Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, Moumou77 et 74 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinéma de Wawan !

Message » 07 Juin 2016 11:02

C'est très limite en effet.
Je dirai même illégale en partie.

:charte:

C'est pas parce que l'on peut faire un copié/collé d'une photo qu'on peut l'utiliser pour en faire n'importe quoi. (c'est comme un film... c'est pas parce que tu peux le riper ou le télécharger que c'est légal... surtout pour une exploitation en qualité de personne moral à visée indirectement lucratif)

Je suis pas sur Face de bouc, mais modo sur un autre forum (le warfo). Et la politique de propriété intellectuel est très claire: Quand je prend des photos qui ne m'appartiennent pas pour illustrer un sujet (communautaire et non lucratif en plus... et sauf les photos des produits du site internet de l'éditeur desdits jeu de fig, et encore...), je demande l'autorisation à l'auteur du sujet/photo/illustration et met un lien vers sa page (intraforum, Deviantart, Fbuk ou autre), que ce soit illustration ou photos. Là en plus ils ne sitent ni ton nom/source et ne lient pas directement au sujet... ils rerennent du matos pour faire un post FB, c'est tout.

Le pire, c'est que son.video, c'est quand même une boutique à la base, ils génèrent du trafic sur leur page FB sur ton dos, pour avoir derrière du trafic sur le site internet marchand et vendre du matos... sans même demander l'autorisation de l'auteur des photos ou lui proposer une petite ristourne sur achat futur... :siffle: .
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 07 Juin 2016 20:42

Oui, Intense, sans mon accord ...

Je vais les contacter pour avoir leur version.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 08 Juin 2016 10:26

Ils ont juste rajouté : Source Home-cinema-FR
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 08 Juin 2016 12:48

Ils m'ont répondu sur le forum (section expérience boutique). Ils comprennent et peuvent retirer le sujet de facebook si je le souhaite ... C'est de toutes façons trop tard.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 08 Juin 2016 12:57

Je comprends pas ... ca leurs coûte quoi de demander aux proprios ?
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 08 Juin 2016 18:18

J'ai fait une demande de retrait officielle sur Facebook, et j'ai posté sur HCFR en section boutique :
post178926134.html#p178926134
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Juin 2016 20:46

HELLO, wawan comment va?

j'aurais voulu savoir ou en était ton projet de plafond suspendu acoustique , car ton projet m' intéresse , merci pour ton retour .

Nels..
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 13 Juil 2016 11:56

toujours pas de mise a jour des photos de ton installation ?
@+ :)
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 14 Juil 2016 11:48

Bonjour,
Désolé je n'avais pas fait gaffe qu'on avait posté sur mon sujet.
A vrai dire et vu l'ambiance générale, ce forum a bien changé. Il ne s'y passe plus grand chose et la population n'est plus la même. Il y a toute une bande de petits trolls qui pourrissent l'ambiance avec la bénédiction du staff à priori. Il suffit de jeter un oeil au nombres de nouveaux messages par jour et surtout à leur suivi ... Bref ce forum commence a bien devenir mort.

Mes photos ne sont plus à jour depuis longtemps, pourtant il y a au un changement de meuble, un remplacement du canapé, un passage en 5.1.2 ...
Du coup, dans ce contexte, bof bof la motivation de montrer quoique ce soit.

Pour le plafond, non, pour l'instant je n'ai rien débuté. On vient de finir la piscine, alors je ferai ça cet hiver. Je voulais profiter du faux plafond pour y intégrer les Atmos, mais j'ai finalement fait un choix différent. J'ai placé mes Atmos en dehors de l'emplacement prévu par ce plafond ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Juil 2016 14:43

WAWAN a écrit:Bonjour,
Désolé je n'avais pas fait gaffe qu'on avait posté sur mon sujet.
A vrai dire et vu l'ambiance générale, ce forum a bien changé. Il ne s'y passe plus grand chose et la population n'est plus la même. Il y a toute une bande de petits trolls qui pourrissent l'ambiance avec la bénédiction du staff à priori. Il suffit de jeter un oeil au nombres de nouveaux messages par jour et surtout à leur suivi ... Bref ce forum commence a bien devenir mort.

Mes photos ne sont plus à jour depuis longtemps, pourtant il y a au un changement de meuble, un remplacement du canapé, un passage en 5.1.2 ...
Du coup, dans ce contexte, bof bof la motivation de montrer quoique ce soit.

Pour le plafond, non, pour l'instant je n'ai rien débuté. On vient de finir la piscine, alors je ferai ça cet hiver. Je voulais profiter du faux plafond pour y intégrer les Atmos, mais j'ai finalement fait un choix différent. J'ai placé mes Atmos en dehors de l'emplacement prévu par ce plafond ...


à ce point :cry: dommage, je pense qu'il y a aussi la saison qui y fait, soleil vacances on est plus dehors où à la piscine :wink: que devant l'écran ta bien raison d'en profiter . Pour le reste j'ai pour ma part passer le cap de me prendre la tête sur les forums , j'échange si ça communique tant mieux pour le reste ceux qui veulent avoir absolument raison et arriver à un point à être arrogant voir plus ben bon vent cela ne m' intéresse plus .
ok pour les modifs ,je viendrais peut être pêcher des infos sur ton onkyo car il a l'air capable du meilleur comme du moins bon :mdr: faut savoir le dompter le bougre apparemment .
Passe un bel été et profite de la piscine .

Pat.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 14 Juil 2016 17:18

Merci à toi. N'hésite pas à me solliciter par MP.

Pour le forum, non, ce n'est pas la saison, je parle de plusieurs années malheureusement ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Juil 2016 20:17

WAWAN a écrit:Bonjour,
Désolé je n'avais pas fait gaffe qu'on avait posté sur mon sujet.
A vrai dire et vu l'ambiance générale, ce forum a bien changé. Il ne s'y passe plus grand chose et la population n'est plus la même. Il y a toute une bande de petits trolls qui pourrissent l'ambiance avec la bénédiction du staff à priori. Il suffit de jeter un oeil au nombres de nouveaux messages par jour et surtout à leur suivi ... Bref ce forum commence a bien devenir mort.

Mes photos ne sont plus à jour depuis longtemps, pourtant il y a au un changement de meuble, un remplacement du canapé, un passage en 5.1.2 ...
Du coup, dans ce contexte, bof bof la motivation de montrer quoique ce soit.

Pour le plafond, non, pour l'instant je n'ai rien débuté. On vient de finir la piscine, alors je ferai ça cet hiver. Je voulais profiter du faux plafond pour y intégrer les Atmos, mais j'ai finalement fait un choix différent. J'ai placé mes Atmos en dehors de l'emplacement prévu par ce plafond ...



c est vrai que ça a pas mal changer ici et c est pour ça que j y suis de moins en moins par rapport a avant ou j'y étais tous les jours.
l ambiance n est clairement plus la même , le staff met parfois trop de temps a agir quand ça part en sucette (j aimais bien manitao et lbtrma en staff son) .
si un jour t a une photo envoi la moi en MP step , l évolution de ton installation m intéresse , comme toutes celle des gens que j'apprécie ici.

@+
Dernière édition par I--LOLO--I le 15 Juil 2016 1:37, édité 1 fois.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 14 Juil 2016 22:40

C'est évident que cette partie du forum est livide et les modos y sont à mon sens aussi un peu responsable, arriver sur une scène de crimes et mettre en prison le gars qui à le couteau en main sans chercher à comprendre pourquoi ... Il y avait une ambiance excellente il y a quelques années mais l arogance et le mépris de certains ont tué cette partie du forum que j'appréciais beaucoup. Les modos ont fait des choix, je les respecte mais maintenant le forum est simplement mort ...Les nouveaux sont juste venu foutre le bordel puis maintenant ? Ils sont ou ? Bref j'ai aussi passé l'age de subir les critiques des pauvres gens aigri :wink:


Mais peut être un jour la bonne humeur reviendra :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 15 Juil 2016 10:46

il faut prendre en compte aussi les personnes "passives" comme moi qui depuis des années suivent vos réalisations.(j'interviens que rarement pourtant je suis quasi tous les jours sur le forum)
j'apprend doucement les bases et cela grâce à vos installations, vos fabrications, vos problématiques, vos questionnements et vos solutions...
après les mecs qui se la ramène, faudrait les éradiquer au plus vite, c'est sur
en tout cas merci WAWAN pour ton post qui m'a beaucoup inspiré ... :bravo:
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 15 Juil 2016 15:14

Salut Wawan..
Certain reviennent aussi.
En tt cas bravo pour ton installation vraiment tres pro.
Tu peut en être fière. J aimerai savoir faire aussi bien.
Et suis malgré la nouvelle ambience, voir la suite .
Cordialement
Nicolas
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message