Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Dominique-Tanguy, keis, ROTH Olivier, vdl1, XavierP56 et 80 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

MSB DAC IV: l'analogique et le digital réconciliés

Message » 28 Juil 2015 12:55

BLANC Stefan a écrit:????

Il n'est pas question de "snober" quoi que ce soit... Je ne vais pas répondre à chaque question technique particulière et spécifique par le biais de ce forum auquel je suis très rarement connecté. Je ne vais pas entreprendre une conversation avec chacune des personnes se demandant à quoi sert tel bouton, si on peut installer tel Firmware etc. Il existe le courriel qui est bien plus adapté à ce genre d'aller retour polluants pour un sujet de forum.

Ai-je le droit de faire ce choix ???


Vous avez évidemment le droit de garder le silence. :)

Mais donner une information sur une possibilité d'évolution ou les fonctions d'un appareil sur le forum, ce n'est pas faire de la pollution de conversation, bien au contraire ! Il ne faut donc pas craindre de répondre directement à ce type de question.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2015 14:31

+1 :bravo:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 28 Juil 2015 18:38

Je ne crains rien ni ne garde le silence. Ce n'est pas pratique pour nous et peu efficace pour le demandeur.
Je suis fort aise que chacun veuille partager sur le forum les réponses que nous aurons pu fournir.
Pouvez-vous accepter que nous privilégions une méthode qui facilite notre travail ?

Exemple : nous sommes en congés actuellement et serons déconnectés dans une semaine. Les questions posées demandent que nous prenions conseil auprès du fabricant qui est aussi en effectifs réduit.
Nous risquons de ne pouvoir répondre avant un bout de temps et de devoir obtenir d'autres informations de la part des demandeurs. Nous devrons faire une navette entre ce forum et le fabricant.
Au final nous aurons perdu le fil d'ici septembre alors qu'un e-mail restera un dossier ouvert à traiter avec un résumé des conversations successives.
Juste une question de méthoode :)
BLANC Stefan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2010 17:19
  • offline

Message » 28 Juil 2015 20:07

Stefan, il n'y a aucun pb et nous ne sommes pas la pour critiquer vos méthodes commerciales, je trouvais cependant dommage que des infos concernant les upgrades possibles d'un dac 3 ne soient pas rendues publiques, le forums est lu bien au dela des frontières françaises et il n'y a pas beaucoup d'informations qui filtrent sur ces belles machines en Europe.

de nos jours, plus les communications sont transparentes mieux c'est je pense :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 13 Juin 2016 9:12

Ce qui est important avec le Diamond DAC V c'est qu'il sonne mieux sans l'oversampling, son encore plus naturel, plus "live", j'avais la vesrsion IV et la différence est très importante (Femto Galaxy clock dans les 2 cas).
Il est très facile dans le menu de supprimer l'oversampling et de mettre le choix on/off sur un des 3 boutons dédiés de la télécommande.
La source est un Aurender W20 avec synchronisation d'horloge et utilisation de la liaison XLR ou BNC avec 2 câbles différents, permettant une légère modification de l'esthétique sonore en fonction des œuvres/enregistrements.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 13 Juin 2016 10:14

La suppression de l'oversampling m'a été conseillée par Stefan Blanc et Eric massé, elle n'est nullement mentionnée dans la notice ni sur le site MSB.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 13 Juin 2016 12:11

Je confirme... :D
tesuka
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Nov 2008 17:20
  • offline

Message » 14 Avr 2017 7:25

amfortas a écrit:Ce qui est important avec le Diamond DAC V c'est qu'il sonne mieux sans l'oversampling, son encore plus naturel, plus "live", j'avais la vesrsion IV et la différence est très importante (Femto Galaxy clock dans les 2 cas).
Il est très facile dans le menu de supprimer l'oversampling et de mettre le choix on/off sur un des 3 boutons dédiés de la télécommande.
La source est un Aurender W20 avec synchronisation d'horloge et utilisation de la liaison XLR ou BNC avec 2 câbles différents, permettant une légère modification de l'esthétique sonore en fonction des œuvres/enregistrements.


Je viens de faire des "upgrades" sur le Diamond V:
1) installation de l'Isolation base reliée au châssis de l'Emitter et alimentant la Diamond power base par un câble secteur Goebel LacordeStatement
2) câble digital XLR Goebel LacordeStatement en sortie de l'Aurender W20 (2 x 6 To)
3) synchronisation de l'horloge du W20 par un câble Esoteric BNC 8N (50 ohms) qui n'est hélas plus fabriqué pour cause de difficulté d’approvisionnement en cuivre 8N.

Le résultat sonore est à la hauteur de l'investissement, avec un grave aussi profond qu'au concert, de la matière, une scène 3D encore améliorée et un aigu aussi précis que fluide d'où un caractère encore plus "analogique" et une absence totale de fatigue auditive: les TAD CR1 donnent l'impression d'avoir gagné une octave dans le grave!

J'attends:
1) un fusible Synergistic Research Black pour la Diamond power base
2) un câble ethernet Goebel LacordeStatement entre l'UMT Plus et le Diamond V
3) "last but not least" la nouvelle horloge Femto 33 pour le Diamond V.

Prochain compte rendu lorsque tout sera installé et rodé.

Toutes ces améliorations sont dues aux conseils éclairés de Stefan Blanc et Eric Massé: bravo les Pros!

Très, très bonne musique à tous.

Philippe.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

MSB DAC IV: l'analogique et le digital réconciliés

Message » 14 Avr 2017 7:32

Merci Philippe de continuer à faire vivre ce fil et surtout merci pour ces conseils.
Tu pourrais en dire plus sur "l'isolation" et la liaison avec l'Emitter ?

Merci
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 20 Avr 2017 7:45

Patatorz-38 a écrit:Merci Philippe de continuer à faire vivre ce fil et surtout merci pour ces conseils.
Tu pourrais en dire plus sur "l'isolation" et la liaison avec l'Emitter ?

Merci

J'ai retiré le cavalier de l'Isolation base, et selon les conseils de MSB et de Stefan Blanc, j'ai relié le câble vert, fourni avec l'appareil, de la borne devenue libre (cavalier retiré) au châssis de l'alimentation principale en le fixant sur une vis bien serrée pour un contact franc (pas de l'alimentation "battery" de l'ASR) et je vais mettre entre le filtre Gigawatt PC4 Evo (module courant continu) et l'entrée IEC de l'Isolation base un câble AC Gigawatt LS2 à la place sur Synergistic Element Tungsten, je vais également en mettre un sur l'alimentation "battery" qui curieusement est très sensible au câble secteur, alors qu'en théorie elle est isolée du secteur par les batteries, raison pour laquelle je vais également mettre un Goebel LaCordeStatement sur l'Aurender W20 lui aussi alimenté par batteries pour la partie audio: le GW LS2 avait déjà beaucoup apporté en terme de matière sonore et de scène 3D comparé à un CTS digital avec 2 UEF grey: aucune perte de définition mais plus d'ampleur, de grave (comme au concert) avec diminution de la fatigue auditive.
C'est à n'y rien comprendre mais le résultat est là, indéniable et confirmé par Eric Massé et ceux qui sont venus écouter chez moi et pas forcément des audiophiles.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 19:41

Bonjour,

Je recherche des utilisateurs de lecteur MSB data CD IV pour savoir s'ils ont le même problème que moi, à savoir:

Sur certains CD, pendant la lecture, au moment du changement de plage, on entend un petit "cloc" parasite à droite, à gauche ou parfois des deux cotés.

Merci d'avance pour vos réponses.
Dupif
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Déc 2011 17:51
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 9:16

Dupif a écrit:Bonjour,

Je recherche des utilisateurs de lecteur MSB data CD IV pour savoir s'ils ont le même problème que moi, à savoir:

Sur certains CD, pendant la lecture, au moment du changement de plage, on entend un petit "cloc" parasite à droite, à gauche ou parfois des deux cotés.

Merci d'avance pour vos réponses.


jamais eu ce problème avec le mien ?

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 22 Oct 2017 19:12

Le remplacement de la Galaxy clock par la Femto 33 est une étape permettant de se rapprocher du Graal, vraiment étonnant mais le Diamond V gagne sur tous les plans: timbres, dynamique et scène sonore 3D.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 24 Nov 2017 20:54

Pour le plaisir des yeux et des oreilles : Le premier DAC MSB REFERENCE en France, en finition Silver Polish.

Image

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Nov 2017 23:48

Si ça n'est pas du rutilant alors là... :o :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message