Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 223 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte hifi Japonaises Vintage, par où chercher ?

Message » 06 Juin 2016 11:55

bonjour à tous,

passionné d'enceinte japonaises vintage, j'aimerai savoir si certain d'entre vous ont réussi à trouver des bon plan pour se procurer de telles enceintes ?

Pour vous donner un ordre d'idées, je recherche quasiment que des modèles rarement importés en europe (onkyo monitor, onkyo scepter, yamaha ns 2000, sony ss-g7, victor zero 1000, JVC SX, technics sb 10, sb e100, sb-m, diatone ds, pioneer S, ect ect)

Quasiment toutes les enceintes que l'on trouve en video chez ce youtubeur ;
https://www.youtube.com/user/MrShaman42/videos

J'ai bien trouvé quelques piste en Russie, mais pour vous donner un exemple, une sony ss-g7a se vends 100 000 py6. soit 1300 euros environ, avec le transport ça va vite approcher les 2000 euros. je trouve ça assez cher. On trouve aussi là ba des technics sb 7 pour un peu moins de 1000 euros. Alors que par chez nous j'en croise régulièrement entre 150 et 200 euros.

je n'ai que 1400 euros de budget. c'est bien assez pour trouver une yamaha ns 1000m, mais j'aimerai trouver mieux.

Chercher direct au Japon, j'ai déjà essayé, mais c'est un vrai parcours du combattant avec la traduction.
Sur ebay, c'est le calme plat....j'ai quand même loupé l'enchère d'une petite sansui sp 100i ya quelques jours :grr:
mais c'est plutôt le type monitor qui me plait avec un bon 30cm de grave dans un volume réduis.

merci pour votre aide :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 06 Juin 2016 12:16

salut Jeoffrey !

tu as été trainer du coté de chez Hifi.do JAPON ?

http://www.hifido.co.jp/KW/G/P0/A10/E/0-10/S0/

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 06 Juin 2016 19:29

je connaissais oui merci :bravo:

mais les prix sont aussi assez élevés...

un peu plus de 200 000 yen pour une yamaha ns 1000m :wtf:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 06 Juin 2016 21:08

tu as regardé sur Hifishark ! :wink:

http://www.hifishark.com/search?q=yamaha

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 10 Juin 2016 7:47

bonjour,

je ne sais pas si ce modèle t'intéresse, mais sait-on jamais:
http://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3% ... 84337.html
Pas très loin, un peu au nord du Nord.

Bonne journée
ZEPHYR92
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2011 22:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Juin 2016 13:44

bernardi a écrit:tu as regardé sur Hifishark ! :wink:

http://www.hifishark.com/search?q=yamaha


merci pour ton lien je connaissais pas... :bravo:
vraiment génial ce site !

j'ai contacté hifido au japon, je me suis pris la douche froide...environ 100 000 yen pour une diatone ds 2000hr, jusque là tout va bien, et environ la meme chose pour les frais de ports... :ko: alors là j’abandonne. ça fait plus de 3000 euros la paire, à ce prix là je préfère allez vers d'autres horizons...

du coup j'ai contacté un autre vendeur en Russie, pour voir si de son coté ça sera aussi élevé en frais de port.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 10 Juin 2016 13:46

ZEPHYR92 a écrit:bonjour,

je ne sais pas si ce modèle t'intéresse, mais sait-on jamais:
http://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3% ... 84337.html
Pas très loin, un peu au nord du Nord.

Bonne journée


merci pour le lien, surement de bonnes enceintes mais je cherche des modèles bien plus haut de gamme.
technics sb-mx200, technics sb 10
onkyo scepter ou monitor
sony ss-g777es
diatone ds 1000 ou 2000
victor zero 1000

ect ect
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 11 Juin 2016 16:48

jeoffrey59 a écrit:
ZEPHYR92 a écrit:bonjour,

je ne sais pas si ce modèle t'intéresse, mais sait-on jamais:
http://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3% ... 84337.html
Pas très loin, un peu au nord du Nord.

Bonne journée


merci pour le lien, surement de bonnes enceintes mais je cherche des modèles bien plus haut de gamme.
technics sb-mx200, technics sb 10
onkyo scepter ou monitor
sony ss-g777es
diatone ds 1000 ou 2000
victor zero 1000

ect ect


Ce sont tous des modèles de haut de gamme et des raretés, à part peut-être les excellentes Yamaha Ns-1000 ou Ns-2000 (excellentes au demeurant). Pas étonnant que leur côte sur le marché de l'occasion soit très élevée. Vu le prix du très haut de gamme aujourd'hui, 3000 euros pour une paire de vintages de ce calibre, ce n'est pas du toute exorbitant.

A propos de la Technics sb10 (que je n'ai jamais écoutée), l'AFDERS avait bâti son système de référence à 3 voies en utilisant le tweeter à ruban de SB-10, la première version de la titan de Quadral utilisait aussi ce tweeter qui reste l'un des meilleurs tweeters jamais produit ; à condition de le couper haut (5khz voire 6/7), et de marier avec des médiums vifs et "rapides", il faisait merveille.

Les Diatone et les Scepter de chez Onkyo, ainsi que la Sony citée avaient toutes excellente réputation. J'avais écouté une Onkyo 3 voies Monitor, en-dessous des Specter dans leur gamme, et c'était déjà très bon (avec un grave curieusement un peu court vu le volume de l’enceinte, mais très délié et précis).

Bref, je suis plutôt fan aussi de ces enceintes japonaises vintage, introuvables et quasi-inabordables désormais.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 13 Juin 2016 9:30

ah, un connaisseur je vois ! :bravo:

+1 pour le tweeter technics, on le trouve en effet sur la quadral phonologue.

c'est vrai que 3000 euros c'est pas exorbitant au vue des modèles cités.

après, je me fixe une limite pour la simple raison que je préfère claquer 3000 euros pour des JBL L300 par exemple. non pas qu'elle soit meilleure, mais en cas de revente, c'est une valeur sure...Une japonaise même très haut de gamme, reste inconnu des audiophiles dans notre pays.

ceci dis, si je trouve une onkyo scepter 5001 par exemple, j’arrêterai mon délire audiophile à toujours changer d'enceintes.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Juin 2016 21:11

jeoffrey59 a écrit:ah, un connaisseur je vois ! :bravo:

+1 pour le tweeter technics, on le trouve en effet sur la quadral phonologue.

c'est vrai que 3000 euros c'est pas exorbitant au vue des modèles cités.

après, je me fixe une limite pour la simple raison que je préfère claquer 3000 euros pour des JBL L300 par exemple. non pas qu'elle soit meilleure, mais en cas de revente, c'est une valeur sure...Une japonaise même très haut de gamme, reste inconnu des audiophiles dans notre pays.

ceci dis, si je trouve une onkyo scepter 5001 par exemple, j’arrêterai mon délire audiophile à toujours changer d'enceintes.



Si vous en trouvez une, faites-moi signe ! Pas pour l’acheter, je n'aurais hélas pas le budget, mais pour venir l'écouter, si vous le voulez bien. Quelle superbe enceinte, mais c'est du rare de chez rare, ce modèle, même au Japon, pas évident d'en trouver. J'aimerais pouvoir la comparer à la Yamaha NS 2000 ou à la Sony, un peu moins rares (au Japon), autant dire que ce n'est qu'un beau rêve.

(Pour Onkyo, on peut toujours se consoler en cherchant des D-302e, qui ne jouent pas dans la même catégorie et ne sont pas encore vintage, mais ce sont des petites enceintes vraiment très bonnes.)

En ce qui concerne le prix, je pense que la cote de ces enceintes va finir par remonter, un jour viendra où les audiophiles européens se rendront compte que les enceintes japonaises des années 70/80 n'avaient rien à envier aux meilleures productions européennes ou américaines de l'époque (voire de nombre de celles d'aujourd'hui). Ce n'est pas Igor Kirkwood qui utilise toujours une Yam NS 1000, certes avec un autre tweeter béryllium que l'original, qui me démentira.

Allez, pour la route, un lien vers une paire de Scepter 5001, sans doute pas meilleure qu'une Magico, une ATC ou une PMC de maintenant (il ne faut pas non plus tomber dans le "avant c'était forcément mieux"), mais tellement belle...
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... gQ9QEIJjAE
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 15 Juin 2016 13:18

depuis deux ou trois ans que je regarde les jap, j'ai jamais vue de onkyo scepter 5001 à vendre. :( même au japon on en trouve pas...un peu moins rare, et certainement toute aussi bonne, la sony ss-g777es.

j'ai bien trouvé une scepter 1001 à vendre, en Russie.

ATC, PMC, et autres, autant de marque ésotériques aux tarif surcotées...

moi j'aime bien voir la qualité de construction des hp embarqués.
c'est vrai que t'aura toujours des personnes pour te sortir ; "une enceinte ça s'écoute avant tout".
ouai c'est vrai c'est pas faux, mais un hp bien construit ça en dis long sur la qualité des enceintes en général, bien souvent.

quand tu observes la qualités des hp d'une sony apm 8 par exemple, quelle beauté !
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 19 Juin 2016 20:11

Pour répondre à Jeoffroy :

- je ne considère pas du tout qu'ATC et PMC sont des marques ésotériques. Ce sont deux très sérieux fabricants, installés de puis longtemps, très réputés parmi les pros comme les amateurs. certes, leurs produits sont chers, très chers, trop chers, mais rien à voir avec des produits hifi snobs et blingbling.

- quant à Magico, bien sûr, le prix de leurs enceintes est excessif, ils ciblent le très haut de gamme et une clientèle de happy few qui adorent montrer qu'ils ont beaucoup d'argent ; c'est discutable du point de vue éthique mais je dois reconnaître que leurs enceintes sont là encore excellentes et très sérieuses dans leur qualité de conception et de conception.

Dans l'absolu, ces trois marques font partie de mes toutes préférées, je n'ai jamais été déçu à l'écoute d'un de leurs produits.

Et puisque tu apprécies les bons haut-parleurs bien conçus et bien réalisés, alors c'est vraiment le cas pour chacune de ces 3 marques. Mais il n'y pas que les HP qui font la différence dans une enceinte, loin s'en faut.

Mais revenons aux japonaises vintage, qui avaient elles aussi une qualité de conception et de réalisation hors du commun. J'ai lu sur TheVintageKnob que la Sony SS-G777ES était elle aussi très rare, même au japon. Bonne chance pour tenter d'en trouver une.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 30 Nov 2016 13:19

Déterrage de topic pour notre ami Jeoffrey :

S'il n'a pas encore trouvé son bonheur, il y a une paire de SB-10 sur le coin-coin :siffle:
Fenwick972
 
Messages: 185
Inscription Forum: 25 Avr 2012 16:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message