Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, safe, Stephrand et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pas de son sur la centrale ampli Pioneer VSX 828

Message » 04 Juin 2016 15:55

Hello,

Je requiers votre aide pour l'ampli HC de mes parents qui me contactent au moins tous les 15 jours pour un problème sur leur installation ou celle des grands parents ! :lol:

J'ai fait différents tests et je ne trouve pas. Maintenant je ne connais pas vraiment leur ampli (et je préfère de loin de mon yam) et peut-êtreque j'ai loupé un truc, qu'ils ont — encore — appuyé sur je ne sais quel bouton... ^^

J'ai fait les tests suivants :

- vérification du câblage au dos de l'ampli et de la centrale --> ok
- interversion de la centrale avec une frontale --> la centrale fonctionne placée en frontale left
- interversion du câblage sur l'ampli --> la frontale left mise comme centrale ne fontionne pas
- j'ai trifouillé les modes DSP, le pure-direct, etc. tout semble normal

Je pense donc que le canal d'amplification de l'ampli est HS mais bon si des fois vous voyez un truc à vérifier qui m'aurait échappé...

Pour le moment je leur ai mis l'ampli en Stéréo + surround (j'ai pas retenu comment Pio appelle ce mode) et comme ça ils ont le son sur les frontales et peuvent visionner leurs films. A la limite ils resteront comme ça, ils se fichent qu'il y ait la centrale ou pas... Mais bon s'il s'agit d'une simple manip à faire, autant que je la remette en fonctionnement...

Je ne pourrai pas faire d'essai du tact au tac, car il faut que j'aille chez mes parents pour le faire, mais si je peux avoir quelques idées à essayer pour mon prochain passage...

Merci d'avance pour votre aide.

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Juin 2016 17:36

Bonjour,
Un truc tout bête, dans le menu de l'ampli, la centrale est bien reconnu sur " on " ? et à tu fait une calibration micro ?
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 09 Juin 2016 0:04

Oui oui l'ampli était installé depuis plusieurs années et la centrale fonctionnait jusqu'ici...
Mais comme ils leur arrivent fréquemment d'appuyer sur de "mauvais" boutons, je me suis dit que c'était peut-être le cas ici...
Sinon la panne...
Merci pour ta participation en tout cas ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message