Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany@lux, glentoran et 37 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM60

Message » 21 Juin 2016 18:50

Il est chaud mon totof50

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 21 Juin 2016 19:12

non je donne juste mon ressenti vis a vis de mes expériences, après chacun est libre de s'exprimer :friend:
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Juin 2016 9:05

totof50 a écrit:...il est là aussi difficile de nier que anthem+arc c'est du très bon et completement different a tous ce que j'ai eu avant...
Anthem / ARC, c'est du très bon ; meilleur que mon Emotiva / Dirac. Mais passer d'un préampli à un autre ne donne jamais un rendu "complètement différent", même si c'est le cœur de l'installation. Alors qu'avec strictement la même installation, dans une autre pièce, là effectivement le rendu peut-être complètement différent. Voilà le fruit de mon expérience.

Avec des câbles HDG, des filtres à gogo, une accumulation de HPs, on se fait plaisir, on se rassure. Je suis passé par là. Faire appel à des pros, c'est difficile pour l'ego, ils remettent en question beaucoup de choses. Mais côté résultats, les 1000 € que j'ai mis dans une étude acoustique, sont de très loin la dépense la plus efficace et la plus pérenne que j'ai faite. Chacun son expérience.

Une ligne dédie directe au compteur est chez moi beaucoup plus efficace que tous les filtres que j'ai peu avoir avant. Je me fais mes câbles (alim./XLR) pour garder une qualité correcte sans payer le prix fort. Mais le but d'un loisir, d'une passion, c'est avant tout de se faire plaisir. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Juin 2016 7:57

L'environnement acoustique ainsi que l'installation électrique (ligne dédiée, alimentation, conditionneur secteur, etc.) sont la base même d'un système sain ! Ensuite, le matos fera la différence... Et même le mobilier (support) a son importance dans la restitution sonore !
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 23 Juin 2016 9:55

En tous cas, j'ai hate d'avoir les 1ers retours de totof50 et samix50 sur les comparatifs amv50/ amv60; amv60/8802 8)
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • online

Message » 23 Juin 2016 10:15

Love Hina a écrit:En tous cas, j'ai hate d'avoir les 1ers retours de totof50 et samix50 sur les comparatifs amv50/ amv60; amv60/8802 8)


Déjà l'AVM50v3D mets loin derrière le 8802 :siffle:
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Juin 2016 10:51

Dommage que Anthem ne renouvelle pas le D2V, cela mettrait tout le monde d'accord (même si le prix sera forcément un cran au dessus).

Il y a le côté qualitatif et il y a aussi les côtés esthétique, connectique et fonctionnalités bien sûr...

L'AVM50 était affreux. Le 60 est bien plus beau. Mais le 60 n'a plus d'entrée XLR ou multicanal / RCA par exemple. Ces disponibilités d'entrées analogiques sont assez symptomatiques de la volonté du constructeur de soigner l'analogique et la stéréo. Le D2V est Full symétrique comme le XMC-1. Ce qui n'est le cas d'aucun des autres...

Le XMC-1 est mieux côté que les 8801 et 5100 côté qualitatif. Il est plus proche du D2V. Avec une entrée XLR également. Il est évolutif et disposera bientôt d'une carte HDMI 2.0 / HDCP 2.2 ; puis de l'Atmos / DTS:X en début d'année prochaine. Mais côté fonctionnalités, il reste assez pauvre ; côté esthétique, il est AMHA entre les AVM50 et 60.

Ce serait intéressant de mettre le XMC-1 "dans la boucle" face aux AVM60 et 8802. Mais c'est toujours compliqué ce type de test. Surtout qu'il faudrait comparer la calibration automatique d'une part et le préampli sans corrections d'autre part ; puisque l'on peut faire une calibration manuelle plus performante que la version automatique. Puis les entrées stéréo RCA/XLR, les entrées multicanal analogiques, numériques, etc. :zen:

Je vote ( juste selon mes lectures, pas mes tests perso. :oops: ) :
YPAO < Audyssey < Dirac < ARC
8801 < 5100 < 8802 < AVM50 < AVM60 < D2V
AMHA le XMC-1 doit être dans les mêmes eaux que les AVM, au dessus des Marantz et Yamaha, au dessous du D2V.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Juin 2016 12:49

Quid de l'ARC du D2v Vs ARC de l'AMV60 ?
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 23 Juin 2016 15:34

SYLEX a écrit:Je vote ( juste selon mes lectures, pas mes tests perso. :oops: ) :
YPAO < Audyssey < Dirac < ARC
8801 < 5100 < 8802 < AVM50 < AVM60 < D2V
AMHA le XMC-1 doit être dans les mêmes eaux que les AVM, au dessus des Marantz et Yamaha, au dessous du D2V.


Ah, l'ARC est vu comme étant supérieur au Dirac ? Je pensais le contraire :roll:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Juin 2016 16:03

C'est ce qui se dit sur des tests de pro et les forums américains. L'ARC serait plutôt meilleur sur les basses fréquences (le + important). Le Dirac plutôt meilleur sur le reste. Mais comme je le dis à chaque fois, il est possible que dans une pièce le Dirac s'en sorte mieux et dans un autre que ce soit l'ARC.

Comme le YPAO et tous les systèmes propriétaires, l'ARC évolue mais contrairement à Audyssey, il n'y a pas de noms différents pour chaque version. Il est donc possible que l'ARC d'un vieil intégré Anthem soit moins bon que le Dirac du XMC-1. Mais l'ARC d'un D2V semble meilleur. Celui de l'AVM60 est forcément aussi bon que celui du D2V. Il reste aussi la qualité du micro utilisé...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Juin 2016 23:13

Le truc dans ces comparatifs entre plusieurs matériels, c'est que dans la très grande majorité (presque la totalité) chacun magnifie le matériel qu'il possède, et ce d'autant plus qu'il est récemment acheté ou qu'il va bientôt arriver :siffle:
Moi y compris :ane:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Juin 2016 0:49

vincent33 a écrit:Le truc dans ces comparatifs entre plusieurs matériels, c'est que dans la très grande majorité (presque la totalité) chacun magnifie le matériel qu'il possède, et ce d'autant plus qu'il est récemment acheté ou qu'il va bientôt arriver :siffle:
Moi y compris :ane:


ben quand on passe d'un 8801 a un avm50v3d, il faudrait etre de mauvaise fois pour dire que c'est pareil, alors que c'est plus comparable, tout s'entend :o
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Juin 2016 8:46

vincent33 a écrit:Le truc dans ces comparatifs entre plusieurs matériels, c'est que dans la très grande majorité (presque la totalité) chacun magnifie le matériel qu'il possède, et ce d'autant plus qu'il est récemment acheté ou qui va bientôt arriver :siffle:
+ 1000 Les seuls tests valables sont ceux qui, au minimum incluent des mesures, à l'idéal sont fait "en aveugle" (et là les surprises sont grandes).

Les tests "en aveugle" sont rares : c'est compliqué, vous ne risquez pas de trouver des sponsors (qui ont tout à y perdre) et vous même risquez d'y perdre une part de votre ego, si ce n'est une part de votre passion. La subjectivité est inhérente à l'homme. Il n'est surtout pas souhaitable de la supprimer, sinon vous supprimer l'art et les passions en général. Mais en avoir conscience permet de relativiser un peu les choses.

Non, d'un préampli à un autre, ce n'est jamais le jour et la nuit. L'affirmer haut est fort, c'est juste de l'auto persuasion. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Juin 2016 9:41

SYLEX a écrit:Dommage que Anthem ne renouvelle pas le D2V, cela mettrait tout le monde d'accord (même si le prix sera forcément un cran au dessus).

Il y a le côté qualitatif et il y a aussi les côtés esthétique, connectique et fonctionnalités bien sûr...

L'AVM50 était affreux. Le 60 est bien plus beau. Mais le 60 n'a plus d'entrée XLR ou multicanal / RCA par exemple. Ces disponibilités d'entrées analogiques sont assez symptomatiques de la volonté du constructeur de soigner l'analogique et la stéréo. Le D2V est Full symétrique comme le XMC-1. Ce qui n'est le cas d'aucun des autres...

Le XMC-1 est mieux côté que les 8801 et 5100 côté qualitatif. Il est plus proche du D2V. Avec une entrée XLR également. Il est évolutif et disposera bientôt d'une carte HDMI 2.0 / HDCP 2.2 ; puis de l'Atmos / DTS:X en début d'année prochaine. Mais côté fonctionnalités, il reste assez pauvre ; côté esthétique, il est AMHA entre les AVM50 et 60.

Ce serait intéressant de mettre le XMC-1 "dans la boucle" face aux AVM60 et 8802. Mais c'est toujours compliqué ce type de test. Surtout qu'il faudrait comparer la calibration automatique d'une part et le préampli sans corrections d'autre part ; puisque l'on peut faire une calibration manuelle plus performante que la version automatique. Puis les entrées stéréo RCA/XLR, les entrées multicanal analogiques, numériques, etc. :zen:

Je vote ( juste selon mes lectures, pas mes tests perso. :oops: ) :
YPAO < Audyssey < Dirac < ARC
8801 < 5100 < 8802 < AVM50 < AVM60 < D2V
AMHA le XMC-1 doit être dans les mêmes eaux que les AVM, au dessus des Marantz et Yamaha, au dessous du D2V.


C'est un classement vraiment perso car j'ai lu sur avsforum des comparaisons XMC1 vs 8802 qui tournaient en faveur du marantz. En revanche, le XMC1 est apparemment meilleur que le 8801. Par rapport aux anthem si on se fie toujours au même site, le AVM60 est le meilleur préampli hc du moment loin devant les autres.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Juin 2016 11:18

l'amv 60 supérieur au d2v ?
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message