Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Console centrale centralisation HDMI / RCA ?

Message » 21 Mai 2016 11:02

Bonjour à tous,

Par avance désolé si ce sujet ne devrait pas appartenir à ce forum. Souhaitant changer de configuration audio-video, je me trouve face à la problématique suivante :

Comment centraliser l'intégralité de mes sources HDMI (3-4 entrées nécessaires) ainsi qu'audio (1-2 entrées nécessaires en plus des entrées HDMI).

Ma contrainte est avant tout une contrainte de place, puisque le meuble dans lequel je souhaite installer le boitier ne permet que d'installer des boitiers de moins de 30cm de profondeur.

Ceci étant dit, j'avais trouvé à la boutique Bose en bas de chez moi le modèle Lifestyle 135, comprenant une barre de son et un caisson sans fil Image On voit sur la façade arrière qu'il y a les entrées audio, hdmi désirées, je pensais avoir trouvé mon bonheur MAIS :

Pas compatible avec les télés 4K (problème mineur pour mon installation)
Série qui date de 2011, donc potentiellement amenée à être remplacée bientôt (problème moyen)
Le vendeur m'a assuré qu'il était impossible de brancher des enceintes NON Bose (problème MAJEUR). J'ai longtemps été esclave des écosystèmes B&O, le suis redevenu avec Apple et souhaiterait ne pas me réengager dans une voie qui m'imposera une marque si à l'avenir (horizon 5 à 10 ans) je souhaite changer un composant de mon installation.

Je souhaiterai donc trouver un boitier qui permette de recevoir de multiples entrées HDMI et qui ressorte tout ça sur une unique sortie sur la TV, et qui fasse pareil pour l'audio.
Pour ce qui est de la sortie audio recherchée, une simple sortie RCA niveau ligne qui me permettrait d'envoyer le signal vers des enceintes actives serait parfaite.

J'ai cherché mais aucun boitier ne semble correspondre au cahier des charges (taille, E/S A/V...)

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire, de répondre, ou de sourire devant mon ignorance des problématiques Home-Cinema / video (je suis plutôt connnaisseur en musique) :siffle:
MintJulep
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mai 2016 10:30
  • offline

Message » 07 Juin 2016 14:08

as tu pensé a la solution ampli intégré home cinéma d entré de gamme qui permet de gérer plusieurs sources? car tu dis que tu souhaites aussi brancher des enceintes non Bose?
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Juin 2016 16:31

Merci de ta réponse.

Je souhaite surtout ne pas brancher d'enceintes Bose, et n'être esclave d'aucune marque (Bose, B&O...). La solution ampli home cinéma est la meilleure à mes yeux, le seul problème est que je n'en trouve aucun qui fasse moins de 30cm de profondeur...
MintJulep
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mai 2016 10:30
  • offline

Message » 07 Juin 2016 17:38

Oui un ampli hc c est au minimum 32 cm, mais a quoi est due ta contrainte de 30 cm? Un meuble?
Le probleme c est qu avec cette solution tu te traînes une partie amplificatrice dont tu n as pas besoin, mais il n existe malheureusement pas de pre ampli home cinema d entrée de gamme.
Dernière édition par Fre.Mo le 07 Juin 2016 18:09, édité 1 fois.
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Juin 2016 18:04

L Harman Kardon AVR-151S fait 30 cm et a plusieurs entrées hdmi et analogiques

Image
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Juin 2016 18:15

Sinon il y a ce genre de boitier mais ca coute aussi cher qu un integré hc (600€)
Image

http://www.digitalconnection.com/produc ... /mas71.asp
Dernière édition par Fre.Mo le 07 Juin 2016 18:32, édité 1 fois.
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Juin 2016 18:31

Peux tu preciser les besoins d avoir plusieurs entrées rca aussi, car les boitiers avec plusieurs hdmi c est facile a trouver. Le probleme c est d avoir aussi, pour pas cher, plusieurs entrées rca.
Avec 1 entrée j ai trouvé ca aussi (350€)

Image


https://www.octavainc.com/HDMI%20switch ... audio.html
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message