Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, ninnlangel, ozy75, prometheus, Sylvanor, wipeout2097 et 27 invités

HIFIMAN Edition X V1 / V2

Message » 04 Juin 2016 18:42

Bonjour Ajr,

Je possède les Sem9 ainsi que les Jimo.
Les Sem9 sont, à mes oreilles, très nettement supérieurs au Jimo mais ce n'est pas le même tarif :wink:

J'ai un fit parfait avec les biflange earsonics et l'isolation est excellente.

Stéphane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 10 Juin 2016 11:06

ah ben oui... les sm9 c'est pas le même monde que les jimos.... les jimos c'est fun ! les sm9 c'est quasi parfait...

Franck, le IDSD c'est une véritable petite bombe ! c'est pour ça qu'avec le LCD-4 le rendu était assez scotchant... dans cette gamme de prix j'attends encore d'entendre mieux... la partie dac est exceptionnelle... vraiment... je suis plus dubitatif sur les apports du IUSB mais je ne demande qu'à écouter...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Juin 2016 12:22

cleriensis a écrit:ah ben oui... les sm9 c'est pas le même monde que les jimos.... les jimos c'est fun ! les sm9 c'est quasi parfait...

Franck, le IDSD c'est une véritable petite bombe ! c'est pour ça qu'avec le LCD-4 le rendu était assez scotchant... dans cette gamme de prix j'attends encore d'entendre mieux... la partie dac est exceptionnelle... vraiment... je suis plus dubitatif sur les apports du IUSB mais je ne demande qu'à écouter...


Je commençais à me demander si c'était le post des SEM-9 ou de l'edition-x lol... Pour ce qui est de l'IDSD je savais pas que t'en avait un, je confirme l'excellente tenue de cet ampli en mode 1w avec l'edition-X. A savoir que Ifi Audio a intégré un ipurfier ''lite'' dans le IDSD, ce qui limite son apport sur d'autre matos comme le Ican ou le IDAC2 ! Selon moi pour aller plus loin il manque juste un ampli tube, je devais aller tester le Pathos Aurium chez l'amis Pierre demain, mais j'ai un contre temps se sera pour plus tard dans la semaine j’espère ! J''attends aussi un prêt du nouveau Wooaudio Wa8 si tout va bien dans 2 semaines, là il se pourrait que je tienne enfin l'ampli compact parfait à emporter. Mais il devra être flamboyant, le IDSD dans sa gamme de produit d'ampli de voyage est selon moi sans concurrence, il offre une telle polyvalence avec les performances qu'à 550 balles je vois pas mieux :o Et j'en ai testé du matos de voyage, à si le ptit Alo Panam peut aussi faire l'affaire avec des tubes en plus d'ailleurs je recherche un sans succès pour l'instant !

Wa8 : http://wooaudio.com/products/wa8eclipse.html
premier test :



Ca tombe bien le gars aime l'edition-X et il le test sur le Wa8 lol

Anonyme 67
 
  • offline

Message » 10 Juin 2016 12:59

Bonjour,

Sle et cleriensis, merci pour ces précieuses informations qui font remonter mon intérêt personnel envers les AE et plus particulièrement pour ces nouveaux IEM Earsonics. :thks: :D

Mais bon, disons que contrairement à ce qu'il s'était passé concernant l'achat du Velvet, cette fois je ne m'embarquerais pas sans écoute préalable. :wink:



Bon week-end.


PS: lorsque nos deux compères auront un peu de temps, un court CR des S-EM9 sur le sujet Earsonics devrait être très apprécié par les fans de la marque française et par les utilisateurs très exigeants d'IEM. :thks: :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juin 2016 11:11

il offre une telle polyvalence avec les performances qu'à 550 balles je vois pas mieux :o


tu vois pas mieux... parce qu'il n'y a pour l'instant pas mieux... même les chinois sont battus ! ( bon ce sont quand même eux qui l'assemblent... ). Ce petit boitier fait de l'octa DSD et du double DXD !! avec un niveau de bruit extrêmement bas. Comme il tient au moins 8 h en autonomie... ben c'est difficile de faire mieux. J'ai comparé la bête au NanoDac de 3DLab, niveau ampli casque, il n'y a pas photo, pour moi le iFi est meilleur, plus silencieux, plus de matière, plus de profondeur, niveau dac ( testé avec mon lehmann BCL ), ça se tient, le 3Dlab est plus analytique, plus droit, extrêmement dynamique ( explosif avec le LCD-X ) mais l'image manque un poil de centrage, elle est trop large pour être tout à fait cohérente, le iFi est plus "analogique", plus rond, moins dynamique (ce qui ne veut pas dire qu'il est mou, loin de là ), moins analytique... plus conciliant en fait. mais surtout il coûte... 3 fois moins cher... et il décode beaucoup plus de formats, il est compatible linux ( et android ), mac et windows... bref en nomade rien ne l'arrête.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Juin 2016 21:17

Mon précieux avec le IDSD, en câble Forza Clear Copper 8brin semi transparent black et jack Viablue 6.35mm !

Image
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 12 Juin 2016 21:41

:o 8 brins ou 8 sections de plusieurs brins ? Je ne pense pas que ce soit un câble mono brin...
Dernière édition par yacine60180 le 12 Juin 2016 22:54, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Juin 2016 22:06

Parfois je me demande ou les gens vont cherchez l'inspiration pour ne rien dire dans un post... Evidemment que c'est pas du mono brin en cuivre sinon bonjour la rigidité du câble :o

http://forzaaudioworks.com/en/product.php?id_product=80

''traduit de Forza audio'' Claire HPC Mk2 est:
- La plus haute pureté, 8 brins de 26AWG cryo fil de cuivre 7N UPOCC en géométrie Litz et isolation PE. Le meilleur du meilleur en termes de conducteurs en cuivre.
- Conception de Mk2: Amélioration de la flexibilité, le revêtement anti-oxydation (pas d'oxyde de cuivre plus vert sur votre fil!) Et ce qui est le plus important - SQ supérieure
- Agréable à utiliser grâce à la coutume formulée PE isolation, 56 brins individuels en 7 groupes et la géométrie Litz. Avec plus de notre 8x1 tresse propriétaire, Claire HPC Mk2 est recommandé pour la maison et l'utilisation portable.
- EMI réduisant 8x1 tresse, pas besoin de dépistage encombrant tresser modifiant la flexibilité du câble.
- Accrocheur transparent, conception de câble tressé, fini avec séparateur d'aluminium recouvert de thermorétractable avec Forza AudioWorks logo.
- Construit comme un réservoir, 100 faits à la main% en Pologne avec un soin méticuleux et fièrement couverts par la garantie de 2 ans.
- PERSONNALISATION: Peu importe si elle est 1m ou 5m, Switchcraft ou Viablue, équilibré ou non, nous pouvons le faire. Chaque câble est taillé sur mesure pour répondre à vos besoins personnels uniques. Si vous ne pouvez pas trouver une configuration pour vous, écrivez-nous simplement email.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 12 Juin 2016 22:52

Ce n'est pas pour rien dire mais un bon câble comme le tien mérite cette précision. :wink:

Mise à part la qualité du câble en lui même y a t-il un gain sur le HE-1000, car sur mon GS1000I et mon HE-6 le câble Symbiose en cuivre OCC CRYO n'avait adouci le haut du spectre.

:bravo: En tous cas très belle photo, c'est super pour les gens. :mdr:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Juin 2016 13:28

à suivre chez iFi Audio... la sortie du iCan pro... une grosse bébête très bien conçue avec des composants HDG et un circuit hybride pas inintéressant... vu comment marche le IDSD, j'ai hâte d'avoir des retours du très grand frère !!

http://ifi-audio.com/portfolio-view/pro-ican/

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Juin 2016 16:06

Ouai j'ai suivi la sortie de ce Pro Ican, le seul souci c'est que Ifi Audio passe de 550€ à un ampli hybrid à 2000€... J'aurai préféré qu'ils le sorte en version dac intégré, là je me serai penché sur la question d'autant qu'il est très compact !
Dernière édition par Anonyme 67 le 14 Juin 2016 12:37, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 14 Juin 2016 11:13

Bonjour à tous,
Bonjour Franck,
Bonjour Julien,

cleriensis a écrit:à suivre chez iFi Audio... la sortie du iCan pro... une grosse bébête très bien conçue avec des composants HDG et un circuit hybride pas inintéressant... vu comment marche le IDSD, j'ai hâte d'avoir des retours du très grand frère !!

http://ifi-audio.com/portfolio-view/pro-ican/


Je viens de commander le Pro iCAN julien, tu as raison, ce produit semble très bon, il me plait beaucoup.
Tu pourras bientôt l'écouter Franck ! Et toi aussi Julien si tu veux !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 14 Juin 2016 11:23

Bonjour, il est donné pour 14W @ 16Ω, mais il n'y a pas de précision pour les autres impédances ????

https://www.youtube.com/watch?v=qla2KXNXfdw
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Juin 2016 12:37

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Franck,
Bonjour Julien,

cleriensis a écrit:à suivre chez iFi Audio... la sortie du iCan pro... une grosse bébête très bien conçue avec des composants HDG et un circuit hybride pas inintéressant... vu comment marche le IDSD, j'ai hâte d'avoir des retours du très grand frère !!

http://ifi-audio.com/portfolio-view/pro-ican/


Je viens de commander le Pro iCAN julien, tu as raison, ce produit semble très bon, il me plait beaucoup.
Tu pourras bientôt l'écouter Franck ! Et toi aussi Julien si tu veux !

Pierre


Vieux pirate...
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 14 Juin 2016 19:56

yeah !! trop cooool 8)
avec plaisir Pierre... :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message