... Je peux te montrer les somations demain quand je serais sur mon ordi et tu peux en attendant aller voir le projet shckwave de kro sur son site justdiy c est le meme principe...
Tout depend des decalages des hps en profondeur et des ordres utilisés.


:mdr: si et en plus je suis justement entrain d'en faire en ce moment, 2 paires :mdr: mais j'en suis pas encore au filtre :mdr: mais de toute façon passif ou actif le problème reste le même, par contre en FIR c'est différent.

Je pense que tu as mal lu ce que JIM dit, tu peut jouer avec le délai et le décalage physique des HP, ca ne changerai rien au problème, enfin ca décale juste le problème c'est tout, le 6dB c'est exactement ce pourquoi j'ai montrer la simu de JIM :mdr:
Donc, pour conclure, quand tu fait un .5 il faut faire attention au filtre utilisé et a l'entraxe entre les HP :mdr:

cool avec quoi comme hp? passif ou actif?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes