Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Brancher deux amplis homme cinéma essemble

Message » 21 Juin 2016 4:32

Comment peut-on brancher deux amplis homme cinéma ensemble un en préampli et l'autre en bloc de puissance en suppriment la partie préampli, :roll: je l'ai fait avec mon ancien ampli home cinéma qui avait des cavaliers qui séparaient le préampli de la partie ampli mais avec un ampli home cinéma sans cavalier c'est possible ou pas ?
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 21 Juin 2016 12:41

hello,

si un des tes amplis hc a des pre-out, alors il n'y a pas de problème puisque tu bypasseras la partie amplification et tu enverras juste un signal à l'autre ampli qui se chargera de l'amplification :wink:
si par contre il n'y a pas de sorties pre-out, pas de solution à priori :cry:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 21 Juin 2016 13:13

Oui, il faut connaitre les modèles des amplis pour te dire si cela est possible ou non.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Juin 2016 13:15

brugam a écrit:hello,

[...] tu bypasseras la partie amplification et tu enverras juste un signal à l'autre ampli qui se chargera de l'amplification :wink:

Oui, si l'"autre ampli" dispose d'entrées analogiques multicanal, ce qui tend à se raréfier de nos jours.

brugam a écrit:si par contre il n'y a pas de sorties pre-out, pas de solution à priori :cry:

Là c'est sûr, ça ne marchera pas...

Cela dit, cette config va cumuler deux potards de volume, à moins que les entrées multicanal de l'autre ampli soient à niveau fixe (by-pass), ce qui me semble encore plus rare. Mais je me trompe peut-être.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 21 Juin 2016 19:30

Le but c'est de soulager le YAMAHA, ampli principale YAMAHA RX1050 et en bloc de puissance un AMPLI ONKYO TX-NR509 enceintes pack JAMO D500 THX en 7.1.

C'est pour un copain, moi je l'ai fait pour moi avec un YAMAHA RX2050 un pack JAMO THX D600 en 7.2 et mon ancien ONKYO 989 THX mais lui avait des cavaliers avec trois entrées main-in et j'ai donc mis mes trois enceintes avants sur le ONKYO et je gère le volume sur le YAMAHA c'est :bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message