Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mannitheear, pierrepauljack, prometheus et 27 invités

FOCAL: Utopia/Stellia/Clear/Elear/Elegia/Celestee ...

Message » 14 Juin 2016 19:55

surtout que le tweeter be de focal.. :-? c'est pas ma tasse de thé....

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Juin 2016 20:14

Tu lui reproche quoi ? Avec les ensembles NAIM je trouve qu'il sonne bien.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Juin 2016 20:47

Je ne cache pas mon impatience de tester le Elear...
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 14 Juin 2016 22:26

Je ne sais pas comment ces casques sonnent mais ils sont beaux!!!
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 14 Juin 2016 23:40

Critique du Elear sur Audioholics

Audioholics a écrit:Elear accomplishes this mission with what I can only describe as an exciting V-shaped frequency response.
It provides aggressive lows, which will make it an exciting rocker, electronica, hip-hop and jazz headphone, while its pop and bounce in the upper-end will provide detail and impart a contagious energy for many listeners.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Juin 2016 9:57

cleriensis a écrit:surtout que le tweeter be de focal.. :-? c'est pas ma tasse de thé....


Pour avoir écouté,ya longtemps :mdr: les Utopia, le béryllium ne m'a pas plu :-? trop de "métallicité" dans le son....
m'enfin comme dit gaston faut d'abord écouter pour juger :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Juin 2016 10:00

Bonjour à tous,

C'est bien que tu aies ouvert ce fil roland_de_lassus :bravo:
Personnellement, j'ai toujours bien aimé les produits Focal. J'ai possédé il y a longtemps, une paire de Mini Utopia dont j'ai un excellent souvenir. Elles étaient alimentées par un intégré Jadis DA88.

Rif hi-fi a écrit:Pierre Paya est-il sur les rangs pour l'un de ces deux modèles ?


Oui, bien sûr. je viens de contacter Focal pour leur demander si ils accepteraient de m'avoir comme revendeur.
Si c'est bon, je commanderai les modèles Utopia et Elear et si vous êtes sages, je pourrais peut-être envisager une tournée de prêt ! :D

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 15 Juin 2016 10:27

Voilà de quoi bien commencer la journée !
(pour ceux d'entre vous qui aiment ce style de musique, bien sûr.)

Etude n°2 op 76 de Jean Sibelius, arrangement pour guitare et violoncelle.



Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 15 Juin 2016 10:39

Merci Pierre pour ce beau moment.
:thks:
Habano
 
Messages: 63
Inscription Forum: 03 Juin 2014 3:33
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 15 Juin 2016 10:44

Bonjour,

Une bien bonne nouvelle ! Même, éventuellement et très probablement deux si, à l'instar d'autres excellents casques russes qui avaient pu en retirer une sérieuse visibilité internationale et une très belle notoriété dans le monde bouillonnant du casque HDG en 2015, les Focal Utopia et Elear venaient entamer, à leur tour, une virée en France cette année.

Ainsi, un titre pour le feuilleton de l'été 2016 pourrait déjà se dégager . :idee: :wink:

Quant à ces nouveaux casque Focal, si tout les goûts sont dans la nature, comme aux enceintes HDG de la marque, je leur trouve un charme tout à fait français teinté d'un bel équilibre entre technicité, modernité et sobre élégance.

Charme auquel ne semble d'ailleurs pas avoir été insensible un éminent membre féminin de cette joyeuse et sympathique assemblée de fervents utilisateurs de casques Hifi. :D


Bonne journée.


http://www.homecinema-fr.com/focal-lanc ... -de-gamme/
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juin 2016 10:53

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

C'est bien que tu aies ouvert ce fil roland_de_lassus :bravo:
Personnellement, j'ai toujours bien aimé les produits Focal. J'ai possédé il y a longtemps, une paire de Mini Utopia dont j'ai un excellent souvenir. Elles étaient alimentées par un intégré Jadis DA88.

Rif hi-fi a écrit:Pierre Paya est-il sur les rangs pour l'un de ces deux modèles ?


Oui, bien sûr. je viens de contacter Focal pour leur demander si ils accepteraient de m'avoir comme revendeur.
Si c'est bon, je commanderai les modèles Utopia et Elear et si vous êtes sages, je pourrais peut-être envisager une tournée de prêt ! :D

Pierre


Bonjour Pierre,

A part, peut-être et éventuellement nos conjoint ou banquier(s)* et, voire un manque de modération tout aussi éventuel dans la rédaction de CR. Qui pourrait nous reprocher de ne pas être sages ? :grr: :lol:


Bonne journée.


* dans mon cas c'est la même. :friend:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juin 2016 11:49

Pierre PAYA a écrit:Personnellement, j'ai toujours bien aimé les produits Focal. J'ai possédé il y a longtemps, une paire de Mini Utopia dont j'ai un excellent souvenir. Elles étaient alimentées par un intégré Jadis DA88.


Bonjour à tous,

:bravo: Pierre si ta pièce d’écoute n’était pas trop grande ça devait être un super ensemble. Ton retour sur le casque UTOPIA par rapport à cet ensemble serait fort intéressent.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Juin 2016 12:20

Habano a écrit:Merci Pierre pour ce beau moment.
:thks:


:bravo:
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 15 Juin 2016 12:47

Bonjour,

En tout cas, on ne pourra pas accuser Focal de ne pas soigner le lancement de sa nouvelle gamme de casques :wink: :

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -Mag.fr%29

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -Mag.fr%29

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -Mag.fr%29


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juin 2016 15:49

sebbs a écrit:Ah oué quand même ! :o

C'est pas très rassurant quand on lit le paragraphe toxicité du beryllium sur wikipedia.

Autant sur une enceinte à 3 ou 4 m de notre corps il ne doit pas y avoir de risque, autant à 1 ou 2 cm de l'oreille, c'est déjà beaucoup plus problématique.


Bonjour à tous,

J'ai bien pris connaissance de vos doutes quant à l'utilisation du Béryllium dans un casque audio et souhaite vous apporter quelques précisions.

Les règlementations actuelles d’encadrement de l’usage du Béryllium et de ses composés visent principalement à limiter les risques liés à l’inhalation. En effet, le Béryllium est dangereux sous forme de fumées ou de poussières mais ne serait pas dangereux sous forme solide. Le Ministère du travail de l’Ontario (Canada) a notamment précisé que : « le Béryllium sous forme solide et dans les produits finis ne présente pas de danger spécial pour la santé ».
Le Béryllium ainsi que les matériaux contenant du Béryllium peuvent d'ailleurs encore être utilisés dans les EEE et sont conformes à la directive RoHS (Restriction of Hazardous Substances).

La membrane Béryllium présente dans le casque Utopia n'est pas accessible. En effet, elle est protégée par une grille de métal solide et un papier pour protéger de toute poussière (aussi bien extérieure qu'intérieure). De plus, la membrane est nettoyée pour enlever tous les résidus de poussière avant montage. Enfin, sachez que la présence de ce matériau près des oreilles des utilisateurs n'a pas d'impact sur la santé, car il est bien sous forme solide et n'émet pas de radiation ; que ce soit au sein de la membrane Béryllium du casque Utopia ou dans le tweeter Béryllium qui se trouve dans les enceintes hi-fi ou dans les kits Car Audio, par exemple. Enfin, par précaution, et afin d'éviter toute dégradation, nous vous recommandons de ne pas démonter le casque et de ne pas manipuler le haut-parleur.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires