Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Watch Dog 2 m'interesse et je pense le prendre

Sur PC
1
14%
Sur PS4
4
57%
Sur Xbox One
2
29%
 
Nombre total de votes : 7

Watch Dogs 2 [PC-PS4-X1]

Message » 09 Juin 2016 2:22



S'il est aussi bon et immersif que le premier... Ouais, j'y ai pris vachement plus de plaisir que sur GTA V, avec un temps monstre passé sur le multi. Super hâte. 8)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 09 Juin 2016 3:15

le 1 m'a quand meme pas mal deçu, trop de hype pour un resultat juste moyen. L'ambiance et le charisme des perso de GTA5 (et la maturité du contenu) m'ont plus plu.

Je mettrai de coté les problèmes technique du 1.

Sans parler d'un perso principal complètement psycho, qui joue au chevalier blanc mais en parallèle pirate le compte bancaire des petites gens pour se faire des thunes.

Ce qu'on nous a montré de ce numero 2 ne me rassure clairement pas pour le moment ...
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Juin 2016 6:09

Merci Cylon d'avoir créé le topic :bravo:

Pour ceux qui ont raté l'EVent Watch Dogs 2 de 18 min :wink:




Watch Dogs 2 Trailer: Cinematic Reveal


Watch Dogs 2 Trailer: Marcus Character Introduction
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Juin 2016 9:35

Alors là vu le pétard mouillé du premier et surtout son ARNAQUE graphique, ils peuvent attendre avant que je commande DAY ONE la suite. :grr:
Beaucoup trop déçu de ce jeu à son lancement, pour être emballé par tout ce qu'ils vont vouloir nous montrer... :roll:

Je dis pas que j'y jouerais pas un jour, parce que j'ai quand même aimé y joué au 1 une fois la déception encaissée, mais surement pas le jour de la sortie. Ubi et ses pub mensongères ça commence à bien faire ! :zen:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 09 Juin 2016 10:17

Q. What is Watch_Dogs 2?

A: Watch_Dogs 2 is an open world action adventure game set in the San Francisco Bay Area where you play as a brilliant, young hacker, Marcus Holloway, who opposes powerful organisations that are using technology to control the masses. Marcus becomes a Hacktivist and joins a group of likeminded hackers called Dedsec. The player utilizes Marcus’ hacking skills, physical abilities, and his friends in Dedsec and fights to expose the corrupted establishment. The Watch Dogs 2 fantasy is being part of a hacker group that will expose all truths and take back control from an establishment that uses technology to take away our freedom.

Q. What are the ambitions for this new game? What makes it different from the previous instalment?

Answered by Jonathan Morin, Creative director A: We want to offer a vibrant and authentic world and the San Francisco Bay Area was an exciting location for us. We knew it would bring us somewhere interesting in terms of culture and tone ultimately keeping things fresh. And within this world, we want players to feel like hackers who are hacking the game to win: manipulating people for their own benefits, turning factions against each other, disrupting traffic with great control or do entire missions without even moving by just hacking remotely. For Watch_Dogs 2, the hacking culture is now the centre point of our narrative treatment. This not only opens up new ways for us to push seamless online but it also helps us to better integrate it into the game experience. Hacking is a lot more flexible since each hack offers several options making everything more analogue from a gameplay standpoint. We wanted players to explore content in a more organic manner throughout the world. And of course we are pushing for deeper hacking gameplay where players can really feel like they can think outside the box to solve their problems. We also listened to what the fans had to say following Watch_Dogs 1. The driving model has been redone almost entirely which makes it a lot more responsive and accessible. By deciding to focus on Dedsec this time around, we went for a cast of characters that were even more anchored in the hacking culture and that offer more layers regarding their motivations.

Q. How is WD2 related to some of the themes relevant to today’s world?

Answered by Thomas Geffroyd, Brand Content Director A: The Watch Dogs brand has been exploring data security and privacy as well as and hacking ever since the release of the first opus in 2014. We are now in a time where hackers are one of the foremost authorities to help society understand what is going on in this super complicated and technology-driven world we live in. Be it for whistleblowers like Edward Snowden, the Panama Papers, hacktivism, or pointing security flaws in our connected kids toys, hackers are oftentimes our last line of defence in a world that is becoming more and more of an opaque technocracy. As we are seeing the advent of predictive algorithm shaping our very own views of the world, algorithms that carry bias and possible real life consequences, weapon manufacturers getting into the “cyberwar and surveillance” business, and organized crime groups embracing the digital world as a new territory to conquer and benefit from, we can say without any doubts that hacking is core for understanding today’s world. Watch Dogs 2 offers a fictional environment linked to problematics players can relate to, while offering a high quality piece of entertainment as they explore the San Francisco Bay Area with Marcus Holloway.

Q. Who is Marcus Holloway? What’s his story?

Answered by Lucien Soulban, Senior Writer A: Marcus is a young, brilliant hacker who grew up in Oakland and experienced the injustices of the ctOS 2.0 system first hand. Now he wants to break the system wide open and give a second chance to the people who the system has wronged. He joins Dedsec, a powerful group of like-minded hackers, and comes to care deeply about his friends. His charisma and wit make him a natural leader and his fearless attitude means he’s willing to take risks to get what he wants and isn’t afraid to get into trouble. Marcus witnessed the injustices of the system first hand and he knows people’s rights and privacy are being trampled. At first it’s personal… he wants to stop the surveillance and collection of data, but after a while, it’s not just about what happened to him but what’s happening to everyone. It’s about what comes next and stopping that from happening.

Q. What are the tools Marcus has at his disposal?

Answered by Danny Bélanger, Game Director A: Much like in the first Watch Dogs, the player can hack into the city infrastructure, but now he has the ability to hack the AI characters, play with the city systems, send cops to arrest people, or hack any environment remote control device like forklifts and cranes to access vantage points. The player can also bring remote control devices like the RC car and flying drone and use them with creativity. We also have mass hacks to create major havoc on electric, communication or traffic systems. My personal favorite, you have the power to hack any vehicle in the game to send it spiraling out of control or block enemy pursuers. Marcus can also 3D print and wield a wide variety of weapons to suit their playstyle. From the non-lethal taser, to the powerful grenade launcher, every single player will find a weapon to suit their taste and mood.

Q. What is Dedsec?

Answered by Lucien Soulban, Senior Writer A: Dedsec played a big role in taking down ctOS in Watch_Dogs 1. They are an international group of hackers with San Francisco being one of many cells, but they are independent of an organized structure and message. Their politically and socially oriented hacks are what attracted Marcus to their banner, but with Marcus, they launch into more ambitious operations that push them to the forefront of hacktivism.

Q. Who are the villains and what are their motivations in the game?

Answered by Lucien Soulban, Senior Writer A: Technology has become a giant spider’s web of data controlled by the highly complex Central Operating System (ctOS), controlled by Blume and its CTO. Marcus uses hacking as his ultimate weapon to rebel against the establishment which watches us, tracks us, and records us through our purchases, friends, online activity, even the words we type in our search engines. If Marcus is fighting the tools that the establishment uses, the main villains in the game are the people that are providing those tools.

Q. You could choose any city in the world, why San Francisco? What does it bring to the game?

Answered by Jonathan Morin, Creative Director and Mathieu Leduc, Art Director A: The San Francisco Bay Area represents the birthplace of the tech revolution. It is a hacker paradise with a specific state of mind. The San Francisco Bay Area brings something entirely fresh since it’s less about surveillance and a lot more about the new economy of information, data mining and advanced analytics. Artistically, the San Francisco Bay Area is filled with beautiful locations, amazing vistas and its culture is extremely rich. Not only does it represent the birthplace of the tech revolution, but San Francisco is influential for trends in art, music and architecture. The Bay Area’s neighborhoods and its people are as diverse as they are fascinating.

Q. What are the different areas you’ll see in the game? What’s special about each one?

Answered by Mathieu Leduc, Art Director A: We’ve captured the soul of the San Francisco Bay Area by dividing it into six regions: Downtown, Civic, Coast, Oakland, Marin and Silicon Valley. This means 46 neighborhoods with unique artistic signatures and distinctive aesthetic flavours. For example, Downtown is business oriented with a booming vibrant accent also defined by some construction landscapes. Silicon Valley is home of giant tech companies, large campuses and wealthy neighbourhoods. The area is mostly populated by techies, students and lots of logos.

Q. What are the key hacking features in the game?

Answered by Danny Belanger, Game Director and Jonathan Morin, Creative Director A: The key features in Watch_Dogs 2 include several types of hacking: Hack Infrastructure (The City), Hack AI, Hack Vehicles (Hack Every vehicle), RC Hacking (Environment and Gadgets), Mass Hacks (AI Distractions, Communications, Traffic), Network Hacking allowing you to see the world through the eyes of the hacker. You can hack every person walking around or even change their profile to manipulate them indirectly. You can get anyone arrested, distracted or even attacked. You can remote hack every car in the city to make them accelerate, steer or reverse at will. You can remote control lifts and cranes and start to be creative with physics. You can use your jumper drone to incite people and see if things will escalate.

Q. Will Watch_Dogs 2 have the same online experience as Watch_Dogs 1?

Answered by Dominic Guay, Senior Producer A: Watch_Dogs 2 is building on the seamless online developed in Watch_Dogs 1. Now all the online experiences of the game are seamlessly integrated with the single player: no loading, no menus, nor cuts in experience. We are improving on the best competitive experiences of Watch_Dogs 1 but also adding friendly encounters with other Dedsec hackers in the city. You can join up with those other players as a coop team to challenge the corrupted establishment together.

Q. How is Watch Dogs 2’s open world different from others?

Answered by Jonathan Morin, Creative Director A: In Watch Dogs 2, players can decide how they approach each situation. They can invest on the skills and tools they want to become either the aggressor, the ghost or the trickster hacker. If they want to play without killing people they have taser weapons and drone tools to do so. If they want to turn people against each other to avoid doing the dirty work themselves they can do that too. They can also use cops to get people arrested instead of neutralizing them. Regardless of how they play, the game will not judge them, letting them decide how far Dedsec is willing to go to take back control. When they seamlessly encounter other players they can continue their fun experiments alongside them. This freedom of action is what characterizes a systemic open world. We’re building a world that has many different stories to tell. Players can interact with the world at many different levels. They can discover stories in the world and decide which kind of operations they do in order to progress. These choices will define what kind of debates are active in the world narrative. Each Dedsec operation players chose to take on will expose various issues surrounding our hyper-connected way of living. As players discover these operations and expose its secrets to the world, Dedsec will get more followers increasing the amount of people talking about them on the streets. So our world responds narratively to what is being done. They can also encounter other hackers seamlessly adding an all new layer of emergence and possibilities. In the end they get more control, more surprises and more freedom.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Juin 2016 10:43

C'est tellement ca :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Juin 2016 11:27

Darkhan a écrit:7 minute de gameplay



En tout cas, difficile de ne pas voir comment la licence WD lorgne sur la licence GTA
En meme temps ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas annoncer la couleur en trollant ouvertement Rockstar en 2013 dans leur campagne publicitaire
Comme on dit on ne s'inspire que des meilleurs...

julianf a écrit:Présentation sur PS4 (NEO :siffle: ) :idee:

En tout cas ça à l'air plutôt pas mal :wink:
J'avais plutôt bien apprécier le premier, donc à surveiller :wink:

BennJ a écrit:Mouais... Pas convaincu. Franchement il a quoi de plus qu'un GTA V ? Le parcours ? C'est super mal foutu je trouve, même Assassin's Creed a l'air plus réaliste. D'ailleurs rien que ca c'est hyper original. Encore une fois Ubisoft s'inspire lui même et ca se voit beaucoup trop dans ses jeux. En plus le style du personnage je suis vraiment mais vraiment pas fan. On dirait qu'ils ont voulu encore plus s'inspirer de Mr. Robot mais avec un coté trop hipster à deux balles.

Un truc qui aurait été vraiment cool c'est de ne pas avoir de flingues, et j'y ai cru à un moment dans la vidéo de présentation postée au dessus, mais bon il faut que le petit hacker il puisse faire pan pan c'est tellement logique :roll:

Darkhan a écrit:
BennJ a écrit:Mouais... Pas convaincu. Franchement il a quoi de plus qu'un GTA V ? Le parcours ? C'est super mal foutu je trouve, même Assassin's Creed a l'air plus réaliste. D'ailleurs rien que ca c'est hyper original. Encore une fois Ubisoft s'inspire lui même et ca se voit beaucoup trop dans ses jeux. En plus le style du personnage je suis vraiment mais vraiment pas fan. On dirait qu'ils ont voulu encore plus s'inspirer de Mr. Robot mais avec un coté trop hipster à deux balles.

Je n'ai pas vut la série Mr Robot je ne peut pas juger mais je vois ce que tu fdis sur le coté hipster

BennJ a écrit:Un truc qui aurait été vraiment cool c'est de ne pas avoir de flingues, et j'y ai cru à un moment dans la vidéo de présentation postée au dessus, mais bon il faut que le petit hacker il puisse faire pan pan c'est tellement logique :roll:


Un piège dans lequel meme Michael Mann dans son dernier film Hacker est malheureusement tombé :-?

julianf a écrit:
BennJ a écrit:Mouais... Pas convaincu. Franchement il a quoi de plus qu'un [b]GTA V[/b] ? Le parcours ? C'est super mal foutu je trouve, même Assassin's Creed a l'air plus réaliste. D'ailleurs rien que ca c'est hyper original. Encore une fois Ubisoft s'inspire lui même et ca se voit beaucoup trop dans ses jeux. En plus le style du personnage je suis vraiment mais vraiment pas fan. On dirait qu'ils ont voulu encore plus s'inspirer de Mr. Robot mais avec un coté trop hipster à deux balles.

Un truc qui aurait été vraiment cool c'est de ne pas avoir de flingues, et j'y ai cru à un moment dans la vidéo de présentation postée au dessus, mais bon il faut que le petit hacker il puisse faire pan pan c'est tellement logique :roll:


Le Hacking, qui était déjà présent dans le 1er et qui là est encore plus poussé, et ceux qui ont joué au premier peuvent te dire que les possibilités de hacking étaient déjà vraiment sympa. :wink:
Par contre c'est vrai qu'ils se sont grandement inspiré de la série Mr Robot ça ce voit. :-? , ceci dit ce n'est pas forcément un mal si c'est bien exploité... :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Juin 2016 11:29

C'est vrai que ca fait penser aussi à ca :lol:

Image
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Juin 2016 11:29

BennJ a écrit:Mr Robot c'est une série assez sombre, ce qui n'est pas du tout le cas ici, c'est totalement l'opposé d'ailleurs. Tout comme le design du perso et ses animations. Genre je me met assis les jambes croisées avec ma petite tablette sur les genoux, ou alors je fais du parcours avec des saltos et tout :lol: Le Hacker Yamakazi, c'est le pitch de la futur production Besson ? :mdr:

Ouais enfin le hacking qui consiste juste à juste appuyer sur un bouton franchement :roll: Je veux bien que ca soit pas très compliqué pour pas en bloquer certains mais un minimum quoi... par exemple dans Deus Ex c'est quand même plus complexe, tu utilises un minimum ton cerveau quoi.

Darkhan a écrit:Faut bien qu'on puisse y jouer sur console aussi :ko:

si le but est de faire se taper la running config complete d'un routeur,..... Perso le boulot me suffit amplement pour ça :ane: :lol:

julianf a écrit:
BennJ a écrit:Mr Robot c'est une série assez sombre, ce qui n'est pas du tout le cas ici, c'est totalement l'opposé d'ailleurs. Tout comme le design du perso et ses animations. Genre je me met assis les jambes croisées avec ma petite tablette sur les genoux, ou alors je fais du parcours avec des saltos et tout :lol: Le Hacker Yamakazi, c'est le pitch de la futur production Besson ? :mdr:


Pour le parallèle à Mr Robot je parlais du coté du hacking, pas de l'ambiance de la série en elle même... dans WD 2 lorsque les membres du DECSEC se réunissent, cela m'a fait clairement pensé lorsque dans Mr Robot ils se réunissent pour préparer leur coup, même leur local et très grandement inspiré...

BennJ a écrit:Ouais enfin le hacking qui consiste juste à juste appuyer sur un bouton franchement :roll: Je veux bien que ca soit pas très compliqué pour pas en bloquer certains mais un minimum quoi... par exemple dans Deus Ex c'est quand même plus complexe, tu utilises un minimum ton cerveau quoi.


Et oui dans un jeu vidéo il fait bien appuyer sur des boutons pour déclencher des actions :siffle:
Mais bon je sais que pour toi vu que c'est Ubisoft c'est complètement pourri :siffle: , mais de l'autre coté tu as ceux qui jouent et si tu avais joué au premier, tu verrais de quoi je parle... mais c'est vrai que c'est plus facile de critiquer que de tester :wink:


Mr Eric a écrit:J'ai eu l'impression de voir un patchwork de AC, the division et un pseudo fond de hacking pour dire que c'est bien la suite de WD.

Mais je dois surement me tromper :mdr:

Et +1 avec Bennj, ça fait vraiment Mr Robot mais version M6 :-? (alors que les studios d'ubi doivent être remplis de vrais Mr Robot :ko: )
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Juin 2016 11:31

BennJ a écrit:
Et oui dans un jeu vidéo il fait bien appuyer sur des boutons pour déclencher des actions :siffle:
Mais bon je sais que pour toi vu que c'est Ubisoft c'est complètement pourri :siffle: , mais de l'autre coté tu as ceux qui jouent et si tu avais joué au premier, tu verrais de quoi je parle... mais c'est vrai que c'est plus facile de critiquer que de tester :wink:


C'est quoi ton argumentation en fait ? Car là t'essaye juste de me décrédibiliser pour appuyer ton propos. Et pour ton information je l'ai testé le premier WC alors arrête voir un peu... T'es au courant tout de même que t'es pas le seul à jouer aux jeuxvideo ici ou ?
Le hacking dans le premier WC c'est : prendre son téléphone, regarder un gus ou une camera = hacking. Après pour ouvrir une porte ou autre tu passes de camera en camera jusqu'à ce que tu arrives au boitier qui contrôle la porte (c'est un exemple). Rien de compliqué ca se fait en 2s sans devoir réfléchir plus que ca.

Sur Deus Ex Human Revolution (tu y a joué ? :roll: ) c'est autrement plus complexe :



C'est un jeu dans un jeu en gros. Je ne demande pas que ca soit aussi complexe mais un minimum réfléchis et que le truc ne consiste pas simplement à : regarder camera = prendre controle camera = camera regarde boitier = ouvrir porte.

Mr Eric a écrit:J'ai eu l'impression de voir un patchwork de AC, the division et un pseudo fond de hacking pour dire que c'est bien la suite de WD.

Tout à fait et c'est bien le problème. Tous les jeux Ubi piochent l'un dans l'autre et donc se ressemblent plus ou moins. Tu prends par exemple le prochain Ghost Recon (qui a l'air sympa), et bien on dirait un mix entre The Crew et The Division...

Le seul pour l'instant que j'ai testé l'année dernière et qui était assez original c'est ForHonor !

Franchement Ubi ils sont cool quand ils sortent des jeux comme Rayman Legends, Soldats inconnus, ou Child of Light car ce sont des univers totalement différents. Mais dès que ca concerne les AAA c'est du repompage en interne c'est dingue. Pourquoi ne pas faire un AAA dans un univers original ?


julianf a écrit:
Mr Eric a écrit:J'ai eu l'impression de voir un patchwork de AC, the division et un pseudo fond de hacking pour dire que c'est bien la suite de WD.

Mais je dois surement me tromper :mdr:

Et +1 avec Bennj, ça fait vraiment Mr Robot mais version M6 :-? (alors que les studios d'ubi doivent être remplis de vrais Mr Robot :ko: )


Attention, je ne dis pas que le jeu est d'une grande originalité, quel studio ne reprend pas des feature de ses autres production (GTA V ressemble à GTA IV, ...), par contre étant en ce moment dans The Division, je ne voit pas trop le rapport entre celui-ci et WD2... mais bon moi aussi je dois surement me tromper :siffle:

Le lien avec Mr Robot est plus qu'évident, maintenant si c'est bien amené, je n'ai aucun problème avec ça...
Donc maintenant c'est décidé, dés qu'un jeu ressemble (s'inspire) d'un autre jeu ou d'une oeuvre existante, il faut le basher :wink:

julianf a écrit:
BennJ a écrit:
C'est quoi ton argumentation en fait ? Car là t'essaye juste de me décrédibiliser pour appuyer ton propos. Et pour ton information je l'ai testé le premier WC alors arrête voir un peu... T'es au courant tout de même que t'es pas le seul à jouer aux jeuxvideo ici ou ?
Le hacking dans le premier WC c'est : prendre son téléphone, regarder un gus ou une camera = hacking. Après pour ouvrir une porte ou autre tu passes de camera en camera jusqu'à ce que tu arrives au boitier qui contrôle la porte (c'est un exemple). Rien de compliqué ca se fait en 2s sans devoir réfléchir plus que ca.

Sur Deus Ex Human Revolution (tu y a joué ? :roll: ) c'est autrement plus complexe :



C'est un jeu dans un jeu en gros. Je ne demande pas que ca soit aussi complexe mais un minimum réfléchis et que le truc ne consiste pas simplement à : regarder camera = prendre controle camera = camera regarde boitier = ouvrir porte.



Excellent cela confirme que tu n'as pas du tout joué au premier :mdr: :mdr: :mdr:

Heureusement que lors qu'en pleine action, on veut changer la couleur du feu tricolore pour provoquer un accident, ouvrir/fermer des barrières, faire sorti les plots de la rue, faire sauter le courant, ... que l'on est pas obligé de ce taper une égnime à la witness... je ne te raconte pas comment le jeu serait d'un chiant :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Juin 2016 11:32

julianf a écrit:
BennJ a écrit:Oui je n'ai pas joué au premier, tu es le seul à y avoir joué et avoir TOUT compris au jeu et à ses subtilités de gameplay que seul un homme ayant un QI de 180 peut comprendre :roll: Comment ais-pu être si aveugle, merci de m'avoir ouvert les yeux.

Mon dieu... On en est encore là vraiment ? Sinon je repose la question, tes arguments ils sont ou ?


De quel argument :wtf:
Contrairement à toi, je ne fais pas du bashing gratuit du niveau de JV.com parce que il y a écrit Ubisoft...
J'en sais rien si le jeu est/sera bon, le coté hacking du premier m'a plus mais ce n'était pas assez approfondi, là apparemment ils ont améliorer la chose... le premier avait du potentiel, ils ont l'air d'avoir écouté les retours et essayer d'aller plus loin.
Ils essayent d'amener des choses de la nouveauté (par rapport au premier opus), peut-être maladroitement, mais on ne peut pas leur reprocher de ne pas le faire.
Tout comme le premier le background et le personnage principale pour l'instant me laisse indifférent... mais tant que je n'aurais pas joué au jeu, je ne peut pas dire tout de suite que c'est une merde. :wink:
J'ai l'habitue de jouer, (ou de regarder si c'est un film/tv), de me faire mon propre avis et après critiqué... et non l'inverse. :wink:

Mr Eric a écrit:Je parle pas de l'univers ou de l'originalité sur le fond. Je parle de la forme :wink: faut croire que chez ubi pour être cool il faut une capuche et faire du parkour, c'est obligatoire. Les emotes sortent tout droit de the division, comme les foulards sur le visage (et déjà présent sur WD1). Il y a aussi cette manie de tout mettre en sur brillance.

Le jeu sera peut être super, mais ça donne l'impression qu'au niveau créativité formelle ubi tourne quand même un poil en rond.

Pour le rapprochement avec Mr Robot, ça m'étonnerait fortement qu'on aborde les thèmes de la schizophrènie et la paranoïa :mdr: je penche plutôt pour un classique nique la police et fuck le system en forme de sous fight club...


Darkhan a écrit:
julianf a écrit:...
Donc maintenant c'est décidé, dés qu'un jeu ressemble (s'inspire) d'un autre jeu ou d'une oeuvre existante, il faut le basher :wink:


Je ne vois pas où est le bashing
WD paie la meme chose que Driveclub,
Quand on est une nouvelle IP, etre respectueux de ses ainés ne nuis pas et plus encore est fortement recommandé quant on s'inspire ouvertement de leur travail.

Sortir ce qui suit, pour juste aprés repousser la sortie du jeu de 10 mois avec un downgrade en prime,....... Il serait déplacé de reprocher ensuite aux joueurs de faire la comparaison parce qu'elle leur est défavorable

Alors que dés le départ Ubi eux-meme ont placé frontalement leur nouvelle Ip sur un pied d'égalité avec un GTA V dont les qualités étaient indiscutables

Image


et cela de la meme façon Sony a fait la pire erreur marketing en parlant de Driveclub comme du "Forza killer" avec le lancement abominable que l'on connait alors que EVOS par le biais de Rushy33 avait trés ouvertement reconnue que PGR l'autre licence iconique automobile de Xbox les avait trés largement inspirés

Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Juin 2016 11:35

Vu qu'il n'est pas possible de copier les messages sans les déplacer, J'ai fais un requote des discussions issues du Topic dédié à l'E3 :wink:

Darkhan
Staff JV
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Juin 2016 11:40

Toi qui est un expert en la matière tu ne trouves pas que ce nouveau héro (qui se bat avec un yoyo attention c'est la classe) pourrait jouer dans le prochain Need for Speed ? :lol:

En tout cas on voit bien le public visé avec ce WD2 : L'ado.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Juin 2016 11:51

Si Ghost Games fait ça, j'arrete les NFS :ko:

Déjà que comme toi, je n'étais pas spécialement fan sur le principe du hacker armé,

le surteasing façon "on a passé des heures à lui trouver une arme principale" "on a fait des essai en souflerie itou" pour trouver ...... une boule de billard et du fil à roti :ko:

Je sais je force le trait mais J'aurais limite préféré qu'on reste au flingue
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Juin 2016 11:59

Le mec il fait tout : hacker, pilote, pro du parcours, maître du yoyo, maitrise des armes x ou y.

En gros il fout une branlée à Jack Bauer, 007 et Jason Bourne en même temps :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message