Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Ascenseur VP Braun

Message » 22 Déc 2015 11:39

Bonjour
A ceux qui recherchent un ascenseur pour projecteur d'un excellent rapport qualité prix, je conseillerais sans réserve les produits de la société Braun en Allemagne.
La qualité de fabrication est excellente et le vendeur très réactif aux mails (en anglais). J'ai apprécié les photos envoyées pour éviter tout malentendu sur les dimensions et le mode d'emploi en français.
J'ai pu caser un gros JVC dans leur ascenseur mais plusieurs tailles sont dispo pour moins de 500 euros.
http://www.braun-antriebe.de/Beamer-Dec ... imv73ltgl3

Les butée hautes et basses sont réglables. On peut également régler le niveau facilement. Le plateau bas peut se retirer pour faciliter le montage. Prévoir une bonne fixation car l'ascenseur fait son poids (alu 6 mm).
Voilà à conseiller sans modération :wink:
Dernière édition par emanu le 22 Déc 2015 16:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 22 Déc 2015 11:47

Autres précisions: la société Braun expédie en France en 48 heures pour 15 euros après le paiement via paypal ou virement ce qui est très appréciable.
Ils sont également à l'écoute. J'ai par exemple demandé à ne pas acheter leur module de commande RF pour mettre mon propre module domotique z-wave ce qu'il ont accepté. On m'a fait une petite remise sur le prix affiché ce qui est toujours sympa.
En réalité le module récepteur a été laissé dans la boite de dérivation avec un télécommande porte clé. La commande murale ne m'a pas été envoyée. J'ai pu remplacer très facilement le module d'origine par un Fibaro.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 30 Déc 2015 18:49

Hello,

je viens de me laisser tenter par un ascenseur de chez Braun Antriebe, le vendeur est effectivement très réactif et arrangeant, il m'en fait un sur mesure pour un prix "raisonnable" par rapport à ce qu'on pourrait trouver en France.

Réception la semaine prochaine, je ferais un petit CR

@+
roucoulette
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Mar 2006 18:26
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Juin 2016 13:13

Bonjour,
Je viens de lire ton post. Tu as dû maintenant installer l'ascenseur. Qu'en penses-tu ?.
Pour ma part je suis un peu épouvanté par la fiche de montage en langue Allemande, je n'y comprend rien.
D'autre part y a t il une solution pour fixer le projo à l'envers ?.
Merci.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 15 Sep 2016 17:59

Bonjour pouvez-vous me dire si il fonctionne bien cet ascenseur et quel projecteur vous utilisé avec.
Cordialement.
zoukprojection
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Avr 2008 21:05
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2016 15:24

De mon côté j'ai un ascenseur KIMEX bien moins cher que le BRAUN et qui fonctionne bien.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 16 Sep 2016 17:52

Pas de souci également avec le mien installé depuis bientôt 1 an.
Concernant le prix des Kimex, il me semble qu'ils sont un peu plus chers que les Braun Antriebe. Le mien m'a coûté moins de 500 euros.
L'inconvénient des Kimex c'est la taille des projecteurs qu'il supportent. Impossible de motoriser des projos de grande taille comme les JVC.
Bref ces ascenseurs sont d'un rapport qualité/prix remarquable.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 20 Sep 2016 19:32

Après avoir posé quelques questions a emanu (que je remercie au passage :wink: ) j'ai aussi acheté un Braun Antriebe.
Mais je ne l'ai pas encore installé vu que ma maison n'a pas encore commencé.
je mettrai des photos des que le moment sera venu.
l’ascenseur respire vraiment la qualité y' à rien a dire.j'en ai chié pour monter deux étages!! :ko:

Dans mon ancienne maison j'avais un AV concept et la qualité de fabrication n'a rien a voir avec le Braun.
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Sep 2016 15:53

Bonjour, je confirme le lift de kimex est plus cher et j'ai eu tout le mal du monde à monter m x5000 dessus et d'ailleurs il ne reste pas toujours en position haute. :oops: :oops:
Je vais le modifier car plus sous garantie c'est à dire essaye de mettre un moteur de volet roulant dessus ou passer sur le VP BRAUN.
zoukprojection
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Avr 2008 21:05
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Sep 2016 20:05

ludel a écrit:Après avoir posé quelques questions a emanu (que je remercie au passage :wink: ) j'ai aussi acheté un Braun Antriebe.
Mais je ne l'ai pas encore installé vu que ma maison n'a pas encore commencé.
je mettrai des photos des que le moment sera venu.
l’ascenseur respire vraiment la qualité y' à rien a dire.j'en ai chié pour monter deux étages!! :ko:

Dans mon ancienne maison j'avais un AV concept et la qualité de fabrication n'a rien a voir avec le Braun.


Merci pour ton témoignage. Les ascenseurs AV Concept valent quand même la somme de 1000 euros.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 22 Sep 2016 0:56

Oui c'est ca 1000 euros.
Mais je ne sais pas si à l'époque BA en faisait.
En tout cas vu le prix des BA,y'a pas à hésiter.
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 04 Mai 2017 16:57

Bonjour à tous,

je profite de ce sujet pour profiter de vos expériences d'installation d'ascenseur Braun Antriebe. Je suis passé par le formulaire de contact il y a quelques jours pour confirmer mon achat d'un modèle XXL-80 mais pour l'instant pas de réponse...???
Du coup si vous avec un mail en direct à me transmettre je suis preneur !

:thks:
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Mai 2017 10:19

Si je comprends bien tu as commandé via leur site web et aucune confirmation de commande ?

As-tu tenté un coup de téléphone ?
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 06 Mai 2017 8:54

Salut !

Non je n'ai pas encore commandé, attendant justement confirmation d'un envoi en France (et réponse à 2 ou 3 questions posées par le formulaire de contact).
Je n'ai eu aucun mail de confirmation de prise en compte de mon message via leur formulaire, et effectivement aucune réponse de leur part (j'ai renvoyé 2 ou 3 fois le même message par le formulaire mais le résultat est le même).

Du coup si quelqu'un a un mail en direct je suis preneur, à défaut je vais comme tu le suggères passer par le téléphone.

Merci et bon week end !
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Mai 2017 9:15

Salut -unsin-

J'étais passé par leur formulaire de contact et avait eu pourtant des réponses.
Mais je t'avoue qu'une fois l'ascenseur commandé,il ne m'avait pas donné de numéro de suivi malgré les demandes.
Ils sont pas très bavard :-?

Je vais essayer de retrouver leur adresse mail et te la filer :wink:

Ludo
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message