Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, RAINBOW, RetOn, themouloud et 293 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 13 Juin 2016 15:47

Fafa a écrit:Pourquoi faire?
Laisse la calibration choisir cela.

Je croyais d'après les lecture du fils que l'a calibration se plantait et il fallait d'abord lui préciser certains paramétres comme le type d'enceintes

Num vers analog je n'y crois pas non plus mais j'ai épuisé mon quota Waf pour une nouvelle télé et ça m'ennuie de le faire car on ne pourra se prendre qu'une no name vu que la taille de la pièce réclame au moins une 130 cm donc chère.

Fafa a écrit:Essaie en passant en 1080i ou 720p sur la PS3, par exemple.

Non, le vp étatnt hd ready, le diffuseur est en 720p ; J'ai pas vu où il fallait modifier cela sur la ps3 mais j'immagine que le Z7 va emettre sur le vp avec la bonne résolution : A tester car j'ai pas vu sur la console ou lui dire que l'on veut telle ou telle résolution.
merci Fafa.
En tout cas c'est sur un Z7 sera mien.
bubul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 13 Juin 2016 16:26

Fafa a raison....ça ne sert à rien de mettre les enceintes en small avant calibraition...lui repars à zéro....donc tu calibre puis tu changes les fréquences de coupure si ça te conviens pas...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 13 Juin 2016 17:06

Je croyais d'après les lecture du fils que l'a calibration se plantait et il fallait d'abord lui préciser certains paramétres comme le type d'enceintes
Me souviens pas trop.
De toute façon, tu peux tout corriger après coup.
Et perso, je ne m'en prive pas afin de faire correspondre la calibration et les réglages à mon envie.
Ainsi, j'ajoute systématiquement un bass management sur les enceintes calibrées en LARGE (fonction SW + FRONT, dans le réglage du caisson) afin d'avoir un son un peu pêchu dans le bas.
Pour avoir accès à la fréquence de coupure de ce réglage, il faut d'abord repasser l'enceinte en SMALL.
On peut ensuite faire le réglage de FC et la rebasculer après en LARGE.
C'est con, mais ça marche comme ça! :wink:
Num vers analog je n'y crois pas non plus mais j'ai épuisé mon quota Waf pour une nouvelle télé et ça m'ennuie de le faire car on ne pourra se prendre qu'une no name vu que la taille de la pièce réclame au moins une 130 cm donc chère.
Ton CRT est waf???
Je veux la même waf que toi alors!!! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Juin 2016 17:29

Pa bien compris l'ordre des manipulations, on vera télécommande en mains, ce devrait aller.
Un peu embêté quand même pour ce non transcodage hdmi vers sortie analogique.

Fafa a écrit:Ton CRT est waf???
Je veux la même waf que toi alors!!! :lol:


8)
Non, c'est vrai que ça prend une sacrée place et l'objet est ... moche. Par contre, Elle ne se fait pas aux écrans plats, ça lui fait mal aux yeux. Le Crt est plus doux pour le coup moins net.Et il y a autre chose à acheter. On vera quand la télé tombera en panne... mais on peut l'aider. (la télé).
bubul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 13 Juin 2016 23:12

et si je rajoute le rotel rmb-1575?
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 14 Juin 2016 14:34

bubul a écrit:Pa bien compris l'ordre des manipulations, on vera télécommande en mains, ce devrait aller.
Un peu embêté quand même pour ce non transcodage hdmi vers sortie analogique.

Fafa a écrit:Ton CRT est waf???
Je veux la même waf que toi alors!!! :lol:


8)
Non, c'est vrai que ça prend une sacrée place et l'objet est ... moche. Par contre, Elle ne se fait pas aux écrans plats, ça lui fait mal aux yeux. Le Crt est plus doux pour le coup moins net.Et il y a autre chose à acheter. On vera quand la télé tombera en panne... mais on peut l'aider. (la télé).


Dommage, il aurait fallu passer au Plasma lorsqu'il était encore temps. Image plus douce que les LCD, plus cinéma.
Le mien a 8 ans maintenant et je ne le changerais pour rien au monde contre un LCD. Peut-être un OLED quand ils se démocratiseront un peu plus. Mais de toute façon pas avant qu'il donne ses premiers signes de fatigue.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • online

Message » 19 Juin 2016 1:41

Bonjour/bonsoir,
Alors le nouveau précieux est adrive.deja une question mais qui m'embête :
Le bouton rotatif input ne semble pas fonctionner, il a fallu que je passe par la télécommande pour choisir le lecteur que j'ai branché.
Dites moi que c'est pas physique... Je vais refaire un reset et sinon, je demanderai au vendeur mais l'appareil semblait intact dans le carton.
bubul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 19 Juin 2016 10:41

Le bouton de sélection de source fonctionne très bien sur le mien.
Normalement, tu sens des crans à chaque changement de source...
Peut-être est-il cassé, mais dans l'absolu, ce n'est guère gênant puisqu'il y a la telcom, non?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Juin 2016 10:42

N'hésite pas à te paramétrer des mémoires pour simplifier la chose :
Par exemple :
- TV : source TV, volume pas fort, pas de caisson
- bluray : source bluray, volume à fond, caisson à fond!
:mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Juin 2016 10:14

Bonjour,
Merci Fafa mais le maniaco dépressif que je suis à mal à son bouton rotatif . Le vendeur me dit d'ouvrir pour vérifier la nappe --> wait and see.
Rapide CR si cela vous intéresse :
Vendredi, la famille a regarder Heidi sur mon A1 ; J'ai fait attention à la répartition et au rendu sonore : Le DSP A1 est un p... de bon ampli : Nous étions franchement dans le film et la bande son assez présente fut plaisante.
Réception d'un colis hyper bien emballé mais martyrisé par la poste le samedi ; bouger avec la poste mais n'envoyer pas de colis par eux.
TRES grosse galère pour installer les câbles d’enceintes : Une horreur surtout à quatre pattes ...
Test rapide : afficheur identique au A1. Comme prévu pas de conversion hdmi-> analogique mais l'inverse oui avec une présence de petit traits blanc en haut de l'image sur le VP lorsque la source branchée à l'ampli est en Svhs. : Je verrais plus tard.
calibration rapide à 1 point : L'ampli à trouvé que mes arrières sont en large, bon ok. atténuation de la centrale. Je n'ai re modifié que le paramétrages large vers small des arrières. Je referais une calibration propre quand le salon aura retrouvé une tête compatible avec le WAF.
Test sur Star Wars DTS Anglais de la revanche des siths, l'ouverture : Bin c'est pas transcendant. Pas vu de différence avec le A1.
Résultat : L'objectif est atteint : bénéficier de prises HDMI et garder la qualité et la puissance du A1 sans devoir passer par la case case de banque.
je suis globalement satisfait, l'accès aux mp3 du nas est pratique mais pas de flac.
Je reviendrais vers vous car je trouve que la gestion du volume diffenrete (de 0 à x sur le A1 vers une gestion en db sur le Z7 me perturbe).
plein de questions à venir :-) si vous voulez bien ...
bubul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 30 Juin 2016 19:48

hello
je ne lache pas l affaire :
le Marantz MM8077 peut le faire pour driver des 1028 en complément du z7 ou le mx 5000 est il vraiment à favoriser.?
et le Rotel RMB-1555?
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 01 Juil 2016 10:29

bubul a écrit:Bonjour,
Merci Fafa mais le maniaco dépressif que je suis à mal à son bouton rotatif . Le vendeur me dit d'ouvrir pour vérifier la nappe --> wait and see.
Rapide CR si cela vous intéresse :
Vendredi, la famille a regarder Heidi sur mon A1 ; J'ai fait attention à la répartition et au rendu sonore : Le DSP A1 est un p... de bon ampli : Nous étions franchement dans le film et la bande son assez présente fut plaisante.
Réception d'un colis hyper bien emballé mais martyrisé par la poste le samedi ; bouger avec la poste mais n'envoyer pas de colis par eux.
TRES grosse galère pour installer les câbles d’enceintes : Une horreur surtout à quatre pattes ...
Test rapide : afficheur identique au A1. Comme prévu pas de conversion hdmi-> analogique mais l'inverse oui avec une présence de petit traits blanc en haut de l'image sur le VP lorsque la source branchée à l'ampli est en Svhs. : Je verrais plus tard.
calibration rapide à 1 point : L'ampli à trouvé que mes arrières sont en large, bon ok. atténuation de la centrale. Je n'ai re modifié que le paramétrages large vers small des arrières. Je referais une calibration propre quand le salon aura retrouvé une tête compatible avec le WAF.
Test sur Star Wars DTS Anglais de la revanche des siths, l'ouverture : Bin c'est pas transcendant. Pas vu de différence avec le A1.
Résultat : L'objectif est atteint : bénéficier de prises HDMI et garder la qualité et la puissance du A1 sans devoir passer par la case case de banque.
je suis globalement satisfait, l'accès aux mp3 du nas est pratique mais pas de flac.
Je reviendrais vers vous car je trouve que la gestion du volume diffenrete (de 0 à x sur le A1 vers une gestion en db sur le Z7 me perturbe).
plein de questions à venir :-) si vous voulez bien ...


Eh oui l'A1 est un ampli qui a marqué son époque :oldy:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Juil 2016 12:22

personne pour mon dilemme?
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 11 Juil 2016 11:00

Bonjour,
J'ai enfin reçu mes fiches bananes qui m'ont permis de débrancher et rebrancher les câbles d'enceintes le temps de vérifier pourquoi le bouton sélecteur de sources de mon nouveau précieux ne fonctionnait pas et là...
Image sympa non ?
Si on ne voit pas bien sur la photo, en fait la carte est cassée avec chevauchement des 2 morceau et ça n'a pas l'air de dater d'hier.
Avez(vous eu vent de ce genre de chose ? Connaissez-vous un représentant du SAv Yam qui pourrait me vendre la pièce ? Heureusement, il me reste la télécommande et je pense que ca va rester en l'état mais bon m'enfin heu !
Je précise m'être arrangé avec le vendeur du forum et je considère l'affaire close mais bon, pour une fois que j'achète un truc en occasion..

Quelques petites questions comme j'avais prévenu et si vous acceptez d'y répondre ce serait très gentil :-)
- Quel est le mode DSP à enclencher si je ne veux pas de DSP mais juste le décodage des DTS/DD tel que prévus par le réalisateur ?
Est-ce décode ? ou straight ? Je m'y perds un peu ainsi que l'option 3D. ?
- J'avais l'habitude avec mon A1 d'avoir un bouton volume simple de 0 à 10 par exemple. Là, avec cette notion de db négatif ou positif... Peut être qu'il y a une entrée de forum à ce sujet, j’avoue ne pas avoir chercher. Mais, à quel niveau 'raisonnable' (en maison isolée sans caisson) dois-je ou mettez -vous habituellement pour des films ? pour l'instant, je mets aux alentours de - 30 db Est-ce classique ou les enceintes ne sont-elles pas assez alimentées ? .
Le 0 db équivaut à 50 % de la puissance ?
- Un peu déçu du rendu du match de foot d'hier (liaison tntsat-> hdmi) : Je n'ai pas trouver de DSP me menant au centre du stade . Lequel me conseillerez-vous pour dans 2 ans ?
Sinon, très bel ampli sympa à vitre et la lecteur 'net' est bien pratique et j'ai télécharger l'application Windows de gestion, c'est plus parlant. et efficace.

Merci de vos conseils avisés et bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage aux autres.
bubul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 11 Juil 2016 11:31

Erreur d'envoi.
Voir page suivante.
Dernière édition par Fafa le 11 Juil 2016 11:32, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message