Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Tuner TNT + kodi

Message » 23 Juin 2016 14:39

Il est possible que la version de W10 soit bloquée, c'est à dire aucune possibilité d'évolution au niveau actuel, la 1511 de mémoire.
Ce qui peut expliquer le prix bradé.
C'est pas très génant pour faire un media Center..
IL me semble avoir vu des retours d'utilisateurs sur un produit similaire.
IL y a deux ports USB pour connecter un petit tuner USB TNT.. EN général sous Windows, ils s'installent tout seul. C'est le cas de mes 3 sticks.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Juin 2016 15:56

En effet il y a la possibilité des mini PC sous windows 10, chez moi j'utilise cette solution depuis 6 mois, j'ai 3 PC chinois :
- Minix Z64 à 154€
- Vensmile i10 Mini PC à 80€ http://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_241114.html
- Tronsmart Ara IZ37 que j'avais eu en promo à 67€ la version 64GO http://www.geekbuying.com/item/Tronsmar ... 48870.html
Pour ma part ils ont tous été livrés avec Windows 10 d'activé :wink:

Ces petits pc sous windows 10 fonctionnent parfaitement avec des tuners TNT USB :wink: Il y a juste le Tronsmart qui surchauffe mais je lui ai rajouté un petit ventilo et maintenant plus de problèmes :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 24 Juin 2016 12:44

Vous allez me filer le doute ... :oops:
Bon en même tps je serais bientôt en congés. Je ne vais donc pas commander tout de suite mais réfléchir un peu. Le soleil porte conseil ;))
En même tps j'ai passé le vieux netbook de ma femme sous W10 il y a peu de tps. Je lui ai collé un SSD à 40 euros histoire de le booster un peu. Vu que j'ai une sortie HDMI dessus je peux toujours faire un test avec en installant Windows Media Center (faut que je me renseigne de la bidouille pour l'installer dessus). Si j'accroche je pourrai toujours m'acheter un mini pc "made in china" et tuner tnt !
Merci pour vos conseils !
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 24 Juin 2016 15:58

Il y a des tutos en français et en anglais très explicites pour la manip..

On peut aussi avec un utilitaire modifier les codecs utilisés. Par exemple remplacer les codecs standards de WMC par Lavfilter. Ce qui le rend compatible avec plus de formats vidéo et audio.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Juin 2016 17:51

A force je vais même réfléchir à me monter un mini pc. Le temps me manque mais bon ...
L'idée d'avoir le tout-en-un : media center, tuner/enregistrer TNT + lecteur blu ray me tente pas mal au final ! Mais bon ça fait grimper la note tout ça ;))
Je regrette presque d'avoir choisi un mac mini il y a un an et demi. C'est un très bel objet qui est idéal dans le salon. Mais je ne peux pas me rajouter facilement un lecteur bluray. Quant à ajouter un tuner tnt pour l'intégrer dans un media center ça a l'air encore plus le bordel ...
grrrrr ...
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 29 Juin 2016 8:36

Je continue dans ma réflexion. Au final je pense tester cette solution cet été :
- Installer Windows 10 sur le Mac Mini (j'ai jamais fait mais à priori facile avec Boot Camp)
- Installer une petite config Kodi (genre la config de Kaz) ou alors Windows Media Center
- Acheter un tuner TNT HD pour le relier au Mac.

C'est la solution la moins coûteuse dans un premier temps. Reste à voir si ça sera pratique !
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 29 Juin 2016 17:13

kiki1978 a écrit:Je continue dans ma réflexion. Au final je pense tester cette solution cet été :
- Installer Windows 10 sur le Mac Mini (j'ai jamais fait mais à priori facile avec Boot Camp)
- Installer une petite config Kodi (genre la config de Kaz) ou alors Windows Media Center
- Acheter un tuner TNT HD pour le relier au Mac.

C'est la solution la moins coûteuse dans un premier temps. Reste à voir si ça sera pratique !


Pas sûr :-? Tout dépend si tu te sers beaucoup du Mac en temps qu'ordinateur "à tout faire". Car il faudra, à chaque fois, rebooter entre les deux os.
Ce genre de solution (si on ne cherche pas un foudre de guerre) me semble moins contraignante et plus économique:
http://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_324845.html

J'ai testé kodi et un bon logiciel pour la TNT (DVBViewer) sur une simple clé HDMI + W10 et ça fonctionnait bien.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 30 Juin 2016 8:29

Disons que ça me permettrait de tester la solution windows 10 sans nouveau matos dans un premier temps. De plus je me suis un pris un Mac il y a deux ans car je n'en avais jamais eu jusqu'à maintenant. Donc je me suis dis qu'il fallait qd même que je regarde à quoi ça ressemble ;)
Finalement : très bel objet pour mettre dans un salon. En revanche je n'ai pas été franchement impressionné par l'univers Mac (peut être trop habitué à Microsoft ...). Cela vient peut être du Mac mini mais avant de lui coller un SSD il était d'une lenteur affligeante ... Et je ne parle même pas des plantages. Moi qui croyait qu'un mac ne faisait jamais planté d'appli et bien je suis servi. Un plantage quotidien de Kodi ... Je dois pas envoyer d'ondes positives ;)

Du coup je ne suis pas sûr de me servir de Mac OS plus que ça si la solution Win 10 me convient. Cela fait déjà plusieurs mois que je l'utilises à titre Pro et perso sur des PC et j'avoue que j'y suis bien fait !
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 30 Juin 2016 12:50

Ok, si le W10 à d'autres finalités que simplement faire tourner kodi et un tuner TNT, plus de problèmes.

(Pour ce qui est du Mac, je me suis dit que j'essaierai Mac OS le jour ou apple cessera la vente groupée et où on pourra se procurer cet OS indépendamment comme windows ou une distribution linux...)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 16:41

Vos idées me semblent intéréssante, j'ai un viel alienware 11" dont je me sert plus et j'ai besoin d'un tuner TNT qui enregistre, mais faut que se soit simple d'utilisation pour ma femme.

Et là avec le PC, je me pose quand même la question du 'WAF'^^.

Peut on, avec une télécommande, utiliser un tuner USB de facon aussi 'logique' qu'on le ferait avec le tuner de la TV ou un boitier tuner tnt indépendant ?

merci.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 20:46

Plox a écrit:Peut on, avec une télécommande, utiliser un tuner USB de facon aussi 'logique' qu'on le ferait avec le tuner de la TV ou un boitier tuner tnt indépendant ?

Sous windows oui avec Kodi et l’extension du serveur d'enregistrement Dvbviewer :wink:
Sous windows avec Kodi j'utilise cette télécommande radio https://www.amazon.fr/gp/product/B015SO ... UTF8&psc=1
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 20:53

ok et en tuner usb en avez vous à conseiller ? merci.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 10:26

Plox a écrit:Vos idées me semblent intéréssante, j'ai un viel alienware 11" dont je me sert plus et j'ai besoin d'un tuner TNT qui enregistre, mais faut que se soit simple d'utilisation pour ma femme.

Et là avec le PC, je me pose quand même la question du 'WAF'^^.

Peut on, avec une télécommande, utiliser un tuner USB de facon aussi 'logique' qu'on le ferait avec le tuner de la TV ou un boitier tuner tnt indépendant ?

merci.


Si tu as un vieux PC qui tourne sous Windows 7, tu as Windows Media Player qui se commande avec une telco compatible. Tout est auto, recherche des chaînes, EPG et enregistrements. Pour une utilisation simple, c'est parfait..
On peut le lancer au démarrage du PC.
Je crois aussi qu'il y a des hacks qui autorisent d'installer cette application sous W8>>W10.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message