Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], limon, Psymon57, Reggeaboyz, Tsuki et 149 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

upgrade vers b&w 683 S2 system 5.0

Message » 20 Juin 2016 23:33

Bonsoir tout le monde, je désire améliorer mon kit d'enceintes 5.1 (qui me conviens déjà bien, mais, je sais pas, je sens qu'il manque quelque chose xD) qui viens de chez ELTAX, composé de monitor IX, monitor III, et monitor centre, auquel j'ai ajouté un petit caisson SVS SB-12 NSD (qui peut se montrer assez "terrifiant"... lui, je le garde :p).
J'avoue être un fanboy de chez b&w, et leur kit 683 S2 5.0 (avec des 683, 685, et une centrale HTM61) me fais bien de l’œil.
Cependant, je ne suis pas en salle dédiée (j'imagine que pour ce type d’enceintes, ça a son importance), et je suis actuellement sur un amplis Marantz SR 5007
Est-ce que l'ampli aura assez de jus pour les enceintes? (avec une biamp sur les frontales) ou dois-je obligatoirement prévoir un ampli de puissance? (c'est prévu, après les enceintes)
l'association Marantz - b&w (les deux étant plutôt chauds) ne sonne t-elle pas trop "mou"? (autant je détestes les sons "secs", autant je déteste le manque de dynamique xD)
Est-ce une vraie upgrade par rapport à mon kit monitor IX? (je veux dire par la, pour une salle non dédiée hein^^)
Voila, je pense avoir posé toutes les questions que je me pose^^ je me doute de certaines réponses, mais je préfère demander^^
Merci d'avance à tous :)
Charas
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Oct 2013 18:27
  • offline

Message » 21 Juin 2016 14:19

je suis actuellement sur un amplis Marantz SR 5007
Tv : plasma 1080i Samsung / Ampli A/V : Marantz SR-7005 / Enceintes : Eltax Monitor 93 HC + SVS SB12-NSD / Source : HTPC

Lequel?

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 21 Juin 2016 14:49

Oh, bien joué, il faut que je corrige ma signature xD c'est le 5007, au temps pour moi^^

edit : pour ce qui est du volume, je mets l'amplis à -30db MAX (avec sécurité à -20 au cas ou, mais je ne monte jamais jusque la), et je gère le son à l'ordi, à fond pour les films, et selon mon humeur pour la musique^^
Je dis ça parce que j'ai cru comprendre qu'un amplis pas assez puissant montrait ses faiblesses surtout à fort volume (mais bon... c'est quoi "fort?")
Charas
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Oct 2013 18:27
  • offline

Message » 21 Juin 2016 18:55

bonjour

avec les b&w que tu convoites c est sur que tu vas faire un sacré upgrade par rapport aux eltax , par contre il est possible que le marantz 5007 soit un peu juste , par contre il y a une solution qui consiste a déclarer toutes les enceintes en small ( petites ) ce qui soulagera l alimentation du marantz c est ton caisson qui s occupe de toute la partie grave , tu choisis 60 hz comme fréquence de coupure ainsi tu pourras quand meme profiter d une bonne partie du grave des colonnes ............
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 21 Juin 2016 19:18

D'accord, en effet, c'est ce que je pensais faire, du coup comme ça ça devrais passer? ( colonnes en bi-amp + déclarées en small)
Le but du coup serait surtout de ne pas endommager les enceintes dans l'attente d'un (ou plusieurs, je me suis pas encore trop penché sur la question) amplis de puissance d'ici 1 ou 2 ans

Maintenant, à prioris, ya plus qu'à financer! haha
J'aurais une question d'ailleurs, sur l'amplification... (un peu hors sujet mais j'en profite)
L'élément qui donne la "couleur" au son, c'est bien le préamp non? du coup on peut associer n'importe quel amplis de puissance à un préamp sans (trop) changer sa couleur, c'est bien ça ou je me goure totalement?
Les préamp ont(ils une durée de vie limitée? (genre... l'occasion, c'est risqué ou ça vaut le coup?^^)

Et une dernière pour la route, mais directement liée au sujet, ça peut couter combien un kit eltax monitor 93 d'occasion? xD
Merci d'avance :p
Charas
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Oct 2013 18:27
  • offline

Message » 21 Juin 2016 20:02

oui en attendant un ampli de puissance il n y aura pas de problème pour les enceintes a moins d écouter trop fort bien sur .

la partie préampli joue sur le rendu sonore au meme titre que la partie ampli donc .............

les préamplis n ont pas une durée de vie plus limitée que la partie préampli d un intégré ............
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message