Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, pinlelala, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 282 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 22 Juin 2016 17:19

Merci!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Juin 2016 16:57

Bon! Les galeres continues, apres avoir resolu le problème avec mon projo Sony, voici que je viens d'en faire une avec le Denon d'où mon absence de retours. A noter qu'il fonctionnait super bien, mais je me suis mis en tete de le mettre à jour, je connecte l'ampli au reseau via le wifi, tout se passe bien, il me trouve une maj de 61mn, impeccable, je lance la procédure, et là, patatra. A priori j'ai la même panne que toi Laurent b.
La mise à jour débute normalement, la première etape passe sans encombre, la seconde aussi, nickel. Et alors qu'arrive la troisième, l'ampli reste bloqué sur 49mn...
Au bout de 3 heures j'ai appuyé sur le master on/off, l'ampli est reparti comme avant, mais à interval regulier, il marque qu'il essai de se reconnecter pour finir la maj. Cela ne gene pas son bon fonctionnement mais bon, c'est pas clair.
Je vais retenter ce soir en liaison filaire histoire de lui donner le compte... :hehe:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 24 Juin 2016 7:31

Oh, alors ça c'est pas de chance. C'est pour ça que j'ai renvoyé mon AVC-A1HD au SAV et que ça m'avait coté si cher et autant d'immobilisation de l'ampli au SAV. Mais je me suis toujours demandé si je n'avais pas payé cette somme exorbitante pour rien et que j'aurais du essayer plus de choses avant de l'envoyer.

Est-ce que tu peux essayer une variante de la procédure de réinitialisation décrite dans le manuel.
En effet, au lieu d'appuyer sue les boutons "STANDARD" et "HOME THX CINEMA", il faudrait appuyer sur "UP" et "DOWN" (touches flèches "haut" et "bas")
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Juin 2016 11:25

Salut! Merci Laurent, tu viens de resoudre le problème, le message n'est plus là. Pour infos, si tu avais un problème avec l'AVC ( ou que je n'en avais un ) il faut l'envoyer à Lyon chez Oxygène et non à Paris.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 24 Juin 2016 11:33

Maintenant on attends ton retour en hc...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 24 Juin 2016 12:07

Cet apm si pas de nouvelles galeres...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 24 Juin 2016 12:45

Sais tu ce qu'apporte la mise à jour ?
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Juin 2016 13:27

Je fais les essais cet apm.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 24 Juin 2016 13:28

Première étape, je vérifie qu'il soit bien en phase avec le secteur électrique.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 24 Juin 2016 18:37

LINK1976 a écrit:Salut! Merci Laurent, tu viens de resoudre le problème, le message n'est plus là. Pour infos, si tu avais un problème avec l'AVC ( ou que je n'en avais un ) il faut l'envoyer à Lyon chez Oxygène et non à Paris.


Ah bien je suis heureux pour toi :) (beaucoup moins pour moi[, qui ai donc perdu 650 € et 61 jours) :evil: .
Pour le SAV, c'est mon revendeur local qui s'en était occupé et qui la envoyé la la station SAV de Paris. Si jamais il y a une prochaine fois, ça sera Lyon, alors.
Dernière édition par Laurent B. le 24 Juin 2016 18:43, édité 1 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Juin 2016 18:41

Oui, d'ailleurs ton ampli comme le miens ne doit plus être sous garantie, donc tu tel directement chez Oxygène, et il te diront la marche à suivre, ceci étant, je te souhaite de ne jamais les appeler.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 24 Juin 2016 19:00

Partie 1
CR de l'AVC-A1HDA
Pour commencer, jamais le proverbe " c'est dans les vieux pots, que l'on fait la meilleure soupe " n'a été aussi vrai car autant le dire tout de suite, cet AVC est une véritable merveille en 2016!
Aucun appareil type Pioneer LX89, Yamaha 3050, Onkyo RZ900, Marantz SR7010 n'arrivent à la cheville de ce Denon, même le Primare Spa 23 est en retrait en HC mais fait jeu égale voir un poil meilleur en hifi pure et encore, c'est une question de gout.
Donc me voici propriétaire de ce Denon après des années de rendez-vous manqués, j'ai eu plusieurs occasions de l'acquérir mais ça ne c'est jamais fait, pendant ce temps, nombres d'amplis sont passés chez moi, plusieurs Z11, 2 Susano, Denon AVC-A1XVA, Onkyo 5008,5009, 900, Marantz SR12, 7005,7007,7008, encore du Pioneer LX82,85,86,88, enfin bref, beaucoup de matos.
Je ne vais pas tourner autour du pot donc, et j'affirme que chez moi, ce Denon est l'ampli AV le musical que j'ai eu, voila enfin le compromis que j'attendais entre hifi abordable, et grand spectacle HC. L'écoute n'est jamais fatigante, toujours précise, aéré, le son ne reste jamais bloqué dans les enceintes, il y a énormément d'émotion. J'étais resté sur une écoute "pépère" des amplis Denon, et l'écoute des dernières productions ne m'avait absolument pas convaincu, je n'ai pas aimé le 4520, et le 7200, même s'il relève un peu le niveau, n'est clairement pas au niveau de la série AVC. Donc cet ampli est pour moi une petite merveille en restitution HIFI, les SACD sont merveilleusement retranscrit, le mode DSD Pure Direct a été pour moi ( et mes disques ) une véritable gageure dans la restitution de ces disques. La conversion DSD/PCM est elle aussi d'une qualité rare, bien au dessus de ce que Pioneer propose par exemple, pourtant avec des puces plus évoluées...
Je "sors" d'un Onkyo TX-RZ 900, et je dois l'admettre, j'ai une tendresse particulière pour cette ampli car il donne beaucoup ( trop? )pour une somme vraiment raisonnable, cependant, il a deux défauts à ne pas négliger, son EQ totalement à la rue, et sa puissance extreme qui a tendance à desservir sa musicalité, à part ça et au bout d'une longue mise en oeuvre, c'est pour moi une superbe machine qui doit être dompter.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 24 Juin 2016 20:12

Partie 2:
En ce qui concerne la partie Home Cinema, là aussi, la grande finesse des timbres se retrouve pour les partitions du 7 éme art; ma crainte la plus grande était le manque de punch en HC car les amplis Denon ont cette réputation d'être comme dit plus haut "pépère", il n'en n'est rien avec cet HDA, il allie précision et dynamique, alors oui,il est moins démonstratif que le RZ900, ou tous les amplis Pioneer à base de class D, mais quel bonheur pour les oreilles, après avoir regardé La Désolation De Smaug en DTS HDMA, aucune fatigue auditive, pas de maux de tête, on a juste envie d'y retourner, c'est du bonheur à l'état pur, les BO profitent de l'extreme musicalité de la machine, c'est beau.
Ma deuxième crainte concernait la perte du Dolby Atmos, et là, même si la différence est moindre, je récupère le mode THX ULTRA 2 CINEMA que j'ai toujours adoré, ce mode est pour moi le seul à retranscrire une ambiance de véritable salle de cinema, je ne saurais l'expliquer, le Z11 possède un mode que je préfère mais toujours à base de THX ULTRA 2, le mode Adventure, bref, bien réglé avec se mode THX, mes enceintes haute projette le son comme le mode Surround des amplis récents.
Ouf, passé toutes ces craintes, je peux dire que cet ampli remplie mon cahier des charges, voir plus!
Si sa construction est juste surréaliste par rapport à ce que nous sortent les fabricants depuis 8ans, il n'y a absolument pas 1cm qui ne soit pas occupé par un composant, l'ampli est rempli comme un oeuf, je soupçonne d'ailleurs Denon d'avoir rentré certains composants à l'aide d'un chausse pieds car tout est vraiment serré la dedans, ils n'ont pas voulu nous refaire le coup de l'A1XVA qui était monstrueux, et dépassait cet HD dans toutes ses dimensions, tout comme le Susano de Pioneer d'ailleurs, peut-être que cet ampli aurait mérité plus de place...
Pour le reste, c'est un vrai plaisir d'avoir une telle pièce dans sa salle Home Cinema, c'est beau, massif, solide et d'une finition impeccable, rien que les borniers siglés Denon impressionne par leurs finitions et leurs qualités globale, vraiment un bel ouvrage.
Pour la calibration, l'Odyssey XT, avec dynamic eq, et dynamique volume fait le job, tout est parfait chez moi, rien à corriger, et le caisson est enfin bien driver, je pensais acheter un Antimod mais je crois que ce ne sera pas la peine tant les basses sont tendues, sans roulements, c'est nickel, bien que j'aurais préféré avoir le XT32 de la version 3D qui doit être encore plus démoniaque.
En conclusion, je classe cet ampli à la première place des amplis AV devant le Z11 que je trouve pourtant un poil meilleur en Home Cinema de par son ouverture plus importante via ses modes DSP ça se joue à pas grand chose, bien que le Denon possède même en HC une restitution plus fine, pour la hifi, je trouve que ce Denon n'a pas de concurrence en ampli AV.
La seule inconnue réside dans la fiabilité du produit, avec hier une sueur froide en faisant la mise à jour.
Il est sûr que si je met la main sur une version 3D, je l'achète directement; maintenant, je vais me mettre en quête du lecteur qui va avec, à savoir le DVD A1-UD.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 25 Juin 2016 10:51

LINK1976, merci pour cette belle description de l'AVC-A1HDA, machine exceptionnelle que j'ai eu juste avant de passer à son grand frère AVP acheté sur le forum. Ce dernier est encore plus surréaliste niveau construction, entièrement symétrique, bon nombre de transfos et alimentations séparées pour les différentes fonctionnalités font que cette machine a peu d'équivalents encore aujourd'hui. Je viens juste de lui changer ses anciens Parasound HCA par des Halo, fantastique !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Juin 2016 11:31

Je veux bien te croire, déjà que cet AVC est une tuerie; je me pose la question des éléments séparés, je songe au couple AVP U3D plus POA 10 canaux, deux oeuvres d'art, après c'est une question de place pour caser tout ça.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message