Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI et 36 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin de conseil pour le son de mon home cinéma

Message » 05 Juin 2016 11:30

Bonjour,

Je m'appelle Frédérick et je suis nouveau sur le forum et aussi en matière de système Home cinéma. J'ai besoin d'aide :)
J'ai un début d'installation dans mon salon mais il me manque la partie son. Le problème est que je n'ai pas de connaissance en ce domaine et j'ai plus guère de budget.
Voici l'installation actuelle. Pour l'instant j'ai un kit de 2 enceintes + caisson de basse Altec Lansing pour PC. C'est mieux que rien mais c'est pas le pied.
Image


Voici mes questions :
- Avez-vous des conseils pour optimiser l'installation ?
- Que puis-je installer pour avoir un son correct home cinéma pour un budget de 800 € max ? Je sais que c'est pas beaucoup :(
J'aimerai un 5.1 avec des satellites arrières sans fil si possible.
J'ai répéré ça : http://www.villatech.fr/philips-css-7235-y-12.html mais cela manque d'évolutivité et il n'y a pas de caisson de basse.

- J'ai des saccades voire des freezes de temps en temps en lisant des films HD depuis mon NAS WD. Je pense que cela vient du débit du fast ethernet de la Freebox Cristal qui est trop lent. qu'en pensez-vous ? Dois-je acheter un routeur Gigabit Ethernet ?

Merci d'avance pour votre aide :)
PogS
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Juin 2016 10:13
Localisation: Cahagnes, Calvados
  • offline

Message » 05 Juin 2016 18:03

pour les enceintes sans fil personnellement je te déconseille... ca marche relativement mal
et ensuite on dit sans fil mais il faut quand même un cable d’alimentation
après pour moins 800 euros tu peux trouver des petits kit sympa comme les focal sib
a voir vraiment ce que tu comptes faire avec ton système...

concernant ton NAS ca peut aussi provenir de lui même...
est il assez puissant pour de la HD?....
de toute facon tous les appareils (TV, bluray etc) sont en fast ethernet, leur connexion maxi c'est 100 Mb/s
et ca suffit amplement pour les flux HD
le seul avantage que tu aurais de passer en Gigabit ca serait pour relier plusieurs appareils en même temps sans perte de débit (je résume)
en plus les ports de ta box sont logiquement tous en Gigabit...

perso j'ai aussi un système avec un NAS et je n'ai aucun soucis de débit même en fast ethernet...
je peux peux même lire des fichiers différents sur plusieurs appareils en même temps
donc comme je t'ai dit au départ je pense plus que ca vient de ton NAS que d'un problème de débit ethernet
ou éventuellement de ta TV qui peine a décoder les flux HD... (ou ce qui te sert pour lire tes fichiers)
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 06 Juin 2016 19:36

Bonjours un kit enceintes 5.1 en jamo c'est déjà 400 et des poussière d'euro. Sinon, chez darty il font des pack eco. Exemple onkyo tx-nr646 + jamo s626 HCS3 pour 849€
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... hcs3b.html
ou yamaha htr3069 + jamo s626 hcs3 649€
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... hcs3b.html
Ces 2 kit ne contienne pas de sub, mais Rome ne s'est pas fait en jours, tu peut toujours faire évolué par la suite selon l'évolution de ton budget.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 07 Juin 2016 16:51

Merci pour vos réponses, je vais étudier tout ça :)
PogS
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Juin 2016 10:13
Localisation: Cahagnes, Calvados
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message