Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Bedouille69-CX-Denon, bunios, confiturefraise, djinn77, dom56, fabb24, Floriian.08, Flyingboy, gamerone2008, gghenri4, groot57, GuiGou_013, guinness60, Izif74, joannas73, john-peter 1, jupal, Kael2966, kika, le_viking, lethib, MadChewee, manimal95, Manson79, manuolle, Maxix51, michael63, Neron78, nicof49, octodurus, om0013, Pepere98, pkoka, Presco, Remind, ROMU13, soho, TomTom78, toronelli, xplo, ymlik et 606 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Choix tv pour 1200 €

Message » 23 Mai 2016 17:14

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une nouvelle tv car je voudrais plus grand....(j'ai un plasma samsung 107 depuis pas mal de temps)

J'hésite entre ces modèles donc si quelqu'un pouvait m'éclairer ....

Samsung UE65h6400 Full HD donc à 1250€
Sony KD55X8509 4K UHD à 1290€
Lg 60UF778V 4K UHD à 1190€
LG - TV LED 4K 3D 138 cm 55UF850V environ 1300€

Je regarde beaucoup de films en 1080,blu-ray et ps4....et la télé of course
Ma grande question c'est faut-il que j'achète une 4k obligatoirement avec mon utilisation ?
J'ai 3.80m de recul .....
Merci à tous ceux qui m'aideront dans mon choix ...
Bonne journée
mondevirtuel
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Nov 2011 20:17
  • offline

Message » 24 Mai 2016 18:43

Snif....personne pour m'aider dans mon choix ? :roll:
mondevirtuel
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Nov 2011 20:17
  • offline

Message » 04 Juin 2016 20:12

Hello je me manifeste un peu tard désolé.

Alors je viens de recevoir ma dalle sony KD55x8509c et je dois dire que que j'ai pas mal hésité entre les models samsung serie 6 UHD 2016 ( prix presque équivalent) et ce model.


Avant tout chose je précise que je ne suis pas un pro mais je me suis juste un peu renseigné avant mon achat, donc pas tapé si je me trompe sur certaine choses ! Ca c'est dit ^_^

Perso je voulais a tout prix une dalle 100Hz en natif pour la fluidité d'image car samsung a beau affiché des 1300 ou autre 1400 Hz d'indice PQI, en fait ces dalles serie 6 2015/2016 sont simplement 50Hz en natif mais embarque quand même pas mal de technologies à coté afin d'obtenir de bons résultats en fluidité même si pour moi il manque quelque choses apres les avoir vu tournées en magasins sur des grosses demos 4k bien colorées . Ces même samsung embarquent également la technologie HDR mais pour des dalle 8bit (a voir pour les series 68xx en UHD)

Du coup et pour 200€ de plus je me suis tourné vers le sony 4k nommé plus haut et la, la grosse claque !! une fluiditié à coupé le souffle ( dalle 100Hz en natif) également 8 bit comme les series 6 samsung mais appriori traitement en 10 en interne et le triluminous qui est l’équivalent du quantum dot chez le concurrent.

Apres il y a une polémique sur la compatibilité ou non HDR sur ces téléviseurs . Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai bien un menu "plage dynamique" avec les options "auto" "pleine" ou limitée pour chaque entrée. Mais cela na surement rien avoir avec le HDR si quelqu'un passe par la pour nous le confirmer ça serait sympa... De tout facon avec ou sans j'ai tout de meme une image impressionnante de réalisme et de profondeur mais avec mes réglages et ça, c'est chacun ses goûts.

Donc je récapitule pour 1290 € ( je l'ai payé également ce prix en promo mais il risque de remonté un peu) tu peux avoir un 55" UHD avec nano cristaux (trilouminous), dalle native 100Hz, deux télécommandes ( dont une avec pavé tactile et micro pour la navigation et les recherches) et 3d active par dessus le marché ( même si plus personne ne l'utilise). Ca reste une dalle 2015 mais elle a tout d'une grande !!

Les reglages sont nombreux pour l'affichage allant du bien flashy couleur extrême, fluide a fond les ballons en passant par une image fidèle cinéma étalonnage D65 donc pour tous les goûts !!

L'os android avec les dernières mises a jour ne posent pas de problème particulier mais j'ai eu effectivement un ou deux blocages sur le home enfin rien de grave..

Sinon je te precise que j'ai un peu de clouding mais qui se vois juste avant un démarrage de bluray ou durant un écran noir prolongé (mais led allumé), la encore rien de grave pour mon cas c'est largement acceptable, mais bon il faut savoir que c'est une technologie edge led donc susceptible d'avoir du clouding ou des fuites de lumiere et ce TV n'en est pas exempt... (je ne sais pas si les samsung serie 6 2016 ont la même techno ? je ne crois pas il me semble que c'est du dicrect led donc pas de clouding mais a vérifier).

voila sinon pour les lg je n'ai pas de retours et pour la samsung c'est un très bon Téléviseur très grand taille, dalle 100Hz, bonne fluidité d'image mais fullHD.

En espérant t'avoir un peu aidé dans ton choix ou peut être d'autre personnes qui passent par la.

Bon home cinéma à tous !! ^_^
iseropixelo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Juin 2016 19:08
  • offline

Message » 05 Juin 2016 10:31

Le Sony 55x8505c est assurément le meilleur rapport Q/P en ce moment, on peut le trouver à moins de 1290€ ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Juin 2016 16:14

Bonjour,

oui effectivement,il est possible de trouver le model kd55x8505c à 1199 € soit 91 € de moins que le model kd55x8509c mais affichant un motionflow à 800Hz au lieu de 1000Hz pour le "8509c" on trouve également un pied black sur le "8505c" en lieu et place d'un silver pour la version "8509c".

Apres je n'ai jamais commandé sur ce site ( le seul qui propose le "kd55x8505c" à ce prix la). Mais au vu de certains retours je préfère le choper chez un bon vieux dart.. près de chez moi en version "8509c" ( un poil mieux) avec tous les avantages d'un magasin de proximité et ce pour 91 € de plus... ^_^

Sur ce, bon home cinéma à tous et à bientôt !!
iseropixelo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Juin 2016 19:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message