Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, ach, Alkinos, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Boblee28, Breacker57, cacalou, chtiludo, damien110, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Fredo69, freeman08, Google Adsense [Bot], HellButcher, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, Kael2966, kara, Kev1135, koopinou, la diode, loloko56, ludo9159, manimal95, Manson79, mule perverse, patriceonkyo, pem, Pepere98, pepsi_max, phil131, Roshol, Sebnor, Skywan, sportman, stasio, stef44, vinchlevrai, ZOZOSLOREN et 330 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K_OLED] LG gamme 2015: LG 55"/ 65" EG960V incurvés

Message » 09 Juin 2016 20:04

Ce sont les versions ZD qui sont en firmware 4.20.70.
Et le firmware 4.20.90 est à récupérer sur la page du EF950. Parfaitement compatible.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 09 Juin 2016 20:47

MacPhy a écrit:Ce sont les versions ZD qui sont en firmware 4.20.70.
Et le firmware 4.20.90 est à récupérer sur la page du EF950. Parfaitement compatible.


Slt MacPhy, merci pour ta réponse je comprend mieux maintenant que LG a changé la mobo de mon TV, j'ai du passé en rev. ZD et donc en 04.20.70 par contre es tu parfaitement sur que le firmware du EF950 est compatible avec le 55eg960v ?

Merci
winross
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Déc 2012 10:53
  • offline

Message » 09 Juin 2016 21:11

Il existe aussi un nouveau firmware 04.00.90 dispo sur le site LG UK pour les modèles ZA ... A voir si ce firmware uk est compatible ?...
Dreamdim
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
  • offline

Message » 09 Juin 2016 22:11

Bon pour info : je viens d'upgrade le firmware 04.20.90 sur mon 55eg960v Firmware reconnu immédiatement et MAJ OK, pour l'instant pas de probs a signaler :) Merci MacPhy du tuyau ^^ Après je ne sais pas qu'elles sont les améliorations qu'apporte ce-dernier si vous avez plus de précisions je suis preneur :)
winross
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Déc 2012 10:53
  • offline

Message » 13 Juin 2016 10:38

winross a écrit:Bonjour à tous - Pour info, j'ai pu contacter LG fin Mai et j'ai réussi a me faire upgrade la carte mère de mon TV 55EG960V (modèle ZA) pour bénéficier d'une mobo avec les ports HDMI 2.0a, j'ai eu de la chance de tomber sur une personne qui m'a déclenché l'intervention gratuitement. Par contre juste une petite question : avec ma nouvelle carte mère je suis en 04.20.70, mais je n'arrive pas à lancer l'upgrade du firmware version 04.20.75 (LG US) mais j'ai cru voir sur d'autres forums que certains y sont parvenus, perso rien ne se déclenche quand j'insère la clé USB ... Est ce que quelqu'un saurait la manip pour cette upgrade ? Cordialement.



Bonjour,

Juste pour me consoler, combien de temps pour cette modification ?
Merci./
bibwell
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Juil 2010 17:30
Localisation: 71
  • offline

Message » 13 Juin 2016 20:56

bibwell a écrit:
winross a écrit:Bonjour à tous - Pour info, j'ai pu contacter LG fin Mai et j'ai réussi a me faire upgrade la carte mère de mon TV 55EG960V (modèle ZA) pour bénéficier d'une mobo avec les ports HDMI 2.0a, j'ai eu de la chance de tomber sur une personne qui m'a déclenché l'intervention gratuitement. Par contre juste une petite question : avec ma nouvelle carte mère je suis en 04.20.70, mais je n'arrive pas à lancer l'upgrade du firmware version 04.20.75 (LG US) mais j'ai cru voir sur d'autres forums que certains y sont parvenus, perso rien ne se déclenche quand j'insère la clé USB ... Est ce que quelqu'un saurait la manip pour cette upgrade ? Cordialement.



Bonjour,

Juste pour me consoler, combien de temps pour cette modification ?
Merci./



Slt Bibwel, lorsque j'ai appelé LG je leur ai prétexté un problème de macro blocks sur des images proches du noir (tjrs pas résolue mais normal vu que ce problème viens de la conception de la télé en elle même, ce n’était qu'un prétexte de plus pour assurer la prochaine demande que j'allais lui faire ^^...) après je lui est donc parlé de la MAJ HDMI 2.0a avec une nouvelle mobo et ce dernier a validé le changement. Après avoir raccroché avec le service client de LG, un technicien m'a contacté 3 jours plus tard pour avoir plus d'infos sur ma demande d'intervention, car lui aussi n’était visiblement pas au courant, après lui avoir tout expliqué par téléphone, ce-dernier m'a dit qu'il lancer la commande de la pièce et qu'il me rappellerai dès la réception de celle-ci. Cela a été l'histoire de 2/3 jours d'attente supplémentaire (le temps qu'elle soit livrée de l'usine LG en Pologne) puis il est venu dès le lendemain, dans l'ensemble cela a été très rapide.
winross
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Déc 2012 10:53
  • offline

Message » 14 Juin 2016 18:27

Pour ma part, étant sans nouvelles j ai recontacté hier au 3220 LG, la personne a prise note de ma demande que j ai confirmé par mail en y joignant une copie de la facture et une photo du No de série qui se trouve à l'arrière de l'écran.
Cet après midi un technicien m'a rappelé afin d'avoir plus de détails sur ma demande d'intervention : prise HDMI non compatible HDR avec mon lecteur Samsung UHD K8500.
Il m'a alors annoncé qu' il avait commandé une carte mère et qu'il devrait la recevoir en début de semaine prochaine ;Il doit me recontacter pour fixer une date de rendez-vous afin d'effectuer la modification et ce gratuitement. Donc je suis soulagé ,maintenant y a plus qu'a attendre!
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 17 Juil 2016 10:22

Bonjour à tous,

Retour sur la prise en charge de mon LG 65EG960V par le Service Clients LG Finlande :
  • La mise à jour matérielle pour le support du HDR via l'HDMI a été prise en charge gratuitement. (J'avais contacté le Service Clients LG Finlande avant mon achat, car l'absence de support HDR via HDMI était rédhibitoire pour moi et le 65EF950V et les modèles 2016 hors budget.)
  • L'organisation de l'enlèvement a été une vraie catastrophe. Le sous-traitant finlandais m'a contacté par email au bout de quelques semaines, m'indiquant que je serai contacté par le transporteur (Poste locale) dans les jours qui venaient pour convenir de la date d'enlèvement. Une heure après le transporteur a essayé de se présenter chez moi, sans prévenir. Il est évidemment reparti bredouille. Il a en tout fallu 6 tentatives et plus d'un mois où la TV a attendu dans sa boite avant de pouvoir la faire enlever ! C'est d'autant plus curieux que la Poste locale est habituellement efficace et super pratique.
  • J'avais signalé un défaut d'uniformité, pour moi pas acceptable sur une TV à plus de 3000 €. je vous laisse juger :
    Image[/URL]
    Image
    (La même image retournée pour mieux visualiser l'écart gauche/droite. Notez comme le blanc est rosâtre à gauche.°)
    Pour le sous-traitant c'est "in specs" et "no defect". Si réellement c'est dans les specs', sachez à quel niveau LG place la barre sur ses OLED...
  • J'avais aussi signalé un important vertical banding dans les tons sombres. Pas de retour sur ce sujet spécifique. Pour autant que j'ai pu observé, c'est un défaut récurent sur les OLED 2015 et j'ai donc fait mon achat en connaissance de cause. Cependant, sur mon exemplaire il est vraiment très marqué (beaucoup plus que sur mon ancien 55EG920V) et surtout j'ai une belle bande verticales quasi au milieu de la dalle qui se fait nettement remarquer lors des travelings sur des plans sombres. Vraiment pas terrible.

C'est ma second expérience avec un OLED LG et elle est une nouvelle fois très mitigée...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

[EP_4K_OLED] LG gamme 2015: LG 55"/ 65" EG960V incurvés

Message » 19 Aoû 2016 6:55

Pour info: le 65EG960V est à CHF 3'500.- ttc ce matin sur QoQa.ch

Et c'est une série ZD donc avec HDMI 2.0a et HDR...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Fév 2017 15:04

Bon j 'ai craqué pour ce modèle à 2700 € à la Fnac en 65". Dernier en stock en ZD et donc avec normalement un port hdmi compatible HDR.
chiefdams
 
Messages: 48
Inscription Forum: 11 Avr 2008 17:31
  • offline

Message » 14 Fév 2017 16:15

chiefdams a écrit:Bon j 'ai craqué pour ce modèle à 2700 € à la Fnac en 65". Dernier en stock en ZD et donc avec normalement un port hdmi compatible HDR.

Hello Chiefdams,

Félicitations. Tu nous feras un petit compte rendu. moi toujours pas franchi le cap. J'étais tenté par le full HD 55eg910 puis le B6 de la gamme 2016. A voir l'évolution des prix des fin de série avec la gamme 2017 programmée pour le printemps.
R

Sent from my Redmi Note 3 using Tapatalk
rabah.aouni
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2015 23:46
  • offline

Message » 21 Fév 2017 17:41

Bon, j'ai recu,j'ai installé et je me suis pas pris la claque à laquelle je m'attendais.
Y a pas à dire l'écran est beau, les noirs sont profonds, les sorties hdmi sont bien compatibles HDR mais les reglages...
Je trouvais ceux de mes plasmas pana pas intuitifs mais au moins j'avais une belle image a peu pres tout le temps.
La j'ai une espèce de fourmillement désagréable sur les visages. La seule solution que j'ai trouve est de passer en mode cinéma pour le faire disparaitre. Si l'un d'entre vous connait le traitement a désactivé.
chiefdams
 
Messages: 48
Inscription Forum: 11 Avr 2008 17:31
  • offline

Message » 21 Fév 2017 18:13

chiefdams a écrit:Bon, j'ai recu,j'ai installé et je me suis pas pris la claque à laquelle je m'attendais.
Y a pas à dire l'écran est beau, les noirs sont profonds, les sorties hdmi sont bien compatibles HDR mais les reglages...
Je trouvais ceux de mes plasmas pana pas intuitifs mais au moins j'avais une belle image a peu pres tout le temps.
La j'ai une espèce de fourmillement désagréable sur les visages. La seule solution que j'ai trouve est de passer en mode cinéma pour le faire disparaitre. Si l'un d'entre vous connait le traitement a désactivé.


Ne pas trop mettre de netteté (maxi 28/30) et surtout la réduction du bruit et bruit MPEG, le mettre sur AUTO ou off.

Mais en toute franchise ... les reglages d'origine sont très bon. A moins d'etre un ouf et bien équipé (sonde et surtout savoir vraiment s'en servir), rester sur les reglages stock et toucher avec parcimonie.
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 21 Fév 2017 21:19

chiefdams a écrit:Bon, j'ai recu,j'ai installé et je me suis pas pris la claque à laquelle je m'attendais.
Y a pas à dire l'écran est beau, les noirs sont profonds, les sorties hdmi sont bien compatibles HDR mais les reglages...
Je trouvais ceux de mes plasmas pana pas intuitifs mais au moins j'avais une belle image a peu pres tout le temps.
La j'ai une espèce de fourmillement désagréable sur les visages. La seule solution que j'ai trouve est de passer en mode cinéma pour le faire disparaitre. Si l'un d'entre vous connait le traitement a désactivé.


Salut

Les réglages d'origine ont une luminosité Oled bien trop forte.

J'entre ces réglages pour une ambiance lumineuse tamisée (TV) ISF expert 2 pour la TV et ISF expert 1 pour le cinéma
A noter qu'il faut faire ces réglages à chaque entrée (HDMI 1, 2 &3)

Paramètres du mode Image
Mode image: ISF expert 2
Luminosité OLED: 45 => cinéma : 40
Contraste: 80
Luminosité: 51
Netteté H: 18 => cinéma : 0 (réglages lecteur blu-ray)
Netteté V: 18 => cinéma : 0 (réglages lecteur blu-ray)
Couleur: 50
Teinte: 0

Contrôle Expert
Contraste dynamique: Off
Résolution élevée: Faible => cinéma : Off
Gamme de couleurs: Standard
Amélioration des bords: Off
Filtre couleur: Off
Gamma: 2.2

Balance des blancs
Température des couleurs: Effet 2
Méthode: 2 points
Modèle: extérieur
Point haut: R -1 G -14 B 2
Point bas: R -1 G 0 B -2

Balance couleurs
(saturation, teinte, luminance)
Rouge: 0 4 15
Vert: 0 -3 11
Bleu: -3 0 20
Cyan: 0 0 6
Magenta: 0 -1 16
Jaune: 0 0 -1

Option d'image
Réducteur de bruit: Auto => cinéma : Off (réglages lecteur blu-ray)
Réducteur de bruit MPEG: Auto => cinéma : Off (réglages lecteur blu-ray)
Niveau de noir: faible
TruMotion: saccades : 4, tâches : 4, cinéma: Off (réglages lecteur blu-ray)

nota : pour que le HDR fonctionne, il faut impérativement régler HDMI ULTRA HD deep Colour sur Activé sur les entrées HDMI concernées (1, 2 ou 3)

Slt
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 23 Fév 2017 11:18

Merci pour ces réglages. Je vais tester ça.
chiefdams
 
Messages: 48
Inscription Forum: 11 Avr 2008 17:31
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message