Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, Emmanuel Piat, Laurent91, le touriste, Singha29, thivame et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 03 Juin 2016 16:02

Mr Eric a écrit:il y a tellement de tuto partout sur le net, même en français, qu'une simple recherche google devrait te donner les réponses à n'importe quelle question.

Tu peux commencer par le forum media passion qui est un bon point de départ avec pas mal de choses à lire : http://media-passion.fr/forum/

Sinon c'est bien le seul topic sur kodi, il n'est pas gros parce qu'on change(ait) de topic à chaque version et qu'en plus les questions sur kodi son aussi disséminées en fait sur chaque topic d'un matériel l'utilisant (shield, Pi, Q10,...).

Mais n'hésites pas à poser des questions ici aussi, tu y trouveras des réponses ;) (la preuve :mdr: )


Marchiiiiiiiii :lol:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 04 Juin 2016 9:49

Bonjour à tous,
Après quelques tatonnements (de ma part je l'avoue), j'ai pu installé Libreelec de manière satisfaisante, et ne le quitte plus.

Du coup, Je me posais la question suivante sur KODI d'une manière générale:
Est il possible (et si oui comment) de gérer plusieurs versions d'un même film avec une seule entrée médiathèque ?
Par exemple, j'ai la version cinéma et la version director's cut d'un même film, et que lorsque je sélectionne le film, KODI me propose le choix les différentes versions.

Merci d'avance pour vos idées.

A+

Gui
gui26
 
Messages: 361
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • online

Message » 04 Juin 2016 10:44

Bonjour
Essaye avec la date ajoutée au film si il le propose avec la même affiche ciné tu peux la changer (il me semble que j'avais eu le même souci avec Apocalypse Now & le redux !) Ceci étant dit ils étaient sur deux Nas différents , la raison peut être qu'il avait deux films avec la même affiche !?..
A voir .
Voilà pour mon expérience avec Kodi ..
@+
HT76
 
Messages: 964
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • online

Message » 04 Juin 2016 11:22

Salut,
En fait en procédant ainsi, j'ai deux fois le même dans ma médiathèque, ce que je voudrais justement éviter.
Je cherche un moyen pour n'avoir qu'une fois le film dans la médiathèque, et que uniquement lorsque je sélectionne le film pour le lire, à ce moment là, KODI me demande la version du film à diffuser.
Ce n'est pas peut être tout simplement pas prévu ou possible, mais si tel est le cas, ça me semblerait une chouette amélioration.
J'ai vu sur un post daté de mars 2015 que la fonctionnalité était demandé, et en cours de dev, mais plus de new depuis ...
gui26
 
Messages: 361
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • online

Message » 04 Juin 2016 13:03

Je n'ai pas vu d'option de ce genre dans kodi. La seule solution que je mettrais personnellement en œuvre pour éviter les doublons (mais ça ne répond pas totalement à ton problème) c'est d'isoler ces doublons dans un dossier séparé pour lequel je n'indique pas de catégorie pour éviter le scrapping.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Juin 2016 13:39

créé tout simplement une saga dans ta bibliothèque. Ca te permettra de regrouper les deux films sous une seule jaquette dans la liste. Quand tu cliqueras dessus tu auras les deux versions de ton film au choix. Après tu peux personnaliser les jaquettes pour bien les différencier.

Pour créer une saga tu te mets sur un des films que tu veux avoir, fait apparaitre le menu contextuel/gérer.../gérer la saga. La liste de tes films s'affiche et tu sélectionnes ceux que tu veux dans ta saga.

L'outil saga permet de grouper des films sous une seule jaquette dans une collection. Kodi le fait déjà automatiquement sur les films à suite via le scrap TMDB, mais il permet aussi de le faire manuellement quand on veut regrouper des films qui n'ont pas forcément de lien entre eux.

PS : il faut bien avoir mis dans les options de kodi qu'on souhaite regrouper les films par saga (c'est dans les options de la bibliothèque vidéo de mémoire).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Juin 2016 14:45

Salut,

J'ai pensé à cela, c'est vrai que ça peut marcher, et dans le concept, c'est ce que je recherche, mais si jamais tu as plusieurs versions de films au sein d'une saga (Alien, Terminator ...), alors ça ne marche plus, car tu ne peux pas avoir d'imbrication à deux niveau dans une saga ...

Il semble qu'il n'y ait pas de solution qui corresponde exactement à ce que je veux.
Je vais continuer à chercher
gui26
 
Messages: 361
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • online

Message » 04 Juin 2016 19:57

Ha oui si tu veux une boite dans une boite ce n'est pas possible à ma connaissance. Les sagas ne fonctionnent que sur un seul niveau. Mais dans ce cas ce nest pas vraiment un problème : tu ajoutes toutes les versions dans une saga et tu les différencies par leur jaquette. Ca ne fait qu'une entrée dans la liste globale et des doublons dans la saga, ce qui ne me semble pas bien méchant.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Juin 2016 20:09

"Ca ne fait qu'une entrée dans la liste globale et des doublons dans la saga, ce qui ne me semble pas bien méchant"
Je reconnais que je suis tatillon des fois ... :evil:

Ceci étant, dans l'attente de THE solution, celle que tu proposes est le meilleur compromis ...
Merci à Jacques et toi pour votre aide en tout cas
gui26
 
Messages: 361
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • online

Message » 04 Juin 2016 21:13

Comme je le disais, c'est la seule et unique solution...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Juin 2016 6:31

Que j'ai adopté pour mes 2 "versions" de reservoir dogs (le DVD collector est en 16:9 et en 4:3, sur 2 disques différents).

Le "KODI me demande la version du film à diffuser" n'est absolument pas géré.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Juin 2016 10:51

Bonjour,

Du nouveau trouvé ce matin pour ceux qui seraient interessés:

1/ La fonctionnalité est en cours de développement (cf forum KODI).
2/ Le addon videoextra propose (entre autres) quelque chose qui ressemble fortement à ce que je veux.

Je vais essayer ce videoextra voir ce que ça donne.
C'est un addon officiel en plus donc nickel.

Cordialement
Guillaume
gui26
 
Messages: 361
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • online

Message » 05 Juin 2016 11:09

gui26 a écrit:Bonjour,

Du nouveau trouvé ce matin pour ceux qui seraient interessés:

1/ La fonctionnalité est en cours de développement (cf forum KODI).
2/ Le addon videoextra propose (entre autres) quelque chose qui ressemble fortement à ce que je veux.

Je vais essayer ce videoextra voir ce que ça donne.
C'est un addon officiel en plus donc nickel.

Cordialement
Guillaume


Salut,

Reviens vers nous pour nous dire, car ça va intéresser du monde :wink:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 08 Juin 2016 17:56

Hello

Je viens d'installer la version 16.1 de Kodi (Jarvis) sur un PC Windows Seven 64 bits
Processeur i7
RAM : 8 Go

Je démarre Kodi : la page principale s'affiche
Je navigue vers Paramètres -> Système
Je me déplace dans le menu (menu vertical à gauche) : Kodi se fige
Je suis obligé de forcer l'arrêt de Kodi

Quelqu'un a une idée ?

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 08 Juin 2016 18:11

Suppression et réinstallation ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message