Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droupi36 et 87 invités

VANTAGE : Ampli LM4702 + SAP15 + SMPS. 2x200W 4Ω

Message » 09 Avr 2013 16:50

Compte tenu du titre, ce sont peut etre des Vatts :D

Je lui ai ecrit, on verra ...

Merci
R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 09 Avr 2013 19:51

androuski a écrit:Si tu aimes souder n'oublie pas cette option :

http://www.pansonaudio.com/Compact_Series.htm


Merci pour tous ces retours.
Alors, oui souder, j'aime bien. Mais comme je l'explique dans un autre post, l'arrivée de notre premier héritier m'oblige à organiser drastiquement mon temps libre. Donc ce sera module prêt à l'emploi pour cette fois.

Les choses se précisent donc d'après vos réponses. Il me reste encore des zones d'ombre. Le kit nécessite 2 tensions d'alimentation différentes. Une pour le drive et l'autre pour l'ampli. Hors l'alim SMPS ne délivre qu'une seule tension. Dois je en conclure qu'en l'absence de branchement d'une alimentation sur la partie drive, celui ci sait se satisfaire de l'alimentation passant par l'ampli ?

Par ailleurs, est il possible d'utiliser la sortie auxiliaire 12-14v pour alimenter le module de protection HP ?
benjiv
 
Messages: 128
Inscription Forum: 25 Avr 2012 12:54
Localisation: Capitale des Gaules
  • offline

Message » 09 Avr 2013 20:19

benjiv a écrit:Les choses se précisent donc d'après vos réponses. Il me reste encore des zones d'ombre. Le kit nécessite 2 tensions d'alimentation différentes. Une pour le drive et l'autre pour l'ampli. Hors l'alim SMPS ne délivre qu'une seule tension. Dois je en conclure qu'en l'absence de branchement d'une alimentation sur la partie drive, celui ci sait se satisfaire de l'alimentation passant par l'ampli ?


je me permet de corriger : "Le kit Connex nécessite permet 2 tensions d'alimentation différentes."
Rien ne t'interdit d'utiliser la même. Dans ce cas, brancher la tension +- en sortie de la smps à la fois sur les borniers +-Vdrv et +-Vcc de la carte ampli.

Par ailleurs, est il possible d'utiliser la sortie auxiliaire 12-14v pour alimenter le module de protection HP ?
oui
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 10 Avr 2013 10:21

Super. Bon je me lance. Je vais passer commande aujourd'hui chez connex de la carte LM4702 et de l'alim.
Je vais faire une commande chez audiophonics pour la carte de protection HP, les borniers, ...

Concernant le cable de liaison RCA, j'envisageais de partir sur du SOMMERCABLE GALILEO 238+. Bonne pioche ?

Enfin, est il nécessaire d'avoir un fusible à l'entrée IEC 220V ? Je peux récupérer une prise schaffner IEC d'un ancien montage mais qui en est dépourvue.
benjiv
 
Messages: 128
Inscription Forum: 25 Avr 2012 12:54
Localisation: Capitale des Gaules
  • offline

Message » 10 Avr 2013 10:50

benjiv a écrit:Super. Bon je me lance. Je vais passer commande aujourd'hui chez connex de la carte LM4702 et de l'alim.
Je vais faire une commande chez audiophonics pour la carte de protection HP, les borniers, ...

Concernant le cable de liaison RCA, j'envisageais de partir sur du SOMMERCABLE GALILEO 238+. Bonne pioche ?

Enfin, est il nécessaire d'avoir un fusible à l'entrée IEC 220V ? Je peux récupérer une prise schaffner IEC d'un ancien montage mais qui en est dépourvue.

les smps de Connex ont déjà un fusible en entrée. Pas besoin de fitlre non plus car la smps en a un. Un simple interrupteur secteur suffit.
Pour le cablage signal interne, j'utilise du câble symétrique blindé premier prix, en cablage masse totale. Le blindage est important vu la smps qui n'est pas loin.
Si tu veux faire un extra, tu peux faire une cage de farraday pour la smps. Pas sur que ce soit vraiment utile mais, ca fera pas de mal.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 10 Avr 2013 10:54

Bonjour,

Reponse de Panson , à propos des "Compact Series" :
"20 Vrms across 8 Ohm produces 50 W (20 * 20 / 8). It will be 100 W for 4 Ohm"

Philby avait vu juste .

Philby a écrit:
CIU a écrit:Bonjour,

A propos des "Compact Series" et de la puissance disponible:
" 50 W/8 Ohm, 100 W/4 Ohm THD+N < 0.005 % "
Dans le graphe publié, on ne retrouve que 20/22w pour ce niveau de distorsion
Ou est l'erreur ?

Merci
R.C.


Ce sont des Volts, pas des Watts
20 volt = 100W sur 4 ohms (20² / 4)
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 21 Mai 2013 13:23

Bien.
Le module est arrivé ce weekend. Il reste donc à commander le reste.
Au fait, avez vous pu comparer avec des amplis du commerce genre Atoll AM100 ?
benjiv
 
Messages: 128
Inscription Forum: 25 Avr 2012 12:54
Localisation: Capitale des Gaules
  • offline

Message » 20 Juin 2016 14:56

Bonjour,

Vous savez où obtenir des LM4702 ?

Merci
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 20 Juin 2016 15:22

il y en a chez RS, mouser, farnell et les autres et sur ebay
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 20 Juin 2016 16:39

Ok merci, vu que les LME ne sont plus dispo chez mouser, j'étais parti du principe que les LM aussi :)


Tu avais finalisé le LM ?

En fait ce circuit m’intéresse pour un Circlotron, qui aurait besoin d'un circuit complet par voie :

Avec un LM à la place de deux LME sur ce schéma :

http://design-and-enhanced-audio-system ... os-lmf.htm
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis