Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: john-peter 1, trekSL8, vinchlevrai, Volker et 229 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

HÉSITATION SONY 75W855C ET SONY 65X9305C

Message » 17 Juin 2016 22:35

Bonjour à tous,

Voilà je viens de vendre ma tv Sony 65W855A datant de 2014 pour changer un peu et à la base je comptais prendre quasiment le même téléviseur mais en 75 pouces à savoir le Sony 75W855C (en Direct Led malgré tout) MAIS hier je me suis aperçu que pour le même prix je pouvais prendre un modèle 4K qui a lair pas trop mal à savoir le Sony 65X9305C, et la c'est l'énorme hésitation au point où je viens vous demander conseil.

Autrement dit en résumé, jai le choix entre un téléviseur Sony Full HD Direct Led sans Local Diming MAIS en 75 pouces et un téléviseur Sony 4K Edge Led avec Local Diming + Hdr + Triluminos....MAIS en 65 pouces !!!!

Je dispose de plus ou moins 2500 € et étant fan de Sony j'aimerai rester dans cette marque.

D'après vous, la différence est elle flagrante entre 65 et 75 pouces et la qualité d'image sera t-elle nettement différente entre ces 2 modèles ??

Voila, si pouviez m'apporter aide, conseil et expériences persos se serait formidable :)

Merci à tous.
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 18 Juin 2016 10:35

Suivant ton recul la différence va être énorme de passer d'un 75" 1080p à une 65" 2160p les pixels seront plus de quatre fois plus petits !

Par contre perte en immersion ... tu devrait regarder vers les autres 75" Samsung ou Hisense mais dans ton budget ça va être compliqué !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Juin 2016 12:15

Merci pour ta réponse, effectivement un 75 pouces 4K serait l'idéal mais la c'est carrément hors budget !!

J'ai aussi un autre problème qui fait que mon hésitation est encore plus grande, c'est que je possède un vidéoprojecteur Epson TW 9200W (donc assez haut de gamme mais pas 4K) et j'ai peur qu'en prenant une tv 4K l'image me plaise tellement que j'en finisse par laisser le projecteur à l'abandon, qu'en pensez vous ??

Ce qui fait que j'hésite encore plus entre le 75 pouces Full HD et le 65 pouces 4K car logiquement je réserve la majorité des films pour le projecteur et je laisse la tv un peu plus pour la Ps4 et la Tnt (et bien sûr je pourrai voir quelques films dessus surtout que j'ai pris un splitter Hd Élite donc les 2 diffuseurs seront raccordés au Blu-ray).

Mais au delà de la taille il y a aussi le retroeclairage qui est Direct Led sur le Full Hd (mais sans local dimming) et Edge Led sur le 4K, donc le clouding non merci j'ai assez donné !!

Cornélien comme choix surtout que le prix est le même pour les 2 !!
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message