Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, ARAGORN elessar, Artsonika, AtneyB, benet cathodique, Bloody35, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, copernic42, Cyrano222, danywilde36, dufy, Edis, Enzo04, Erwan960, fabien2311, Floriian.08, fred1174, gilmour, Google [Bot], Guichamp, guilf, harismegzari, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, leniçois, lilian69, manimal95, Manson79, Masterwarzombie, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, rom_one, sapidaen, SAQ40, silvain24, skallan, Skywan, stasio, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy, xplo et 2225 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Choix TV pour remplacement plasma Samsung

Message » 07 Juin 2016 19:14

Bonjour,
Je vais pouvoir changer mon vieux plasma Samsung d'ici quelques mois, et je commence sérieusement à me pencher sur la question. Je veux prendre un 55"-58", budget max 2500€. J'ai noté quelques références qui me semblent intéressantes :
- LG OLED 910V
- Panasonic 750D ou 800D
- Samsung KS8000 ou 9000
- Sony 9305B
L'OLED, j'ai un peu peur de la fiabilité et il n'est que full hd mais le contrste doit petre au top. Le sony les retours ne sont pas très encourageants sur sa solidité. Les Samsung n'ont pas l'air d'avoir un très bon contraste. Resterait Panasonic mais le 750D ne se trouve pas dans les enseignes "classiques" et je n'ai pas confiance pour commander un écran sur le net.
Mon utilisation : Blu-ray, dvd (j'en ai encore pas mal), tnt hd et ps4. Recul : environ 2.40m
Qu'en pensez- vous ?
Merci d'avance.
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 09 Juin 2016 11:05

Bonjour,

C'est certainement parce qu'il n'est pas simple de répondre à cette interrogation que les avis ne se sont pas bousculés. :wink:

Aussi, prenant en compte que tu as un plasma et le budget que tu indiques, je te signalerai plusieurs choses.

- si on ne connaît pas véritablement le temps pendant lequel les dalles Oled seront capables de maintenir un très bon niveau de performance. On constate qu'elles sont régulièrement améliorées et que leur architecture vient d'ailleurs d'évoluer sur la série 2016.

- si les Samsung série KS proposent une très belle image et prouvent que cette technologie en avait encore sous le capot. Il n'en reste pas moins que ce sont des LCD et qui ne pourraient pas te convenir ? Donc, à vérifier par toi-même.

Quant aux Sony et Panasonic cités, peut-être à un niveau légèrement inférieur aux KS 8000/9000 (encore à prouver et à vérifier), ce ne sont également que des TV LCD avec leur avantage (utilisation dans un environnement lumineux) et défauts propres à cette technologie.

Ceci dit, on pourrait donc considérer que le oled LG HD (910) serait le choix qui touche au plus près ce que semblent être tes goûts vidéo et budget (tu devrais pouvoir facilement le trouver nettement en dessous de 2000€) que tu envisages de consacrer au remplaçant de ton plasma.

Puis, certains privilégiant la taille de l'écran à la qualité de l'image et vu ta distance de visionnage, si quelque LCD parvenait à te convaincre, pourquoi ne pas envisager de passer à 65" ?

Enfin, si ton plasma actuel fonctionne très bien, pourquoi ne pas l'utiliser pendant quelques mois supplémentaires* ?


Bonne journée.


* bien que le financement de son remplaçant soit bouclé depuis longtemps, ce que je fais depuis 18 mois avec notre Philips 46PFL9706 full led qui fonctionne encore très bien et ne me donne aucun des soucis parfois signalés sur le Forum.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juin 2016 11:54

Bonjour et merci pour ton avis,
Effectivement le OLED910 semble bénéficier de bons retours ainsi que le Panasonic 750d.
J'irai bien sur voir tout cela en magasin, même si les réglages sont très différents de ce que j'aurai à la maison.
J'ai encore quelques mois pour réfléchir, je ne pense pas acheter avant septembre.
D'ici là je surveille les différents posts et je suis preneur d'autres avis.

Cordialement
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 09 Juin 2016 14:55

Perso je laisserai tomber les OLED 2015 à part le EF950, les autres ont trop de défauts/problèmes.

Dans ta liste je dirai Pana DX750 ou Samsung KS9000 :thks:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Juin 2016 20:29

Malheureusement les OLED 4K sont trop chers pour le moment, le KS9000 apparemment le contraste ne serait pas top compte tenu du prix de l'écran. Le panasonci semble bien mais je n'ai pas envie d'acheter sur le net, et on ne le trouve pas dans les grandes enseignes de proximité. Bref ca ne sera pas facile de choisir, d'autant plus que tout le monde semble avoir un avis différent sur la question.
Heureusement j'ai encore un peu de temps devant moi...

Cordialement,
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 09 Juin 2016 20:43

Oui les OLED 4k sont très cher en effet ...

Le KS9000 ne manque pas de contraste , c'est de loin le meilleur edge led du marché, bien configuré il atteint les 6600:1 de contraste ANSI ce qui commence à se rapprocher d'un plasma comme le tiens en terme de rendu intra-image, on est loin des +-2500:1 de la grande majorité des egde led !

Mais bon tu as le temps comme tu dit il y aura surement d'autres modèles intéressant d'ici là.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Juin 2016 8:51

Bonjour,
Je pense que je vais dépenser moins que prévu et me prendre un Panasonic DX-700. Je ne pense pas que l'écart de prix avec les modèles hauts de gamme soit justifié, d'autant qu'ils peuvent avoir les mêmes défauts (clouding, banding...).
Cela me permettra d'attendre confortablement la vraie démocratisation de l'OLED.
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 17 Juin 2016 22:53

Perso je suis également l'évolution des TV ayant le projet de changer mon plasma de 63" acheté il y a 5 ans. Je vais prendre du 4K et pour remplacer un plasma c'est idéalement de l'oled qu'il faudrait, mais vu le tarif actuel...ensuite en led je ne vois que du full led pour rivaliser dans les noirs et ne pas subir le clouding (bémol malheureusement niveau de l'angle de vision qui ne sera pas aussi bon).
Dans ton cas j'irai plutôt vers le Panasonic dx750 en 65", full led 4K ayant le meilleur rapport qualité/prix actuel. Cette cela fait plus que ton budget mais je pense que cela vaut la peine.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 9:19

Bonjour,
Commande aujourdh'hui du Panasonic 58DX700, réception samedi prochain. :D
Je ferai un petit CR lorsque j'aurai un peu testé tout ça.

Cordialement,
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 08 Sep 2016 18:10

Bonjour,
Comme promis un petit CR de mon achat.
Déjà passer de 42 à 58", ça le fait, on se croirait au cinéma. Après quelques petits réglages simples (à l'oeil), l'image est magnifique. Le contraste est meilleur que sur mon ancien plasma ainsi que tout le reste (couleur, définition). L'image aussi est très naturel, fluide, assez semblable là aussi à un plasma. Bref j'ai été conquis. Même pour les JV sur ps4, je n'ai pas noté de latence sur des titres classiques.
Seul léger bémol (il en faut bien), une très légère décoloration en bas de l'écran due au retroéclairage, mais cela reste très minime.
Compte tenu du prix d'achat (1100€), je trouve le rapport Q/P exceptionnel, et je ne suis pas certain que j'aurai eu mieux en mettant le double.

Cordialement,
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message