Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

compromis HC / Hi-fi

Message » 03 Juin 2016 17:29

bonjour,

Je suis actuellement équipé des éléments suivants.

-TV Samsung
-Console ps4 avec sortie hdmi / optique
-décodeur tv de chez orange avec sortie hdmi / rca / spdif
-pc avec sortie hdmi et carte son dédiée (xonar essence STX) sorties rca /optique

Actuellement je lis mes musiques depuis le pc grâce à Spotify, le tout relié sur un Logitech 2.1 z2300.
Je lis également des blue Ray rip depuis le pc, en sortant l'image en hdmi sur ma tv.
Parfois je débranche mes enceintes pour les relier au décideur pour avoir du son dans mes films et ma vod..
Parfois je débranche mes enceintes pour y relier à la tv (... sur la sortie casque pour avoir le son de ma ps4..

Alors évidemment c'est pas pratique de brancher /débrancher... puis j'aimerai une qualité musicale supérieure à ce que j'obtiens actuellement..


je ne souhaite pas de 5.1. c'est sympa mais ça me semble pas adapté pour écouter de la musique... je me trompe ? du 2.1 ou 3.1 à la limite pour plus tard mais pas plus.

on m'a conseillé :
- ampli hc onkyo TX-SR444
- une paire colonnes focal 716v

budget :800€
bon après je peux y mettre plus si vraiment on arrive à me convaincre que j'y trouverai mon intérêt avec 200€ de plus. (faut aussi penser au budget câblage attention...)

Les colonnes ne seront elles pas bridées par l'ampli hc pas adapté pour ça ?
Un ampli hi-fi à prix équivalent proposera sûrement une meilleure qualité mais comment je vais gérer tous mes branchements ? puis de la qualité hi-fi pour du Spotify, y a t'il un intérêt ?

Les 716v ne sont elles pas trop qualitatives pour écouter du Spotify ? malgré le fait que je dispose d'une carte son dédiée de bonne gamme et que mes oreilles font nettement la différence entre une bouillie à 128kbps et du 320.
koala85
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juin 2016 17:14
  • offline

Message » 05 Juin 2016 10:22

Si tu souhaites faire du 2.1 un ampli integré hifi avec sorties pre out sera suffisant et de bien meilleure qualité qu un ampli home cinema, apres pour les films il faut aimer la voie centrale fantome pour les dialogues qui peut donner une scene trop large, a essayer si cela te convient...
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Je débute