Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Apachiroquoisioux, artiflo, bruno l., ceili-29, cyberfunk, delennsheridan, franckthx, Goby92, guillaumodore, Inside, misichavichus, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, Patbon21500, Patoche21, polo2121, Poune, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83 et 149 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-500 & PRO 4K VXP DAC DSD HEVC NMJ Iso2D/3D

Message » 20 Mai 2016 17:28

Personne n'a commandé la a500 ? Savez-vous la capacité que pourra reconnaître ce a500, sans être obligé de posséder un pc pour formater en gpt et autres partitions hybrides( comme sur le a400 que je possède et qui fonctionne très bien et sans bug mais l'attrait du nouveau vxp et du lissage des dégradés en 12bits, une sorte de smb façon sony m'attire beaucoup), en gros quel sera la capacité du hdd maximale reconnu par cette box et qui la formatera toute seule comme une grande sans l'aide de l'utilisateur qui ne possède pas forcément de tour mais un pc portable...

Personne n'a de retour sur cette box ?

Merci
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 20 Mai 2016 20:44

Elles sont dans les conteneurs plutôt que chez les utilisateurs pour le moment. :hehe:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 21 Mai 2016 23:56

ultrathx a écrit:Personne n'a commandé la a500 ? Savez-vous la capacité que pourra reconnaître ce a500, sans être obligé de posséder un pc pour formater en gpt et autres partitions hybrides( comme sur le a400 que je possède et qui fonctionne très bien et sans bug mais l'attrait du nouveau vxp et du lissage des dégradés en 12bits, une sorte de smb façon sony m'attire beaucoup), en gros quel sera la capacité du hdd maximale reconnu par cette box et qui la formatera toute seule comme une grande sans l'aide de l'utilisateur qui ne possède pas forcément de tour mais un pc portable...

Personne n'a de retour sur cette box ?

Merci


Il n'y a pas de limite de taille de disque dur avec le A-500 et la norme SATA 3
Le A-500 formatera le disque dur de lui même.
Par contre si vous voulez une partition en NTFS hybride avec le Systeme en ext3 ou unique il faudra le faire via un PC

gbaya a écrit:Elles sont dans les conteneurs plutôt que chez les utilisateurs pour le moment. :hehe:


Vous confondez avec le A-500 qui est déjà disponible et A-500 PRO toujours en précommande
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 22 Mai 2016 17:44

C'est exacte je parlais bien du a500 qui est déjà dispo, mais pour l'instant 0 retour mais je pense que ça va venir lol

Merci dreamy pour ta réponse, c'est une bonne nouvelle "le sans limite" !
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 03 Juin 2016 13:14

Toujours pas de test sur ce A-500 ?
nonath2
 
Messages: 238
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 03 Juin 2016 15:38

salut dreamy as tu testé la pop a500? 8)
baris
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 13:43
  • offline

Message » 03 Juin 2016 20:41

Pas besoin de test c'est la même chose que le VTEN au niveau lecture sauf que le A-500 est un peut plus rapide, à un emplacement Disque dur et un DAC

Voir comparatif détaillé ici
Image
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 04 Juin 2016 5:51

pas même puce video, et par rapport au 410 ça donne quoi?
nonath2
 
Messages: 238
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 04 Juin 2016 13:43

:ane: salut j ai le vten et le A410 avec les derniers firmware beta.
le vten a tres bonne qualité image. le son est correct sans plus. Le A 410 a aussi une tres bonne image avec un soc sigma dual core et un son meilleur.
le vten lit plus de fichiers normal le soc sigma est récent alors que l e A 410 est plus limité .
tout ca pour dire que le vten ou l A410 niveau image sont tres proche. les deux sont recommandables.
vinrober
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Oct 2015 14:04
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Juin 2016 13:26

Nouveau firmware Béta 3 du 10/06/2016

Firmware version: 01-05-160610-25-POP-432-802

Firmware Release Notes:
- Fixed Component output resolution issue
- Fixed SACD DST (Stereo) playback issue
- Fixed TVMode + Color key not functioning issue
- Disable HDMI CEC completely
- Fixed inconsistent TV mode before and after playback when framerate sync is on and TV mode is set to auto
- Fixed 3D text subtitle sometimes have 500ms - 1s delay issue when subtitle rendered back to back
- Fixed PGS with fading effect unable to display properly issue
- Added LAME Padding handling for MP3 seamless playback
- Fixed FLAC, WAV and MP3 seamless playback with short clips have small glitch issue
- Fixed now playing Lyrics panel rendering issues
- Added ID3 Year tag into get_current_aod_info API
- Changed now playing artist, album, genre and audio resolution label to icon display
- Significant improvement on NMJ Wall and Listing loading speed
- Fixed some vobsub rendering problem
- Fixed some ATMOS MKV file passthrough no sound issue
- Fixed TrueHD passthrough sometimes have no audio output after switching audio track issue
- Added audio sampling info
- Applied rsize=8192 for NFS mount
- Added DSD Gain option
- Added External Video Scaler option
- Added PCM S/PDIF option to allow HDMI output PCM up to 24 bit
- Fixed some MP4 encounter crash issue
- Fixed some H264 MP4 playback have no video display
- Fixed some FLAC have noise in gapless playback issue
- Fixed DSD gapless have minor pop sound before next song start playback issue
- Fixed BDMV unable to get subtitle entry when it placed at same level as BDMV folder
- Fixed some video clips show wrong fps info issue
- Fixed SSA/ASS has vertical top alignment overlapped timestamp causing crash issue
- Fixed position tag in SRT unable to show properly in full-scale OSD
- Fixed color tag in SRT unable to take effect
- Fixed SRT with SSA position tag (0,0) causing crash issue
- Fixed SSA/ASS position is not relative to video frame aspect ratio
- Fixed some video clips with no audio stream keep trigger rebuffering issue.
- Fixed SAMBA share cannot save credentials in shortcut / Home Add On
- Fixed MKV AAC multichannels playback have no audio output issue
- Fixed some HEVC MKV causing video freeze issue
- Added XAVC support
- Fixed LG 4K OLED TV doesn't switch back to 2D after stop the 3D playback issue
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 15 Juin 2016 12:19

Bonjour,

Avec un A410 depuis sa sortie... et globalement très satisfait du produit.
Les petits manquent et bugs ponctuels qui peuvent subsister restent à aujourd'hui négligeables pour mon usage exclusivement vidéo.

Aucun remplacement prévu vers le A500 pour ma part, l'upgrade technique me semblant bien trop faible.

Je reconsidèrerai un remplacement de mon A410 quand les mediabox s'ouvriront à l'UHD significativement :
HDMI 2.0, REC 2020, 2160p50/60, et pourquoi pas "conformité" UHD Premium...

Le fait d'ajouter dans une mediabox à aujourd'hui comme "argument 4K", la seule prise en charge du HEVC, reste à mon sens
une poudre au yeux purement marketing. A part permettre un relatif gain de place lors de l'encodage et donc du stockage de ses
fichiers vidéos, cela n'apporte rien de plus. C'est très faible comme apport, et surtout d'un certain point de vue, mensonger, pour
scander "4K" sur la présentation du produit...

La communication sur le standard (et les explications qui vont avec) étant de plus en plus présente, les gens vont vite se rendre
compte qu'UHD est loin de se résumer à la seule prise en charge du HEVC.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 15 Juin 2016 12:58

dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 20 Juin 2016 16:05

Arkhnaten a écrit:Bonjour,

Avec un A410 depuis sa sortie... et globalement très satisfait du produit.
Les petits manquent et bugs ponctuels qui peuvent subsister restent à aujourd'hui négligeables pour mon usage exclusivement vidéo.

Aucun remplacement prévu vers le A500 pour ma part, l'upgrade technique me semblant bien trop faible.

Je reconsidèrerai un remplacement de mon A410 quand les mediabox s'ouvriront à l'UHD significativement :
HDMI 2.0, REC 2020, 2160p50/60, et pourquoi pas "conformité" UHD Premium...

Le fait d'ajouter dans une mediabox à aujourd'hui comme "argument 4K", la seule prise en charge du HEVC, reste à mon sens
une poudre au yeux purement marketing. A part permettre un relatif gain de place lors de l'encodage et donc du stockage de ses
fichiers vidéos, cela n'apporte rien de plus. C'est très faible comme apport, et surtout d'un certain point de vue, mensonger, pour
scander "4K" sur la présentation du produit...

La communication sur le standard (et les explications qui vont avec) étant de plus en plus présente, les gens vont vite se rendre
compte qu'UHD est loin de se résumer à la seule prise en charge du HEVC.


Bonjour tout à fait d'accord avec toi. Je garde ma pop A410M en lecteur principal pour les films et la musique. J'attends plus d'innovation avant de changer de pop, je ne voie pas le gain à court terme si je change.
PhilHC79
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Aoû 2015 15:38
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Juin 2016 18:16

dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 05 Juil 2016 14:33

Après le VTEN voici la version RC3 pour le A-500 avec prise en charge multi-channels ALAC codec (M4A) :wink:

http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=9162
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message