Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC "invisible" 200% WAF (en cours)

Message » 21 Avr 2016 22:13

Mais je suis toujours dans une pièce non traitée ! Donc il me faut une toile technique de préférence :D
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline

Message » 21 Avr 2016 23:08

videopole reference une toile technique j'avais reçu un mail info
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 21 Avr 2016 23:25

chez vidéopole, ils vendent les toile draper react 3.0 donc à voir c'est une des toile que je listai dans les vraie toile technique.
sinon xtrem vends des daylight 0.9 dbc transonore (peut être la solutions idéal dans ta config si ça rentre dans ton budget)
sur le marché ce sont les seul à faire ce type de toile et ça marche très bien ( je ne dit pas ça parce que j'en ai une :mdr: )
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 22 Avr 2016 0:00

Bon demain je vous ferais un dessin pour que vous compreniez, mais la hauteur de la toile est un choix de confort :p

Merci à vous ceci dit...

muscle on est pas loin... à l'occase on se fera des démos ;)
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline

Message » 22 Avr 2016 12:40

bien sur avec grand plaisir ,envoie moi un mp pour me dire vers ou tu es,c'est toujours très intéressant les échanges entre passionnés approche différente ,matos différents mais tu as toujours un truc qui va se dupliquer .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 22 Avr 2016 16:38

Aujourd'hui nouvelle étape importante ! coulage de la chape anhydrite ! de nouvelles photos Lundi !

[MàJ 25/04/2016]

Salut à tous,

un peu de news de mon chantier, la chape anhydrite a été coulé, et du coup mon chantier commence à ressembler à une maison :mdr:

Image

Image

à partir de demain, c'est parti pour les finitions, l'attente est bientôt terminée !
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline

Message » 29 Avr 2016 12:50

Après la théorie, la pratique...

laser, niveau à bulle et scie à placo !

Image

ça avance ! ça avance !
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline

Message » 25 Mai 2016 23:40

Bonsoir, alors comment ça avance 1 mois après ?
Pour le positionnement de ta frontale droite ne risqués tu pas d'avoir des réflection sur le mur droit du fait d'une trop grande proximité ?
J'ai cherché les angles de directivité des 1002 mais je n'ai rien trouvé.

Ton projet m'intéresse beaucoup car le mien est quasi identique avec une base image de 2m
Ciss
 
Messages: 412
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 26 Mai 2016 17:45

Ciss a écrit:Bonsoir, alors comment ça avance 1 mois après ?
Pour le positionnement de ta frontale droite ne risqués tu pas d'avoir des réflection sur le mur droit du fait d'une trop grande proximité ?
J'ai cherché les angles de directivité des 1002 mais je n'ai rien trouvé.

Ton projet m'intéresse beaucoup car le mien est quasi identique avec une base image de 2m


si surement, mais au bout d'un moment on est bien obliger de faire des compromis !

ça avance, peinture plafond ok, on a fait les premières couches d'impression des murs, demain on met la chape en chauffe pour qu'elle dilate et on pourra carreler d'ici 15 jours.

et après en avant l'appareillage et la programmation... pas mal de photo à venir donc :)
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline

Message » 08 Juin 2016 15:43

Je suis extrêmement intéressé par ce sujet car j'ai quasiment le même projet !
Pourrais tu partager un schéma de câblage de la partie HC et de la partie sono ? Y'a t-il des éléments communs ? Quelle solution utilise tu pour le multiroom ?
Merci !
silver32
 
Messages: 103
Inscription Forum: 26 Déc 2003 18:50
  • offline

Message » 08 Juin 2016 18:19

silver32 a écrit:Je suis extrêmement intéressé par ce sujet car j'ai quasiment le même projet !
Pourrais tu partager un schéma de câblage de la partie HC et de la partie sono ? Y'a t-il des éléments communs ? Quelle solution utilise tu pour le multiroom ?
Merci !


Non, les deux parties sont "indépendantes" j'ai d'un côté la partie HC amplifié par l'ampli INTEGRA et de l'autre la partie Multiroom amplifiée par l'ampli Crestron.

tous les câbles audio tirés vers la baie de brassage qui rassemblera tous les éléments.

Je te joint un schéma prévisionnel de baie et le schéma électrique du rdc.

Image

Image
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline

Message » 09 Juin 2016 6:24

Waouu jolie maison et beau projet d integration :bravo:
Bon courage pour la suite.
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 16 Juin 2016 9:41

Salut,

Très beau projet,

J'ajouterai, c'est une bonne idée de mettre le server dans la cave et l'ampli, mais il faut pensé au risque d'inondation ou de gel. Ces équipement doivent donc être placer en hauteur et déclenchable facilement. Il faut donc absolument avoir un backup de se server nas.

L'ampli à la cave signifie aussi que chaque soir tu dois y descendre pour allumer et y redescendre pou éteindre le tout.

A+
dams1000
 
Messages: 195
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 16 Juin 2016 11:22

Amha avec les technologies actuelles on peut allumer et éteindre son ampli en etant assis à la terrasse d'un café a New-York alors entre deux étages ca va etre un jeu d'enfant :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 16 Juin 2016 23:10

Bon déjà, ce n'est pas dans une cave mais dans une pièce technique au sous sol, dans le garage, ensuite on a prevu un plancher technique pour le passage des gaines électriques et une vmc pour l'aération et l'humidité.

Ensuite effectivement, je pourrais tout contrôler de n'importe où, grâce à la domotique, dons pas besoin de monter descendre ;)

Un peu d'info sur l'avancement sinon : le carreleur avance bien, et j'ai reçu le lift et la toile qui pourront être pausés sous peu.
( en fait le lift a fait un aller retour chez le fournisseur pour erreur dans la livraison et le transporteur a perdu la première toile fabriquée... Les joies de la construction continuent... ^^ )

Mon intégrateur domotique devrait commencer son taf la semaine prochaine en commençant par la baie de brassage...

Bref... Que du bon à venir !
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message