Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Prey [X1/PS4/PC]

Message » 15 Juin 2016 9:38

Salut à tous,

Suite à l'annonce de Prey 2 prévu pour l'année prochaine, j'ai eu envie de me refaire le premier sur pc... et j'avais oublié à quel point ce jeu est bon!

Déjà pour un jeu de 2006 il a bien vieilli: les textures de près sont grossières bien sûr, mais le style graphique à la doom est toujours une réussite et en 1080p ça passe pas trop mal, ça donne pas l'impression de jouer à une antiquité. Au contraire l'immersion est toujours aussi rapide et visuellement on baigne déjà dans une atmosphère à part.

Le gros point fort du jeu, c'est son ambiance. L'intro est carrément une des meilleures scènes de science fiction que j'ai jamais vues, films compris! La narration est excellente, tout fourmille de bonnes idées. Et le degré de finition est si élevé qu'on s'y croirait, comme si on vivait un cauchemar atroce, dont on cherche à se sortir avec un plaisir malsain, car on n'a pas envie que ça s'arrête ^^

Et pour couronner le tout, le gameplay recelle de nombreux éléments assez rares: gravité orientable, portals, déplacements hors du corps... même les armes sont originales.

Sincèrement j'ai ouvert ce topic pour ceux qui seraient passés à côté de ce jeu, à mon avis véritable chef d'oeuvre.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 15 Juin 2016 9:46

Excellente Idée ngc1976 :bravo: 8)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Juin 2016 12:00

Prey c'est le jeu avec l'indien qui se ballade dans les intestins d'un alien?
Ca m'avait pas marqué plus que ca...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juin 2016 12:11

:o Un des FPS les plus originaux et encensés par les joueurs comme par la presse, ça t'a "pas marqué plus que ça"? Dommage pour toi sérieux.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 15 Juin 2016 12:16

voila ce que j'en disait en janv 2008

Prey: un petit FPS assez sympa finalement , des mini-intrigues, une tres bonne maniabilité. Pas trop long (7 ou 8h ) ce qui fait qu'on a pas le temps de s'en degouter. le debut dans le tube digestif de l'alien est un peu indigeste :mdr: :roll: :oops: , mais apres on a des decors plus variés. Le problème c'est que en mode noraml c'est vraiemnt trop facile (et il y a un systeme de jeu qui fait qu'on est quasiment imortel.)
J'ai essayé de faire une partie en live mais personne n'y joue plus :mdr:
Si vous le trouvez en ocase essayez le ca vaut le coup...


post171416563.html?hilit=prey#p171416563
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juin 2016 13:41

C'est un fps narratif comme c'était la mode à l'époque, donc pas fait pour du multi et avec un max de scripts. L'interêt du jeu résidant dans l'histoire et son univers particulier, j'ai apprécié la relative facilité du jeu: la première fois j'arrivais pas à lacher le pad, je voulais connaître la suite ;)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 15 Juin 2016 16:13

Oui mais le prblème c'est que2006-2008 c'etait l'epoque ou il sortait beaucoup de fps/tps,

The darkness, fear, Bioshock, timeshift, dead space, cod4, condemned, rainbow6, graw, halo36 , bfbc...


En fps solo je place the darkness, bioshock et dead space largement au dessus de prey par ex.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juin 2016 17:07

C'est vrai, à l'époque c'était du fps, encore du fps, pis du tps... et du forza. D'ailleurs ça m'a soulé, j'ai revendu ma console plus rien ne m'intéressait. J'avais quand même essayé bioshock, effectivement ça sentait le très bon jeu aussi, malheureusement pour moi j'ai pas du tout accroché au style retro/sous-marin. Par contre j'ai pas essayé les deux autres, du coup je vais me rattrapper vu ce que tu en dis par rapport à Prey! En fait pour Dead Space j'ai fait l'erreur de commencer par le troisième, j'ai lu ensuite que les deux premiers sont nettement meilleurs.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 15 Juin 2016 17:12

La serie bioshok est vraiment sympa. Si t'aimes pas le fond des mers les deux autres sont aussi tres bien (mais garde le coté cyberpunk).
Pour the darkness j'avais beaucoup aimé, mais deja quand il est sorti (en 2007) il etait assez laid. Donc aujourdh'ui ca a du vieillir.
the darkness 2 est plus joli mais ne vaut pas grand chose...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juin 2016 21:22

Dans ce cas après Prey je vais surement essayer Dead Space 1, merci jujulolo ;)

(Bon je te rassure il m'arrive encore de jouer à des jeux récents hein ^^)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 16 Juin 2016 0:06

ngc1976 a écrit:Salut à tous,

Suite à l'annonce de Prey 2 prévu pour l'année prochaine, j'ai eu envie de me refaire le premier sur pc... et j'avais oublié à quel point ce jeu est bon!

Déjà pour un jeu de 2006 il a bien vieilli: les textures de près sont grossières bien sûr, mais le style graphique à la doom est toujours une réussite et en 1080p ça passe pas trop mal, ça donne pas l'impression de jouer à une antiquité. Au contraire l'immersion est toujours aussi rapide et visuellement on baigne déjà dans une atmosphère à part.

Le gros point fort du jeu, c'est son ambiance. L'intro est carrément une des meilleures scènes de science fiction que j'ai jamais vues, films compris! La narration est excellente, tout fourmille de bonnes idées. Et le degré de finition est si élevé qu'on s'y croirait, comme si on vivait un cauchemar atroce, dont on cherche à se sortir avec un plaisir malsain, car on n'a pas envie que ça s'arrête ^^

Et pour couronner le tout, le gameplay recelle de nombreux éléments assez rares: gravité orientable, portals, déplacements hors du corps... même les armes sont originales.

Sincèrement j'ai ouvert ce topic pour ceux qui seraient passés à côté de ce jeu, à mon avis véritable chef d'oeuvre.


Je partage ton avis sur ce jeux, ce qui me désole c'est le fait de nous proposer un reboot plutôt que de nous sortir Prey 2 qui était très prometteur au vu des démos présentées à l'époque :(
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 16 Juin 2016 11:06

Prey 2 - E3 2011 Cinematic Trailer (1080p) :wink:

ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 16 Juin 2016 11:09

Prey 2 - First Demo Gameplay :wink:

ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 16 Juin 2016 13:08

Ça dépend, si c'est pour sortir la suite du reboot dans la foulée moi ça m'irait d'avoir le 1 en version moderne techniquement, et ça permettrait à l'éditeur une meilleure rentabilité d'étaler un financement sur deux jeux à la suite utilisant les mêmes ressources.

D'un autre côté, le prey 2 d'origine était séduisant scénaristiquement, mais se jouait dans la peau d'un autre indien (retrouvant le premier à la fin) et rien n'interdit que cette épisode sorte plus tard ;)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 16 Juin 2016 13:43

ngc1976 a écrit:Ça dépend, si c'est pour sortir la suite du reboot dans la foulée moi ça m'irait d'avoir le 1 en version moderne techniquement, et ça permettrait à l'éditeur une meilleure rentabilité d'étaler un financement sur deux jeux à la suite utilisant les mêmes ressources.

D'un autre côté, le prey 2 d'origine était séduisant scénaristiquement, mais se jouait dans la peau d'un autre indien (retrouvant le premier à la fin) et rien n'interdit que cette épisode sorte plus tard ;)


Effectivement vu sous cet angle ça laisse de l'espoir, c'est quand même dommage que le 2 ne soit pas sorti en son temps surtout que l'histoire commençait dans l'avion aperçu dans le premier au tout début quand le vaisseau aspirait tout dans le bar. :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme