Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

J'ai joué à The Witcher 3 et j'ai aimé

Un peu
4
14%
Beaucoup
5
18%
A la folie
19
68%
Pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

The Witcher 3 [PS5/XSX/PS4/X1/PC]

Message » 25 Mai 2016 19:19

Ouais mais le truc c'est que j'avais pas du tout terminé le jeu original. J'en étais à une trentaine d'heures, et j'avais encore laaaaaaaaargement de quoi faire. Du coup je reprendrai depuis le début histoire de pouvoir profiter de l'intégralité du jeu ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Mai 2016 9:14

Rendez-vous dans 6 mois alors :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2016 2:58

Blood & Wine :o Le jeu original était déjà devenu mon "n°1 de tous les temps" en 20 ans de gaming sur PC, je lui collais un 99%.

Ce nouveau chapitre atteint la perfection. La direction artistique est incomparable, je ne pensais pas être si émerveillé, encore...

Ca fait très Witcher 4, le territoire est immense, et tout semble inédit au pixel près. Le scénario continue de surprendre et les quêtes secondaires sont top (la quête bancaire, avec une magnifique mise en abîme de notre société :mdr: ).

Et la finition, mon dieu... Les bruits de cigales et de mouettes, la chaleur du sud qu'on ressent au milieu des vignes, les couleurs, l'optimisation, la nouvelle BO, le relooking complet de l'inventaire et l'interface dans la mise-à-jour 1.2 qui va avec... Tout a été corrigé et accompli, c'est parfait, vraiment. :ohmg:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 01 Juin 2016 7:25

j'ai hâte, tu me mets l'eau à la bouche :)
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 01 Juin 2016 8:57

Ca donne envie.
je l'ai fait sur ps4 mais j'ai bien envie d'acheter la totale sur PC.
... tellement de jeux a faire et si peu de temps libre...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Juin 2016 10:42

j'ai pas fini encore l'extention précédente... :(
J'ai pas fini l'extention de Bloodborne
Pas fini Fallout 4 ni GTA 5

moi aussi je voudrais un 4/5ème jeux vidéo
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 01 Juin 2016 12:50

Cylon a écrit:Blood & Wine :o Le jeu original était déjà devenu mon "n°1 de tous les temps" en 20 ans de gaming sur PC, je lui collais un 99%.

Ce nouveau chapitre atteint la perfection. La direction artistique est incomparable, je ne pensais pas être si émerveillé, encore...

Ca fait très Witcher 4, le territoire est immense, et tout semble inédit au pixel près. Le scénario continue de surprendre et les quêtes secondaires sont top (la quête bancaire, avec une magnifique mise en abîme de notre société :mdr: ).

Et la finition, mon dieu... Les bruits de cigales et de mouettes, la chaleur du sud qu'on ressent au milieu des vignes, les couleurs, l'optimisation, la nouvelle BO, le relooking complet de l'inventaire et l'interface dans la mise-à-jour 1.2 qui va avec... Tout a été corrigé et accompli, c'est parfait, vraiment. :ohmg:


Tout pareil, j'en reviens pas, je lui collerai honnêtement un 21 sur 20 !
y'a un max de quêtes secondaires, bien longues, avec plein de clins d'œil. les cinématiques en temps réel sont tellement bien cadrées et finies que ca pourrait etre un film, et d'ailleurs je crois qu'à ce niveau de qualité, on est clairement devant l'avenir du cinéma.

le seul point négatif c'est que c'est sensé être la dernière extension ... on en voudrait des comme ca chaque 6 mois.

Si Cyberpunk 2077 promet un tel niveau , ca va être une tuerie.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Juin 2016 4:13

Ouais, carrément pour les cinématiques !

Le titre est vraiment abouti à tous points de vue, c'est un vrai régal...

Je passe sur Overwatch quelques semaines, qui est très addictif et un des meilleurs FPS multi que j'ai pu tâter ces dernières années, mais je sens que Geralt sera ma saga de l'été, pas envie de finir trop vite :cry: . Le nombre de nouvelles quêtes à chaque mètre est très rassurant sur la durée de vie, et leur originalité m'épate beaucoup, c'est vraiment super bien écrit et surprenant (et drôle, souvent). :love:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Juin 2016 8:03

Terminée vendredi la première extension je suis passé sur Blood & Wine, on est carrément encore dans une autre catégorie. Comme déjà dit par Cylon et wookie, la nouvelle map est immense et le nombre de quêtes est hallucinant, l'histoire est prenante on a toujours envie de connaître la suite... J'ai passé plus d'une heure hier pour rassembler un (des cinq ?) set d'armure de grand maître. On se croirait entre la Savoie et la provence, végétation et faune sont magnifiques, nouveaux mobs, nouveaux équipements, nouvel arbre de compétance, interface/inventaire amélioré. Je trouve même le doublage français très bon et collant particulièrement bien à l'ambiance. Je ne sais pas combien coûte cette extension (j'avais acheté un "season pass" à un prix ridicule lors de la sortie du jeu) mais j'ai du mal à me souvenir d'une extension d'une qualité similaire...
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 06 Juin 2016 10:15

Elle coûte 20 euros :grad:
Je ne savais même pas qu'il y avait un doublage français !
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2016 14:04

sur GOG l'extension coute moins de 18 euros je crois.

j'ai fini la trame principale et la plupart des quetes secondaires "sang et le vin" cette nuit, et ben :love: :bravo: :ohmg:
j'ai vraiment adoré, je le referai évidement vu que la rejouabilité et la puisqu'en plus d'etre enorme, suivant ses choix, il y a des quetes qu'on ne fait pas.

j'ai eut apparemment la fin la plus positive, avec un morceau hallucinant et une mise en abymes
dans un pays des contes ou tous les contes sont transposés dans le monde "réel" avec énormément d'humour
.
Et le niveau des cinématiques EN TEMPS REEL et proprement hallucinant.

Je crois que rien que la conclusion de B&W est plus longue que la durée de vie de certains jeux :ane:

J'espere vraiment qu'ils vont rajouter d'autre extension, meme minime, meme si ils ont dit qu'ils se concentraient sur Cyberpunk pour le moment.
Heuresement qu'il reste le mode game+
Witcher 3 est personnellement le seul jeu que j'ai noté 21/20, vu comment il se démarque de ce que fait la concurrence.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Juin 2016 23:36

Han Solo a écrit:Je trouve même le doublage français très bon et collant particulièrement bien à l'ambiance. Je ne sais pas combien coûte cette extension (j'avais acheté un "season pass" à un prix ridicule lors de la sortie du jeu) mais j'ai du mal à me souvenir d'une extension d'une qualité similaire...

La traduction est faite à Varsovie il me semble par un français de CD Projekt, ce qui explique à quel point c'est parfait (ce côté français campagnard/médiéval) : c'est pas sous-traité. C'est un régal à lire et à entendre, la besogne linguistique de ce messire n'est point crapulerie. :lol:

Wookie a écrit:Witcher 3 est personnellement le seul jeu que j'ai noté 21/20, vu comment il se démarque de ce que fait la concurrence.

On a le même jeu préféré donc. :D Par contre je prends mon temps, je veux vraiment le savourer. :oops:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 07 Juin 2016 1:42

j'ai pris mon temps ... mais en condensé :) un long week end sans les femmes à la maison, ça a permis de passer quelques nuits blanches dessus.

et oui la VF est vraiment excellente, et l'epoque est tres bien retranscrite. De ce que j'ai testé en Anglais (la VO etant en polonais), je prefere la VF.

Pour ceux qui auront fini la vinasse, curieux de connaître
qui vous avez eut comme invité au domaine. Pour ma part juste Ciri, vu que je n'avais pu choisir de donzelle sur la campagne principale (ou plutôt que j'ai choisi de ne pas choisir)
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Juin 2016 13:22

perso je préfèrais la VO surtout pour la voix de Gerald mais Blood & Wine est vraiment bien doublé et on a ainsi l'impression d'être dans les vignobles de France :mdr:

J'ai un peu découvert la VF avec Blood & Wine car elle s'installe par défaut et j'avais pas envie de retélécharger le set english, j'ai voulu jouer tout de suite
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 10 Avr 2017 13:43

J ai pris la version goty sur ps4.

Je suis bluffé.... au début, voyant velen, je me suis dit bof bof, après dès que tu vas vers novigrad c est magnifique... !!
MisterMind
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Nov 2016 20:07
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme