Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Tuner TNT + kodi

Message » 22 Juin 2016 10:07

Bonjour,

Je fais appel à vos lumières pour une idée que j'aimerai mettre en pratique. Disons que la chose se précipite un peu car le tuner TNT de ma TV fait des siennes. Tous les 2-3 jours, je suis obligé de refaire un balayage complet des chaînes ...
Sur cette même TV j'ai un mac mini de brancher qui me sert entre autre de Media Center avec Kodi. J'aimerai cumuler les deux fonctionnalité TNT et Media Center avec un appareil unique (idéalement Kodi car ma femme s'est bien habitué et trouve ça très pratique). Je sais qu'il existe des boitiers TNT sous linux ou android où une installation de Kodi est possible à priori. Mais j'avoue que je ne connais pas trop la chose et il existe plusieurs références ...

Auriez vous donc une suggestion d'appareils qui respecteraient le cahier des charges suivant :
- Décodeur TNT HD (par antenne pas par satellite)
- Sous android ou linux avec installation de Kodi possible (ou déjà pré installé c'est encore mieux ;))
- Sortie optique indispensable pour branchement sur mon préampli
- Prise RJ45 (pas de wifi)
- Prise HDMI

Je n'ai pas forcément besoin de fonctionnalités très poussées sur la partie TNT vu que nous enregistrons jamais ... Le timeshift peut être intéressant mais pas indispensable.
Petite question au passage sur la partie Android. Il me semble qu'il y a qq tps Android via Kodi ne gérait pas le 5.1. Est ce toujours le cas ? (si oui ça peut être éliminatoire ;))

Voili !
Si vous avez des idées, je suis preneur !!
Merci
a+
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 22 Juin 2016 15:14

Salut,

Il existe des produits comme Le Movie Cube d'Emtec qui font ça.. entre autres.

Mais j'ignore si KODI qui est utilisé pour l'accès à la TNT est bien ergonomique??
J'ai souvent utilisé KODI pour accéder aux chaînes SAT de mon décodeur Linux, mais faut dire que c'est quand même pas aussi pratique qu'un décodeur dédié.
Mais je peux me tromper..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Juin 2016 16:00

Kodi fonctionne bien sûr les Linux enigma2, après tout dépend du budget..
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Juin 2016 16:38

Merci pour vos réponses !
En fait je ne cherche pas forcément à intégrer les chaines TNT dans Kodi. Disons que cherche juste une boiboite qui fait décodeur TNT et qui permettrait,via des menus, de lancer un Kodi. D'où ma question sur le box android puisque Kodi a été porté dessus :D

Concernant le budget entre 100 et 200 euros mais faut voir selon la bête et l'évolutivité :siffle:
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 22 Juin 2016 17:12

cherche plus : http://wetek.com/product/wetek-play

C'est un Pi 2 (3 maintenant ?) custom qui tourne en dual boot sous android ou openelec ;) (par contre pas dispo en ce moment sur le site de weetek, mais openelec a une version spéciale, sans android, ici : http://openelec.tv/openelec-box)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Juin 2016 18:21

Le Wetek Play d'Openelec a comme OS Openelec (surprise hein :mdr: ) , on peut avoir les chaines TNT sous Kodi, mais l'installation n'a rien de user friendly, ça se fait mais si tu cherches un truc qui marche sortie de boite, tu peux oublier, et perso je trouve la réception TV sous Kodi pas franchement génial niveau utilisation.
On peut aussi installer Libreelec avec les mêmes remarques pour la réception TNT.

Il est possible d'installer (la encore pas très user friendly) l'OS Wetek sous Android et de regarder la TNT avec l'application Wetek Theater qui marche plutôt pas mal et je suppose aussi avec Kodi sous android (mais j'ai pas testé).

Toutes les images Enigma2 (Open Pli, Open SPA....) existent aussi pour le Wetek Play, avec Kodi intégré ! Génial donc ! ....Oui mais non, car aucune image E2 pour le Wetek Play ne sait gérer le Dolby Digital Plus, donc pas de son sur les chaines TNT française (sauf France 3 il me semble).

De plus le Wetek Play manque clairement de puissance, il est en fin de vie, son remplacant, le Wetek Play 2 devrait être dispo courant juillet.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Juin 2016 19:47

Vu+zéro avec un tuner tnt solution éprouvée et fonctionnelle...
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Juin 2016 19:53

Bonjour,

Si cela ne te dérange pas de commander en chine tu as ce produit à moins de 50 euos, pour ne pas payer de frais de douanes, il faut choisir le mode livraison longue entre 15 et 30 jours :wink:
Sinon pour 99€ tu as ce modèle sur Amazon https://www.amazon.fr/Nouveaut%C3%A9-20 ... tnt&psc=1*

Bonne soirée :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 22 Juin 2016 21:05

La vu+ aurait pu me convenir d'après ce que j'ai lu. Mais le soucis est l'absence de sortie optique qui rend impossible le branchement sur mon pré ampli .... Grrr
Je vais me pencher sur le produit proposé par eurospace. Commandé en Chine ne me dérange pas. Je l ai deja fait pour des telephones. Faut juste pas être pressé :)
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 22 Juin 2016 21:15

Tu peux mettre un convertisseur coaxial optique : https://www.amazon.fr/Générique-CONV-COAXOPT-Convertisseur-Coaxial-optique/dp/B000NW24JA
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Juin 2016 22:18

Oups j'ai oublié de mettre le lien pour le modèle chinois :oops: http://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_192378.html

Par contre il faudra se renseigner si cette box décode bien le DD+ de la TNT française car des fois on a des surprises avec les box chinoises.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 23 Juin 2016 9:32

Super ! Merci pour le lien. Je vais essayer de me renseigner mais j'ai un doute sur la fiabilité d'une éventuelle réponse. Bon vu le prix je ne risque pas non plus grand chose :D
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 23 Juin 2016 13:17

Le vu+zéro tu ne prends aucun risque et pas beaucoup plus cher de plus toute une communauté sympathique si besoin
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Juin 2016 14:05

Si tu veux un système Tuner TNT plus Médiacenter..

Je sais que ça va faire hurler certains, une petite config sous Windows: PC Stick avec Windows 10 ou NUC premier prix? Windows Media Center marche toujours correctement avec EPG, etc.. Surtout qu'il existe un hack pour l'installer sous Windows 10.
On peut le lancer au démarrage et l'utiliser avec une telco compatible.

Dans cet esprit d'utilisation, c'est quand même bien mieux que n'importe quel Linux avec KODI.
Surtout qu'on peut sortir de cette prestation pour l'utiliser comme un PC standard.. ET passer sous un KODI de qualité supérieure à cause de la config matérielle.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Juin 2016 14:25

trifon a écrit:Si tu veux un système Tuner TNT plus Médiacenter..

Je sais que ça va faire hurler certains, une petite config sous Windows: PC Stick avec Windows 10 ou NUC premier prix?


Ta remarque tombe fort à propos :D
Suite au post d'eurospace sur le marchand chinois, je leur ai commandé ce PC w10 à 62 €.
http://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_324845.html

J'ai quand même un doute sur le fait que la licence windows soit active, même s'ils marquent que c'est le cas. (J'ai un petit stick hdmi avec w10 actif, mais le coût de départ était à 149 €)
wait en see dans 15 à 20 jours.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message