Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 23 Mai 2016 22:37

corintin a écrit:une petite colonne toute simple et pas encore hors prix
http://www.voxativ.com/en/loudspeakers/zeth/
je serais curieux de découvrir cette nouvelle Voxativ..


Ecoutable à Rennes.
Dernière édition par vincent_brient le 29 Aoû 2016 21:46, édité 1 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Juin 2016 22:16

Bonsoir A Tous ,
Bonsoir Vincent ,
Un nouveau dac , le D1Core au programme avec son option serveur réseau.
Qu'en est il de son positionnement par rapport au D1Integral dans sa fonction dac "simplifié" ?
Merci
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 09 Juin 2016 22:32

Bonsoir BJH59-2008,
Et bien, il y en a qui sont rapides pour voir les nouveautés 2 heures après leur sortie!

Ce d1-core a la même fonctionnalité réseau que le d1-integral-headphone (si on prend l'option server du d1-core) mais son DAC est en effet plus optimisé sur les coûts en utilisant moins de composants de luxe hormis les résistances des réseaux R2R qui restent les mêmes.

Le d1-core pas de sortie casque mais il a tout de même une sortie symétrique, ce que n'ont pas le d1-integral-headphone et le d1-single-mk2.

A l'écoute le d1-core est un peu moins détaillé mais il est très musical, enfin je trouve en tout cas.

En bruit de fond mesuré il est aussi bon que le d1-integral-headphone ou le d1-single-mk2.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Juin 2016 9:49

vincent_brient a écrit:Voilà l'une des enceintes qui n'a pas été beaucoup montrée à Munich dans la salle Voxativ parcequ'il y avait de plus grosses enceintes à montrer. La nouvelle colonne Voxativ Zeth.
On l'a tout de même essayée avec l'ampli d'un voisin de salon et en source le d1-server + d1-twelve.
Là ça a été la révélation, résultat j'ai réussi à trouver une place dans la voiture pour ramener cette paire qui ne sortira pas de si tôt de l'auditorium Totaldac! :D

Image

C'est maintenant l'une des enceintes proposée pour l'écoute des DACs dans les locaux Totaldac.


Je confirme...Une écoute étonnante de spontaneité, une scene sonore XXL et beaucoup de vie, de musicalité...Peut être le fait d'avoir un D12 (donc sans étage de sortie) et ces enceintes sans filtrages redonne simplement la vie à la musique... Less is more !
Lucus
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 10 Juin 2016 9:57

...
Dernière édition par 2612hz le 08 Mar 2017 23:15, édité 1 fois.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 10 Juin 2016 10:47

A tester donc, en tout cas les témoignages partagés ici donnent envie.
Il y a des mesures partagées quelque part sur le comportement de ces enceintes ?
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 10 Juin 2016 11:09

Tous les large-bandes ne donnent pas ça avec le d1-twelve, et à l'inverse cette enceinte reste impressionnante avec les autres DACs Totaldac. C'est plutôt l'ampli qu'il faut réussir à trouver, un ampli avec à la fois du punch et de la transparence, il faut un ampli très bon sur tous les critères si possible sinon ses limites s'entendent. Il doit aussi être silencieux parceque l'enceinte à un bon rendement, elle est donnée pour 97dB.
Le bass boost est bien pratique aussi pour optimiser l'équilibre tonal avec le reste du système dont la pièce.
Le magasine Allemand AUDIO a testé et mesuré cette enceinte, on voit qu'idéalement il faut remonter le plateau 0Hz-1.5KHz avec le bass boost, mais avec un très bon ampli, l'essai à Munich s'était fait sans bass boost et ça allait très bien dans cette configuration.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Juin 2016 14:12

Et ça donne quoi ce type d'enceinte dans le bas du spectre ?
Pas l'impact d'une grosse membrane quand même ?
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 10 Juin 2016 15:17

On n'a jamais autant demandé si le subwoofer était n'avait pas été oublié d'être éteint que cette fois où il était éteint, où seul l'ampli avait changé.
Par contre on ne peut pas vraiment parler de l'impact d'une grosse membrane, l'impact on l'a mieux avec une petite membrane légère qu'avec une grosse membrane qui peut descendre bas et jouer très fort mais jamais avec cette rapidité. Ca dépend aussi si on prend en référence un concert amplifié ou un concert non amplifié. Elle ne donne pas l'impression de grave amplifié d'un concert amplifié, elle ne donne pas non plus ce que donne un grand orgue, évidemment.

Je viens de recevoir ce HP pour un autre projet, de quoi comparer ce que ça peut donner en naturel de reproduction du grave: http://aespeakers.com/shop/td/td18h/
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Juin 2016 19:30

L'impédance minimum de l'enceinte Zeth est de 12ohm, c'est son côté facile.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Juin 2016 9:17

Voxativ + Totaldac vient juste de revevoir un BEST SOUND de la part de ABSOLUTE SOUND pour le salon américain THE show:

http://www.theabsolutesound.com/articles/the-show-at-newport-beach-loudspeakers-20k-and-up/
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Juin 2016 14:00

jc30 a écrit:Et ça donne quoi ce type d'enceinte dans le bas du spectre ?
Pas l'impact d'une grosse membrane quand même ?


C'est sûr que si tu ecoutes de l'electro ou de musique de boite de nuit, tu vas rester sur ta faim...mais ce n'est pas à priori ce qu'on leur demande. Effectivement à Munich je n'ai pas ressenti de manques dans ce registre (alors que j'utilise moi même un Velodyne DD12 dans mon système). Maintenant avec un Totaldac c'est tellement facile de rajouter un sub si on veut vraiment descendre très bas... :roll: avec le bass boost préconisé par Vincent, difficile de pas trouver son bonheur
Lucus
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 11 Juin 2016 14:40

...
Dernière édition par 2612hz le 08 Mar 2017 23:15, édité 1 fois.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 11 Juin 2016 16:17

Merci, et pour la question sur l'electro, en fait je trouve que ça va très bien avec, il faut du grave rapide, spontané et articulé pour l'electro sinon un grave trainant ça fatigue vite.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Juin 2016 19:46

Mouhais, Vincent, on voit que tu vas pas souvent en boite :lol: :lol: :lol:
Lucus
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron