Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Bing [Bot], DOLBY ONE, guss 33, Luc021, marcoleroi, pierre67, sergeh, Stephrand et 193 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix nouvel ampli hc

Message » 20 Juin 2016 6:40

Bonjour à tous

J'aimerais m'acheter un nouvel ampli un peu plus pechu que mon actuel Yamaha rx-v473.

Ma configuration :
2* Boston a26 +1*225c + 2*a25
Caisson svs 30cm clos
Tv Sony 55x8509c (kodi, netflix principalement) tout passe par l'arc en 5.1
Box Numericable mais bientôt nouvelle box orange fibre

Le salon fait 40m2 mais 20 pour la partie HC.

Budget 700€ environ.

J'hésite entre un Sony STR-DN1070, Yamaha RX-A750, Denon X-2200W (ou 2300), Pioneer VSX-1131

Une suggestion ?

Edit : max 38cm de profondeur

Merci
Dernière édition par ben1999 le 20 Juin 2016 10:37, édité 3 fois.
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 20 Juin 2016 9:32

Tu es sûr de la référence Sony? Sinon, à vue de nez, ne pas s'attendre au Nirvana... En occase, il y a du choix nettement plus qualitatif à ce prix.
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 20 Juin 2016 9:57

Tu as raison j'ai édité les références !
Je suis ouvert à de l'occasion par contre, pas plus de 38cm de profondeur :(
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 22 Juin 2016 8:44

le A850 est en soldes a 650€ mais, il ne passe pas dans mon meuble ... :(

Donc soit le Denon RX-A750 (475€), soit le Denon 2200W (499€) ... je penche pour le denon, le 750 a l'air d'etre sacrement tronqué par rapport au 850 (calibration, atmos etc ...)
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 22 Juin 2016 8:59

ben1999 a écrit:le A850 est en soldes a 650€ mais, il ne passe pas dans mon meuble ... :(

Donc soit le Denon RX-A750 (475€), soit le Denon 2200W (499€) ... je penche pour le denon, le 750 a l'air d'etre sacrement tronqué par rapport au 850 (calibration, atmos etc ...)


Le Denon ou le Denon ? :P

Bon, le problème c'est que tu cherches un ampli pêchu ... Alors Denon c'est pas gagné :siffle: ... :mdr: :mdr: :mdr:


Bon, ok, je sors ... :hehe:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 22 Juin 2016 9:02

Un Onkyo TX-RZ900 peut-être ?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 22 Juin 2016 9:38

La limitation de profondeurs est aussi un vrai problème....et t obligé à prendre des amplis d entrée gamme...car qui dit pêchu, dit souvent bonne alim...donc taille plus conséquente pour la dissipation de chaleur...il est certain que ds ton budget l occas est ton ami...tu n est pas très loin d un onkyo rz900....le dernier c est vendu moins de 800 et encore garantie..

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 22 Juin 2016 10:12

De toute manière, une fois que tu as branché tous les câbles, tu es à plus de 38cm dans la plupart des cas.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 22 Juin 2016 10:13

Je me suis mal exprimé : "plus péchu" dans le sens " plus que mon RX-V473" qui est quand meme un modèle assez bas dans la gamme ...
Vous pensez que je n'entendrez pas la différence avec Denon AVR-2200W ou Yamaha RX-A750 ?

Pour l'onkyo ça ne rentre pas ;-)
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 22 Juin 2016 12:55

Je me permets de me greffer sur ce fil, pour poser une question similaire.

En 2004, je me suis équipé HC : des Chorus 716S, une CC700S, des 7006S, et un NAD T753. A l'époque, j'avais un lecteur Denon DVD, qui lisait SACD et DVD audio - je possède pas mal de SACD et je tenais à cette polyvalence, et à un bon compromis HC/ Hifi. Depuis, j'ai remplacé ma platine Denon par une Oppo 83 SE Nuforce Edition.

Et puis le temps a passé, la technique a évolué... et question HC, je suis largué aujourd'hui, quand je vois les formats, les décodages, les fonctions etc...

Mais bon, je veux rester avec mon 5.0 - peut-être j'achéterais un caisson de basse (on trouve le Focal SW700 à des prix top en occas), mais j'hésite car en appartement... En revanche, je viens d'acheter une deuxième paire de 716S pour remplacer les 706S (j'ai sauté sur une bonne occas à 350 euros la paire !).

Reste le pb de l'ampli : je suis largué avec les codecs, les formats et surtout cette notion d'ampli video. Je ne vois pas vraiment l'intéret de passer via l'ampli pour l'HDMI. Mon Oppo upscale déjà les DVD - et son processeur est déjà performant (y a t-il eu une révolution depuis ?). Donc je branche direct l'Oppo sur ma TV (une Panasonic Plasma - dont j'adore la qualité de l'image, d'une grande douceur, parfaite pour les films et les séries - et le plasma ne se faisant plus, je veux la garder le plus longtemps possible...).... et cela me semble très bien ! Bref, je ne comprends pas l'amplification video. Quel est l'avantage de passer par l'ampli pour un lecteur BR qu'on peut brancher directement sur la télé avec la HDMI, et utiliser les sorties coax ou optique ou multichannels analogiques pour le son ? :wtf:

Car, en ce qui concerne le son, mon Oppo décode la plupart des formats :y compris SACD et DVD audio, et dispose de fait d'une sortie analogique multicananal. De fait j'utilise l'entrée analogique 5.1 du NAD (la même que pour les SACD), et même pour les films, jelaisse l'Oppo faire le boulot de décodage pour les formats DTS ou Dolby. Le son est bien meilleur !
Mon NAD m'a un peu déçu, beaucoup de problème d'électronique... Je vois qu'aujourd'hui il y a des amplis qui proposent des calibrations pointus, les systèmes Audyssey etc... que je trouve interessant.
J'ai envie de changer d'ampli pour avoir une électronique et des fonctions plus performantes - et il me faut un ampli avec une bonne puissance pour alimenter ces 4 x 716S et la centrale. Mais quel type d'ampli choisir ? Les amplis d'aujourd'hui proposent une avalanche de fonctions dont je ne suis pas sûr de l'utilité. En revanche, les connectiques me laissent perplexes : je vois que beaucoup d'amplis HC ne proposent même plus d'entrées multicanales analogiques pour les possesseurs de SACD ou de DVD audio !!! :evil: Alors que les sorties et codages 7.1, 9.1 - je n'en vois pas l'utilité. Bref, je cherche toujours un bon équilibre entre un HC performant, adapté à mes enceintes, et une HIfi de qualité pour les SACD et les DVD audio... et les CD bien sûr. :) Surtout que mes finances étant limitées et peu désireux de remettre 1400 euros dans un ampli neuf, je me dis que le marché de l'occasion vaut le coup.

merci pour vos conseils ! :D
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 25 Juin 2016 21:10

Petit retour suite à "mes" achats !
Je m'étais résigné à prendre le Denon et finalement ... je me retrouver avec un beau Yamaha RX-A850 de 382mm qui loge parfaitement bien !

Explication : je vais en magasin prendre livraison du Denon AVR-X2200W. Retour à la maison, cablage, calibrage, tests divers et variés. J'ai du mal avec les menu Denon et son interface mais passons ... j'ai du bidouillé pour avoir le son en 5.1 depuis le Kodi de ma TV (alors que ça marchait au poil avec mon ex-Yamaha).
Ensuite je vois qu'il y a une mise à jour du Firmware. je lance la procédure et là .. c'est le drame ! Echec de la mise à jour : connection failed, update retry en boucle ! Je l'ai donc rapporté au magasin et apres quelques minutes de négocation et un peu d'€ je suis reparti avec le Yamaha. En magasin j'ai pu mesuré le Yamaha et ses 382mm sont vraiment larges.

Re-retour à la maison, recablage et recalibrage et en quelques minutes tout fonctionne (net radio, TV (kodi en 5.1), etc...). coté son j'ai pas pu pousser le volume et tester la bête mais déjà à faible niveau j'ai une nette amélioration des dialogues dans les films !
Bref je suis heureux et j'ai l'impression d'avoir vraiment monté en gamme vs mon RX-v473.
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 27 Juin 2016 12:15

ben1999 a écrit:Petit retour suite à "mes" achats !
Je m'étais résigné à prendre le Denon et finalement ... je me retrouver avec un beau Yamaha RX-A850 de 382mm qui loge parfaitement bien !

Explication : je vais en magasin prendre livraison du Denon AVR-X2200W. Retour à la maison, cablage, calibrage, tests divers et variés. J'ai du mal avec les menu Denon et son interface mais passons ... j'ai du bidouillé pour avoir le son en 5.1 depuis le Kodi de ma TV (alors que ça marchait au poil avec mon ex-Yamaha).
Ensuite je vois qu'il y a une mise à jour du Firmware. je lance la procédure et là .. c'est le drame ! Echec de la mise à jour : connection failed, update retry en boucle ! Je l'ai donc rapporté au magasin et apres quelques minutes de négocation et un peu d'€ je suis reparti avec le Yamaha. En magasin j'ai pu mesuré le Yamaha et ses 382mm sont vraiment larges.

Re-retour à la maison, recablage et recalibrage et en quelques minutes tout fonctionne (net radio, TV (kodi en 5.1), etc...). coté son j'ai pas pu pousser le volume et tester la bête mais déjà à faible niveau j'ai une nette amélioration des dialogues dans les films !
Bref je suis heureux et j'ai l'impression d'avoir vraiment monté en gamme vs mon RX-v473.


Du coup tu n'as même pas pu écouter la différence entre le Denon et le Yam ?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 27 Juin 2016 16:01

Non pas assez pour comparer.
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message