Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, bartgign, gilmour, Google [Bot], jules_gerfault, Philoudu44, viking44rb, zagail et 1133 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 22 Juin 2016 21:25

bonjour,

J'ai des R900 en blanc depuis plus d'un an j'en est une qui prend le soleil en journée. je les ai mis cote a cote et c'est parfait la couleur n'a pas bougé! pas contre sa prend des micro rayure je pense que c'est inévitable quand c'est brillant quelque soi la marque d'enceinte mais c'est cassis invisible sur du blanc faut vraiment regarder de très prêt c'est meme pour ca que je les ai pris en blanc
shaman998
 
Messages: 88
Inscription Forum: 23 Mai 2011 9:51
  • offline

Message » 22 Juin 2016 22:20

le walnut est plutôt sombre effectivement mais R800ds son de cette couleur
shaman998
 
Messages: 88
Inscription Forum: 23 Mai 2011 9:51
  • offline

Message » 26 Juin 2016 1:33

Merci pour vos réponses.

Concernant la couleur walnut, pourriez-vous me dire si c'est plutôt proche de cette photo (à droite) ou encore celle-ci (avec une belle couleur bois) ou bien plutôt de celle-là (au milieu) (avec un marron-gris proche du bois mort et moins à mon goût)? Merci.

Autre question : sait-on si Kef va renouveler sa gamme d'enceintes prochainement? La série R a déjà 5 ans et sachant que Kef a pris l'habitude de renouveler sa gamme tous les 5-6 ans ces 15 dernières années, sait-on quand va arriver la prochaine gamme ou a-t-on des infos à ce sujet? Merci pour vos réponses.
Vulcain
 
Messages: 211
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 26 Juin 2016 12:02

l'éclairage des photos n'étant pas du tout le même, c'est très piège ! Sur la première photo ça tire un poil plus sur le rouge et c'est plus clair, mais l'éclairage joue beaucoup. Sur la photo 1, tu noteras que le blanc est quasi blanc alors que sur la photo 2 le blanc est orangé.

En tenant compte de ces paramètres et de ma pauvre mémoire, je dirais que le wallnut serait plutôt la photo 2, où l'enceinte est toute seule. Mais en changeant l'éclairage et la compensation du point blanc tu peux transformer ce bois en tout autre chose !
macshane
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 26 Juin 2016 23:15

macshane je viens de voir dans ta signature que tu as un Cambridge 840A v2 peux-tu me donner quelque détaille car j'en es trouver un en occaz je me laisserai bien tenté
shaman998
 
Messages: 88
Inscription Forum: 23 Mai 2011 9:51
  • offline

Message » 27 Juin 2016 10:22

Quels détails ?
Ce serait pour mettre derrière les R900 ?
Si c'est le cas, je ne conseille pas. Pas que je sois déçu du rendu, franchement, ça marche bien, c'est un excellent ampli, mais je pense qu'il est un poil juste pour profiter de toute l'amplitude des R900. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas m'en séparer.

J'ai branché les R900 sur un Audio FX 802 il y a quelque temps, et j'ai été bluffé. Par contre, avec de la musique en streaming (Premium) c'était horrible (alors que le Cambridge + DAC pardonne ça). Et, bien entendu, le FX s'écroule dès qu'on monte le son trop haut, ce qui n'est pas le cas du Cambridge. Mais, ce que j'ai adoré avec le FX, c'est que même à très très bas volume on a une musique hyper détaillé, ce qui n'est pas le cas avec le Cambridge avec lequel il faut pousser un peu pour que ça s'éclaircisse.
macshane
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 27 Juin 2016 13:13

je vais me tourné ver le FXaudio 802 après une petite recherche sur le net je n'ai trouver que des éloge sur ce petit boitier numérique et au vu du prix je ne vais pas hésité a me faire un avis moi même il y a peu de chance que je sois déçu je pense
shaman998
 
Messages: 88
Inscription Forum: 23 Mai 2011 9:51
  • offline

Message » 27 Juin 2016 14:37

De mon côté je pense que je vais tenter un poppulse t180 ou un SMSL SA98 histoire d'avoir plus de watt que sur le FX.
Le FX m'avait enchanté mais je ne l'ai pas écouté très longtemps (parce qu'il était destiné à l'install dans la cuisine), je ne sais s'il est fatigant ou pas à la longue. Et ça, par contre, le Cambridge, je peux l'affirmer, il n'est pas fatiguant du tout.
macshane
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 20 Juil 2016 14:22

Des personnes sur ce fil qui serait passé des kef IQ70 au kef R500 ? :D
papoey
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 20:30
Localisation: PAU
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 23:48

Bonsoir....sa fais " jours que j'ecoute des R300 et c'est la deception!!!!grave predominent haut du spectre en retrait manque de musicalité!!!en comparaison mes Proac studio 110 rayonnent!!!grave moin present mais plus ferme moins debordant et un tweet qui brille!!!mon ressenti est il partagé???
bozinho
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juin 2016 9:42
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 0:32

Ce n'est pas nouveau, tout du moins pour moi, que les enceintes KEF font tout sauf de la musique :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 1:38

Subway2400 a écrit:Ce n'est pas nouveau, tout du moins pour moi, que les enceintes KEF font tout sauf de la musique :thks:


Désolé malgré le peu d'explication de notre ami, comme de coutume Sub tu es cassant, seul ton avis compte et tu ne sers à rien.
Je n'ai pas l'habitude (et refait toi le peu de post que j'ai fait), d'être aussi direct mais la patience qui est une de mes qualités tu réussis à me la faire perdre avec tes avis en permanence à l'emporte piece.
Ne peux tu pas avec ta grande expérience lui expliquer plutôt un probable trop grand amortissement sur les fréquences aigues (genre au delà de 4 à 10 khz) de sa pièce, ou éventuellement un manque de pèche de son ampli ou de sa source à cet endroit là? Ou au pire que ces enceintes là ne lui correspondent pas dès le départ? Et que tu pourrais selon son budget lui conseiller de bien meilleurs hp meme si les siennes sont déjà
dans leur gamme dans le haut du pannier si elles sont bien exploitées.
dragornard
 
Messages: 256
Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 10:01

Bonjour,

Je me permets de poster également dans cette partie du forum car je pense qu'elle est bien plus consultée que la partie câbles. Ma question concerne l'intérêt du passage de câbles de 2.5mm à 4mm par rapport à mon installation à base d'enceintes Kef.

Possédant une installation mi-hifi, mi-hc 5.1 (avec un intérêt bien plus grand pour la hifi), je vais prochainement changer mes câbles de 2.5mm. En enceintes avant je possède une paire de Kef Reference 205/1 reliées en biamplification à un ensemble Quad Elite pre + 2 Quad Elite QSP. Pour le hc, les 2 Kef sont complétées par une Kef Reference 202c/1 et 2 Kef R300 pour les arrières, le tout géré par un Marantz AV8802A et 2 autres amplis Quad 909. Toutes les enceintes sont câblées avec une longueur de 7 mètres de câbles.

Si je passe à du câble de 4mm, indépendamment des marques et du prix des câbles, gagnerai je en qualité sonore de façon générale? Ou gagnerai je en basses? En quoi serait-ce une amélioration par rapport à la même gamme mais en 2,5mm? Est-ce ce que le passage vaut le coup?

Merci.
Vulcain
 
Messages: 211
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 10:35

bozinho a écrit:Bonsoir....sa fais " jours que j'ecoute des R300 et c'est la deception!!!!grave predominent haut du spectre en retrait manque de musicalité!!!en comparaison mes Proac studio 110 rayonnent!!!grave moin present mais plus ferme moins debordant et un tweet qui brille!!!mon ressenti est il partagé???


Manque de musicalité je ne sais pas, mais j'ai aussi ressentis le haut du spectre en retrait. Ce sont des enceintes très douces et peu agressive. J'avais longuement hésité à les garder et puis cette sensation de douceur à pris le dessus. En fait je peux écouter la musique à plus haut volume qu'avant sans que cela m'agresse.

Donc je dirai plus, histoire de gout! :)
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 14:41

dragornard a écrit:
Subway2400 a écrit:Ce n'est pas nouveau, tout du moins pour moi, que les enceintes KEF font tout sauf de la musique :thks:


Désolé malgré le peu d'explication de notre ami, comme de coutume Sub tu es cassant, seul ton avis compte et tu ne sers à rien.
Je n'ai pas l'habitude (et refait toi le peu de post que j'ai fait), d'être aussi direct mais la patience qui est une de mes qualités tu réussis à me la faire perdre avec tes avis en permanence à l'emporte piece.
Ne peux tu pas avec ta grande expérience lui expliquer plutôt un probable trop grand amortissement sur les fréquences aigues (genre au delà de 4 à 10 khz) de sa pièce, ou éventuellement un manque de pèche de son ampli ou de sa source à cet endroit là? Ou au pire que ces enceintes là ne lui correspondent pas dès le départ? Et que tu pourrais selon son budget lui conseiller de bien meilleurs hp meme si les siennes sont déjà
dans leur gamme dans le haut du pannier si elles sont bien exploitées.


Alors, disons le autrement, de toutes les enceintes KEF écoutées par ci par là, j'ai toujours trouvé les aigus irréalistes. Que ça soit la série iQ avec les iQ30 d'un ami dont j'ai modifié le filtre ( celui de base étant cheap avec des selfs très fines et des condensateurs électrolytiques ) avec des grosses selfs et condensateurs MKP, que ça soit la série Q qui est trop tamisée et peine à reproduire la dynamique et l'émotion d'un orchestre, ou le peps des musiques modernes, ça ne m'a jamais convaincu, malgré des amplis costaud posés derrière ( Yamaha, Rotel, NAD ).

Alors mon avis à l'emporte pièce qui ne compte pas, tu peux le mettre dans un autre sombre endroit.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message