Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Déçu de mon kit MR4 5.1 avec ampli Pioneer VSX930

Message » 18 Juin 2016 0:01

Si tu parles du côté brillant dans les aigües, c'est la sonorité du Onkyo qui veut ça, et encore, c'est pas du Pioneer ou du Yamaha donc même à fort volume tu verras que l'écoute est pas fatigante (pour avoir eu des Focal Chorus sur le RZ900 encore plus montantes). Et évidemment que au niveau des basses ça te change, l'alimentation c'est un autre monde sur ce RZ900 par rapport à ton petit Pioneer. Tu vas voir que le canal LFE est extrêmement bien géré aussi. Passes l'ampli en Pure Direct, au moins tu verras si la calibration t'apporte quelque chose ou si au contraire elle est en réalité désastreuse.

Pour ce qui est du rendu vidéo, alors oui c'est un grand mystère, t'es pas le premier à le dire sauf que...il ne dispose d'aucune puce de traitement (ou alors elle est présente mais ils se sont bien cachés de nous le dire et au pire on a pas la main dessus).

Pour activer l'ARC (retour de son de la TV), j'avais galéré au début alors que je suis pourtant pas idiot dans le home-cinéma ! Déjà assures toi que ta TV soit bien compatible ARC et que l'ampli soit connecté sur le bon port HDMI (il n'y en a qu'un seul qui est ARC). Ensuite sur le Onkyo il faut activer le CEC qui va activer l'ARC en même temps (l'un ne va pas sans l'autre sur cet ampli...). La sortie HDMI doit être paramétrée sur Main+Sub il me semble de mémoire, plus trop sur mais en tout logique c'est ça.

En tout cas, content que cet investissement te plaise. Je l'ai changé car j'ai regretté la musicalité de mon Marantz (le RZ900 ne démérite pas non plus d'ailleurs, mais c'est pas le meilleur) et son manque d'évolutivité (vrai 5.1(/2).2 / faux 7.1(/2).2 et rien de plus, pas sur non plus qu'il soit compatible DTS:X un jour vu que la maj tarde à arriver depuis des mois malheureusement) mais c'est un des rares amplis dans cette gamme de prix à pouvoir alimenter de nombreuses enceintes mêmes vraiment gourmandes sans réquisitionner un bloc de puissance.
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Juin 2016 3:25

Merci pour tous ces conseils Shangalisto :)

Pour la fonction ARC, c'est activé. J'avais bêtement oublié de le réactiver sur ma TV (il se désactive automatiquement après branchement d'une nouvelle source). J'ai constaté que le son était moins bon qu'en mode PC. Les paramètres sont différents, je ne sais pas encore comment réajuster ça. Par exemple j'ai fait lire des mkv sur usb ben le son est différent de la lecture directement sur PC. Je vais voir.

En activant le son calibré j'ai bien de meilleurs résultats qu'en pure direct ! ;) Tout est plus clair et dynamique. Par contre en mode TV c'est beaucoup plus plat, et je ne comprend pas trop pourquoi pour l'instant. Est ce que l'accuEQQ s'applique sur toutes les sources ? Ou uniquement sur celle où il s'est affiché (la source PC ici) ?

Lorsque je parle de brillance, je veux parler de ma chambre qui manque peut être un peu d'éléments absorbants. J'ai un tapis devant le meuble TV mais il n'est pas devant les enceintes. Ma chambre est meublée mais pas trop et les murs ne sont pas porteurs donc il faudrait peut être un peu compenser.

En ce qui concerne la qualité d'image, j'ai remarqué pour la première fois du vignettage sur mon OLED ! (EF950V) Je le remarque maintenant, après branchement du onkyo, sur des images qui ne posaient pas soucis avant. Par contre, en baissant de -2 la luminosité tout revient à la normale. Même si je trouve toujours mon écran différent, avec un rendu plus sombre et plus granulé :/ Mais je précise que le téléviseur est acheté récemment donc il doit sûrement se rôder.

Pour ton retour sur le onkyo oui j'avais lu :wink:
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message