Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouvelle carte canalready ne fonctionne pas sur humax TN5000

Message » 03 Juin 2016 10:58

Bien que n'ayant plus d'humax depuis les déboires de l'an dernier, je vous est proposé mon aide ayant des contacts avec le boss d'humax France et de son responsable technique, Muntio tu m'autorise à transmettre ton message ? En espérant que ça fasse avancer les choses, on peut aussi faire intervenir la dgccrf comme la dernière fois, j'ai pas idée du nombre de personnes touché... Mais pas une raison..
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Juin 2016 15:15

ReBonjour blancoco

Oui, je t'autorise à faire ce que tu veux de mon message.

Alors, de mon coté, j'ai fait avancer les choses.
J'ai contacté le support technique du distributeur Humax ainsi que le support technique (niveau 2) de Canal SAT.

Coté Distributeur Humax:
Ils savent qu'il y a un problème avec certains décodeurs et la nouvelle carte 39.
De ce fait, ils m'ont demandé certaines informations (ID terminal, numéro carte canal, version logiciel....).
Ils contactent canal pour leur transmettre ces informations et avoir une solution.
Mais je suis confiant, le constructeur devrait assumer le problème (de toutes façons, ils n'ont guère le choix, ça s'appelle un vice de fabrication).

Coté CanalSat:
J'ai demandé à parler à un technicien niveau 2 (faites ça, sinon vous n'aurez jamais de solution autre que la réactivation des droits).
Après lui avoir exposé le problème (très calmement, vaut mieux si vous voulez obtenir ce que vous voulez... mais avec fermeté!!!).
On en a convenu que le problème vient bien du décodeur Humax et pas de leurs cartes 39 (mais ça je le savais déjà, ça paraissait évident!)
L'important, c'est de leur dire que vous ne les mettez pas en cause, mais que vous voulez juste trouver une solution pour continuer à regarder vos chaines TV préférées.
Néanmoins, après discussion, ils m'ont proposé de m'offrir le décodeur canal (le cube) gratuitement pendant 1 an, et sans versement de la caution.
Ca laisse le temps de se faire remplacer ou réparer (ou trouver une solution) nos décodeurs humax, et de rendre le Cube à Canal (donc pas de prélèvement après un an).

Et pour se faire pardonner du désagrément, ils m'ont offert, sans que je ne demande rien, 2 mois d'abonnement gratuit à la totalité des chaines !!! (bon, c'est vrai que je les avais déjà presque toutes et que je ne les regarderai certainement pas, mais vous?....)

Pour ma part, je suis satisfait du déroulement de l'opération avec Canal.

Maintenant, j'attend la solution avec Humax... parce que je l'aime bien mon TN7000 HD. :love:
Je vous tiens au courant de l'évolution de l'affaire.

Et merci à blancoco de se dévouer pour nous :bravo:
muntio
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Juin 2016 9:18
  • offline

Message » 03 Juin 2016 18:18

Je vais transmettre, le cadeau empoisonné le cube ! :mdr: :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Juin 2016 18:37

C'est transmis je vous tiens au courant
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Juin 2016 19:59

cartapoux a écrit:bonsoir jazzwilly12, j'ai signalé a humax le probleme depuis le 19 mai et comme vous pouvez le voir il n y a, a ce jour aucune correction du probleme, d’après les dires du technicien certain decodeur sont touché de la même référence et d'autre pas, ce qui m’emmène a vous demandez, dans quel décodeur avez vous mis la nouvelle carte en premier vous en rappelez vous? merci.

Bonsoir, j'ai mis la carte dans le 7000. J'en suis certain d'autant que j'ai reçu ma deuxième carte en décalé et la seconde est partie dans le 5000.

blancoco a écrit:C'est transmis je vous tiens au courant

Merci pour la démarche que je valide. J'espère que l'un des 2 protagonistes (Canal ou Humax) prendra ses responsabilités dans cette histoire.
jazzwilly12
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2009 23:07
  • offline

Message » 03 Juin 2016 21:42

spider5454 a écrit:
cartapoux a écrit:
bonsoir tout le monde, bonsoir blancoco, désolé pour l'absence durant quelque jours, donc pas eu le temps lundi de voir avec canalsat ni humax, j'ai envoyé donc un mail a midi a humax qui m'ont envoyé un mail me demandant mes coordonné et ensuite il vont m’envoyé un bon de retour pour mon humax TN5000HD en SAV, donc pour résumé mon humax 5050 fonctionne mon humax tn50000hd ne fonctionne pas et mon optex non plus, pourriez vous voir avec le forumeur sur le site canal furax s'il utilise un appareil clone+ ou smartwii, merci.



Bonjour Cartapoux,
Pour que votre Humax 5050 fonctionne qu'avez vous fait?


bonsoir spider5454, je n'ai absolument rien fait j'ai juste mis en place cette carte bleu et sa a fonctionné.
cartapoux
 
Messages: 124
Inscription Forum: 26 Nov 2011 22:50
  • offline

Message » 03 Juin 2016 21:57

bonsoir muntio, je voudrai juste vous faire savoir qu'il n y a pas que humax qui pose probleme car j'ai un optex ors 9972 hd qui me pose le même probleme avec le même message, il faut savoir que bizarrement c'est optex qui fait la mise a jour du TN5000HD d'humax (le même firmware?)
pour ce qui est de mon Humax Tn5000Hd j'ai reçut le bon de retour pour mon humax 5000 il est parti aujourd'hui pour le SAV je vous tiendrez informé de la suite.
cartapoux
 
Messages: 124
Inscription Forum: 26 Nov 2011 22:50
  • offline

Message » 03 Juin 2016 22:56

L'optex est un clone de l'Humax donc soumis aux mêmes problèmes...
blancoco
 
  • offline

Message » 04 Juin 2016 13:48

blancoco a écrit:L'optex est un clone de l'Humax donc soumis aux mêmes problèmes...


bonjour blancoco, je me doutai bien d'un truc dans le genre.
cartapoux
 
Messages: 124
Inscription Forum: 26 Nov 2011 22:50
  • offline

Message » 05 Juin 2016 19:06

muntio a écrit:Coté CanalSat:
J'ai demandé à parler à un technicien niveau 2 (faites ça, sinon vous n'aurez jamais de solution autre que la réactivation des droits).
Après lui avoir exposé le problème (très calmement, vaut mieux si vous voulez obtenir ce que vous voulez... mais avec fermeté!!!).
On en a convenu que le problème vient bien du décodeur Humax et pas de leurs cartes 39 (mais ça je le savais déjà, ça paraissait évident!)
...

Bonjour à tous
à l'image de muntio j'ai pris contact avec le chat de canal. La personne n'a pas cherché à me faire faire des manips sur le décodeur ou autre. Après explications de ma part et un temps d'attente, elle m'a proposée un rendez-vous téléphonique pour lundi soir avec un conseiller technique de niveau 2. J’espère obtenir un cube en dépannage en attendant.
A suivre
jazzwilly12
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2009 23:07
  • offline

Message » 06 Juin 2016 10:21

bonjour,
j'ai aussi le même problème sur mon 5000. en vous lisant, ça semble quand même bine venir du décodeur humax, non ? et pas sur tous les décodeurs de ce type...bref un truc bizarre.

mais donc que fait humax ? quand vous les appellez, ils répondent quoi ? (pas trop envie de passer 2 heures pour rien au tel !)

dommage, c'etait une bonne marque...mais entre les problemes de l'année derniere et ceux la....
footparier
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 06 Juin 2016 11:52

Bonjour

Alors, le service technique d'Humax est assez compétent et réactif.
D'après mon diagnostic perso, les Humax concernés ne sont pas liés à un problème de firmware, puisque certains humax fonctionnent parfaitement avec le même firmware que ces qui déconnent.

D'après moi, et c'est une question de logique, c'est la série de lecteurs ViaAccess qui doit avoir un problème.
Du coup, je pense que les démodulateurs qui partent en SAV se verront changer le lecteur de cartes.

En tous cas, espérons que ça se passera bien pour chacun d'entre nous.

Bonne journée à tous.
muntio
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Juin 2016 9:18
  • offline

Message » 06 Juin 2016 12:03

J'ai une réponse d'humax aussi :
Bonjour Mr E



Nous sommes désolés de ce désagrément qui ne vient pas d Humax mais de Canal + et Viaccess.



Rencontrez-vous des problèmes avec nos décodeurs ? est ce que vous pouvez nous communiquer les coordonnées de votre client ci-dessous ( mail ou téléphone) afin que nous puissions lui proposer une solution d échange à titre exceptionnel.



Merci de votre retour



Cordialement



Bon ils se dédouanent un peu mais je lui est signifie que seul humax était touche semble t'il donc....Et lui est dit qu'il n'était pas le seul dans ce cas, Si vous voulez m'envoyez vos coordonnées par mp...
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Juin 2016 21:05

Bonsoir,
J'ai eu un retour d'HUMAX et je dois renvoyer mes appareils au SAV, je les fait partir demain, je vous teindrais informé du résultat. :wink:
spider5454
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Avr 2013 12:11
  • offline

Message » 06 Juin 2016 22:40

Bonsoir,
un conseiller de niveau 2 de canal m'a donc rappelé. Après discussion j'ai obtenu pour un an un cube gratuit et sans caution (là il a fallu insisté pour la caution). En bonus GRAND CANALSAT gratuit pendant 3 mois.

blancoco a écrit:Nous sommes désolés de ce désagrément qui ne vient pas d Humax mais de Canal + et Viaccess.

Canal est effectivement au courant du problème mais renvoie la faute sur Humax en donnant le numéro du SAV Humax. Le conseiller a essayé de me faire croire à une mise a jour via un fichier sur clé usb pour éviter à me donner un cube.
Quand je lui dis que le problème est arrivé suite au changement de carte, là pas de réponse.

Demain si j'ai le temps je contacte Humax

Mais bon à la lecture des différentes informations données sur ce fil j'ai bien peur qu'ils se renvoient la balle.
jazzwilly12
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2009 23:07
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message