Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, jubeph, narcisse81, Newjack910, polyarnyy, protprot, rod93, smeagol, zagail et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CAMBRIDGE 551R

Message » 19 Mai 2015 16:13

letit69 a écrit:Le 551r est il "passthrough" (possibilité que le signal HDMI passe par l'ampli, lorsque celui-ci est en veille) ?
Après quelques recherches, je n'arrive pas à savoir si il est bien ou pas (avis contradictoires :hehe: ).

:thks:


bonjour,

sur le V2 non, je viens d'essayer...

olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • online

Message » 19 Mai 2015 16:24

Merci pour avoir essayer :wink:

Je suppose qu'il en est de même pour le V1 :roll:

Obligé d'allumer les 'amplis pour juste regarder la TV ou autres sources HDMI !
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 19 Mai 2015 16:27

letit69 a écrit:Merci pour avoir essayer :wink:

Je suppose qu'il en est de même pour le V1 :roll:

Obligé d'allumer les 'amplis pour juste regarder la TV ou autres sources HDMI !


pas seulement regarder...écouter aussi :siffle:

l'ampli est allumé en permanence, enfin en même temps que la TV qui ne sert que comme écran

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • online

Message » 19 Mai 2015 17:52

Bonjour,

J'envisage de renouveler ma petite installation HC pour un Cambridge 551R v2, voire pourquoi pas le nouveau CRX120 (pas le même prix).

L'utilisation serait 50 % HC / 50% HIFI. J'accorde toutefois une part plus importante à l'écoute audio. Au sujet de l'effet bulle en HC, j'ai lu qu'il était peu présent sur ce 551R, mais c'est déjà plus ou moins le cas avec mon ampli Harman-Kardon.

Question donc : pensez-vous que l'association Cambridge + Davis Acoustics soit heureuse ? J'accorde de l'importance à l'ensemble de la gamme de fréquences et j'écoute beaucoup de musiques actuelles, très exigeantes car le plus souvent le fruit d'ingénieurs du son très compétents.

A terme, j''ai l'intention d'y adjoindre des enceintes Klipsch RF-82 MKII (j'hésite avec des KEF). Même question sur l'association.

Mon salon est petit (25m2), mais je déménage pour un surface plus importante.

Un grand merci par avance pour vos réponses,
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 19 Mai 2015 18:56

deep a écrit:Bonjour,

J'envisage de renouveler ma petite installation HC pour un Cambridge 551R v2, voire pourquoi pas le nouveau CRX120 (pas le même prix).

L'utilisation serait 50 % HC / 50% HIFI. J'accorde toutefois une part plus importante à l'écoute audio. Au sujet de l'effet bulle en HC, j'ai lu qu'il était peu présent sur ce 551R, mais c'est déjà plus ou moins le cas avec mon ampli Harman-Kardon.

Question donc : pensez-vous que l'association Cambridge + Davis Acoustics soit heureuse ? J'accorde de l'importance à l'ensemble de la gamme de fréquences et j'écoute beaucoup de musiques actuelles, très exigeantes car le plus souvent le fruit d'ingénieurs du son très compétents.

A terme, j''ai l'intention d'y adjoindre des enceintes Klipsch RF-82 MKII (j'hésite avec des KEF). Même question sur l'association.

Mon salon est petit (25m2), mais je déménage pour un surface plus importante.

Un grand merci par avance pour vos réponses,


Bonsoir,

alors je viens de m'équiper de cet ampli avec 2 enceintes Cambridge pour écoute stereo.
ma précédente installation 5.1 était basée sur des enceintes 'bibliothèques' Davis, je n'en ai gardé que 2, en surround.
comme j'ai changé l'ampli Denon connecté avant en même temps, le résultat est meilleur, mais comme j'ai conservé la voix je peux te dire que les enceintes Davis ne sont pas ridicules, les Cambridge sont plus précises dans le haut medium (AMHA)

un conseil: trouve toi un auditorium (si près d'une grande ville) pour écoute comparative, j'ai fait 180 km A/R avant d'acheter ma config Cambridge et ca valait le coup !)

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • online

Message » 20 Mai 2015 9:28

Bonjour Olivier,

Merci pour ton avis,

En effet, bon choix pour tes Cambridge Aero. J'imagine qu'elle doivent produire un bon résultat.

J'écoute pas mal d'electronica, mais aussi de soul et musique pop. J'apprécie d'avoir une scène sonore suffisamment large pour percevoir toutes les subtilités prévues par les ingénieurs du son sur les musiques électroniques. Je ne veux pas d'une signature sonore trop criarde, mais chaleureuse et surtout très dynamique (pas de Marantz par exemple, des amplis très doux mais qui manquent de peps).

Si quelqu'un connaît l'association ampli Cambridge avec du Klipsch voire KEF, je suis preneur.

Bonne journée,
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 22 Mai 2015 14:41

J'hésite quand même à prendre le 551r malgré le prix que me propose mon collègue (450€) juste pour mes sources vidéos (lecteur BR, TV,décodeur sat), n'ayant pas non plus la possibilité de le raccorder en réseau.

Je vais plutôt me tourner vers un Marantz NR1504 (200 à 270€). Il n'est certainement pas aussi bon que le 551r en Hifi mais au vue de l'usage que je vais en faire, ça sera largement suffisant comme switch HDMI/DLNA/DAC/préampli :siffle: :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 29 Juil 2015 20:15

Bonjour

je possède un 551r depuis 2 ans et demi. Je viens d acquérir un ecran 3d (panasonic 55cx700 ) et la 3d n arrive pas à passer par l ampli. J ai un ecran noir (lecteur bluray samsung bdh5500). En reliant directement le lecteur à la tv avec les deux câbles hdmi allant du lecteur a l ampli et de l ampli à la tv, ça fonctionne . Donc le pb vient bien de l ampli. Si qqn a une solution...
Miike
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Sep 2004 16:14
  • offline

Message » 31 Mai 2016 19:44

Bonsoir tout le monde, :D

J'ai un Azur 551r v2 depuis peu ayant ainsi remplacé mon vieux Marantz sr 4300 et c'est vraiment chouette comme ampli de taille mini avec une belle musicalité, avec l'Oppo 101 en analogique je suis ravi... :bravo: :love:

Mon problème est qu'en HDMI il inverse les canaux avants : G>D et D>G et ceci uniquement avec le PCM 2.0.
En multicanal RAS tous les canaux sont à leur place que ce soit sur HDMI ou sur spdif.

Mon lecteur n'est pas en cause j'ai le même résultat sur la HDMI de façade ayant ressorti pour le test m'a vieille popcorn !

Revendeur, importateur (PPL) et support Cambridge ne me donnent aucune explication... :wtf:

Avez vous déjà entendu parler de ce problème ??

Thx :idee:
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 01 Juin 2016 10:59

Bonjour,
essaie de faire un reset de l'ampli. Cela pourra, peut être, résoudre le problème.
sankukai41
 
Messages: 109
Inscription Forum: 08 Juin 2009 13:29
  • offline

Message » 01 Juin 2016 11:18

Un reset et une autocalibration ( pour que l'ampli repère le nombre de HP).
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 05 Juin 2016 10:03

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses. :bravo:

J'ai finalement eu un retour de Cambridge qui ne retrouve pas le problème après essais avec d'autres 551r v2.

Leur conseil est un retour sav mais je vais d'abord faire un "factory reset" qui m'obligera à tout reconfigurer :roll:
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 07 Juin 2016 17:46

Reset effectué sans résultat :evil:
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 08 Juin 2016 14:58

C'est dingue ton truc. :o

Donc , si j'ai bien compris, en stéréo en hdmi , les canaux droits et gauche sont ,inversés , c'est ça ?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 08 Juin 2016 16:40

Oui tout à fait. :grad:

Ils ont jamais vu ça... C'est pas de pot... tout ce que j'espère c'est que le sav ne prendra pas une éternité. Mon revendeur va tâter le terrain chez PPL, mais d'ici à ce qu'ils doivent le renvoyer en UK il n'y a pas des kilomètres ! :roll:
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message