Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI et 36 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin de conseil pour le son de mon home cinéma

Message » 05 Juin 2016 11:30

Bonjour,

Je m'appelle Frédérick et je suis nouveau sur le forum et aussi en matière de système Home cinéma. J'ai besoin d'aide :)
J'ai un début d'installation dans mon salon mais il me manque la partie son. Le problème est que je n'ai pas de connaissance en ce domaine et j'ai plus guère de budget.
Voici l'installation actuelle. Pour l'instant j'ai un kit de 2 enceintes + caisson de basse Altec Lansing pour PC. C'est mieux que rien mais c'est pas le pied.
Image


Voici mes questions :
- Avez-vous des conseils pour optimiser l'installation ?
- Que puis-je installer pour avoir un son correct home cinéma pour un budget de 800 € max ? Je sais que c'est pas beaucoup :(
J'aimerai un 5.1 avec des satellites arrières sans fil si possible.
J'ai répéré ça : http://www.villatech.fr/philips-css-7235-y-12.html mais cela manque d'évolutivité et il n'y a pas de caisson de basse.

- J'ai des saccades voire des freezes de temps en temps en lisant des films HD depuis mon NAS WD. Je pense que cela vient du débit du fast ethernet de la Freebox Cristal qui est trop lent. qu'en pensez-vous ? Dois-je acheter un routeur Gigabit Ethernet ?

Merci d'avance pour votre aide :)
PogS
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Juin 2016 10:13
Localisation: Cahagnes, Calvados
  • offline

Message » 05 Juin 2016 18:03

pour les enceintes sans fil personnellement je te déconseille... ca marche relativement mal
et ensuite on dit sans fil mais il faut quand même un cable d’alimentation
après pour moins 800 euros tu peux trouver des petits kit sympa comme les focal sib
a voir vraiment ce que tu comptes faire avec ton système...

concernant ton NAS ca peut aussi provenir de lui même...