Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, cancionero, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, PETER77, Reynaldk, Sullivan59, viking44rb et 253 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 24 Juin 2016 20:20

Encore une fois j'ai jamais entendu ces pseudos merveilles mais j'ai travaillé dans le monde pro .
Ce monde achete des résultats pas du marketing de bobos .
Une simple paire de LSR 308 jbl que je connaît bien ira sûrement plus loin en image sonore pas forcément plus mauvaise en timbres, qui n'est pas apparemment pas le point fort du Dyson à musique .
Un niveau sonore qui sera pas forcément plus faible .
Certe elle n'aura pas ces fameuses basses artificielles à 3000 w mais au moins la grenouille ne se fait pas plus grosse que le bœuf !
Je parle d'une installation à moins de 1000 euros avec un bon dac pro .
Je le dit encore sûrement un bon produit à la mode mais de là à voir la septième merveille du monde .
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Juin 2016 22:29

jozuf a écrit:Encore une fois j'ai jamais entendu....

jamais entendu.. normal que tu donnes un avis

jozuf a écrit: j'ai travaillé dans le monde pro .
Ce monde achete des résultats pas du marketing de bobos .

il faudrait arrêter avec les fables merveilleuses sur le monde pro.. la comme ailleurs il y a de bonnes choses et de la daube !

on dit que "les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés".. c'est valable dans ce monde la aussi, même dans les meilleurs studio ou la qualité de reproduction est parfois faible ou juste pas exceptionnelle
corintin
 
Messages: 3546
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 25 Juin 2016 0:10

Bonsoir, j'ai eu l'occasion d'écouter cette enceinte... Et ce seule et en duo...

Cette enceinte n'a rien D' audiophile, elle ne reproduit aucune image sonore et à haut volume c'est agressif...

Effectivement par contre c'est très boom boom tuning...

Pour 1/3 du prix on peut objectivement faire mieux avec des enceintes classiques et un petit intégré.
Invite 97
 
  • offline

Message » 25 Juin 2016 8:14

Invite 97 a écrit:Bonsoir, j'ai eu l'occasion d'écouter cette enceinte... Et ce seule et en duo...

Cette enceinte n'a rien D' audiophile, elle ne reproduit aucune image sonore et à haut volume c'est agressif...

Effectivement par contre c'est très boom boom tuning...

Pour 1/3 du prix on peut objectivement faire mieux avec des enceintes classiques et un petit intégré.


Tout à fait ....

ces "merveilleuses " enceintes ne sont en fait que des "boites à boom boom ".........

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 25 Juin 2016 11:02

J'ai écouté plusieurs fois ces fameuses Phantom, jamais dans des conditions optimales il est vrai (on dirait que Devialet fait tout pour que ce ne soit pas possible). Je n'ai pas du tout été emballé, timbres moyens -sans être franchement mauvis non plus, un peu plat (mais peut-être éait-ce la source ou les conditions d'écoute ?) de la dynamique et du grave, pas si boomboom que ça il faut le reconnaître. C'e sont les seuls points forts de cette enceinte, à ce prix, ça ne suffit pas. et puis il y a ces bugs de logiciel dont je ne sais pas s'ils ont été corrigés.

Je pense aussi que de bonnes petites enceintes amplifiées font mieux, sauf en ce qui concerne la profondeur du grave, et pour moins cher. Mais je ne suis pas sûr quand même qu'une JBL LS 305 suffise, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux timbré et le grave est court et qualitativement pas meilleur que celui de la Phantom, ces JBL sont de bonnes petites enceintes de contrôle ou de home cinéma au rapport qualité-prix très bon, mais il ne faut pas leur demander des miracles non plus.

Je suis d'accord, il ne faut pas encenser tout ce qui vient du monde pro. Dans le marché du monitoring aussi, il y a de grandes différences de types de son entre les produits et de la hiérarchisation selon les prix, la notoriété, etc. Il suffit de lire les bancs d'essai pro (Sound On Sound ou autres) pour en être convaincu.

Mais en montant en prix sans excès, on trouve des petites Adam, EVe audio, Genelec ou Dynaudio, et autres, qui font très bien le job, mieux que Phantom sans aucun doute. Après c'est une question de goût, chacune de ces enceintes à un son particulier. même chez les pros, la neutralité sonore parfaite, on en est loin. Et puis n’oublions pas qu'il y a des enceintes hifi passives classiques pas chères qui sont très bien aussi. Avec un petit ampli et un petit streamer, ou un tout en un, on a quelque chose d'aussi pratique et de moins cher au final que la Phantom, et à mon avis de globalement plus satisfaisant à l'écoute.

Mais ces considérations n'ont aucune importance pour Devialet, qui ne vise pas le marché de niche pour audiophiles ou vrais mélomanes, et Devialet n'est pas un cas unique, loin s'en faut. Il ne faut pas non plus l'accabler, c'est le monde moderne. Ceci dit, ils ont la capacité technique pour faire du très bon haut de gamme, leurs amplis ne sont pas mauvais du tout, même si leur son reste un peu froid et clinique à mon goût.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3612
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 25 Juin 2016 15:53

tovarich007 a écrit:J'ai écouté plusieurs fois ces fameuses Phantom, jamais dans des conditions optimales il est vrai (on dirait que Devialet fait tout pour que ce ne soit pas possible). Je n'ai pas du tout été emballé, timbres moyens -sans être franchement mauvis non plus, un peu plat (mais peut-être éait-ce la source ou les conditions d'écoute ?) de la dynamique et du grave, pas si boomboom que ça il faut le reconnaître. C'e sont les seuls points forts de cette enceinte, à ce prix, ça ne suffit pas. et puis il y a ces bugs de logiciel dont je ne sais pas s'ils ont été corrigés.

Je pense aussi que de bonnes petites enceintes amplifiées font mieux, sauf en ce qui concerne la profondeur du grave, et pour moins cher. Mais je ne suis pas sûr quand même qu'une JBL LS 305 suffise, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux timbré et le grave est court et qualitativement pas meilleur que celui de la Phantom, ces JBL sont de bonnes petites enceintes de contrôle ou de home cinéma au rapport qualité-prix très bon, mais il ne faut pas leur demander des miracles non plus.

Je suis d'accord, il ne faut pas encenser tout ce qui vient du monde pro. Dans le marché du monitoring aussi, il y a de grandes différences de types de son entre les produits et de la hiérarchisation selon les prix, la notoriété, etc. Il suffit de lire les bancs d'essai pro (Sound On Sound ou autres) pour en être convaincu.

Mais en montant en prix sans excès, on trouve des petites Adam, EVe audio, Genelec ou Dynaudio, et autres, qui font très bien le job, mieux que Phantom sans aucun doute. Après c'est une question de goût, chacune de ces enceintes à un son particulier. même chez les pros, la neutralité sonore parfaite, on en est loin. Et puis n’oublions pas qu'il y a des enceintes hifi passives classiques pas chères qui sont très bien aussi. Avec un petit ampli et un petit streamer, ou un tout en un, on a quelque chose d'aussi pratique et de moins cher au final que la Phantom, et à mon avis de globalement plus satisfaisant à l'écoute.

Mais ces considérations n'ont aucune importance pour Devialet, qui ne vise pas le marché de niche pour audiophiles ou vrais mélomanes, et Devialet n'est pas un cas unique, loin s'en faut. Il ne faut pas non plus l'accabler, c'est le monde moderne. Ceci dit, ils ont la capacité technique pour faire du très bon haut de gamme, leurs amplis ne sont pas mauvais du tout, même si leur son reste un peu froid et clinique à mon goût.


Très bon commentaire que je partage totalement.
Bien sûr il n'y a pas que des merveilles dans le monde pro, mais le matériel est au moins vendu à un prix réaliste.
Pour les jbl, je parlais des 308 plus généreuses en basse .
Et on parle d'un prix de 500 euros la paire !
C'est souvent le prix que mettent certains audiophiles pour un câble HP qui semble leur faire gagner 2 HZ sur leur biblo avec un 10 cm .

Mais pour Devialet vu leur talent pour faire passer des vessies pour des lanternes ça ce vendra !
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Juil 2016 6:22

Image

Le constructeur français Devialet annonce une nouvelle version de son enceinte sans-fil haut de gamme Phantom. Après la version "classique" intégrant des amplis hybrides de 750 watts, la version Silver d'une puissance de 3000 watts crêtes, voici maintenant la Devialet Gold Phantom, mouture encore plus haut de gamme, embarquant 4,5 kilowatts


:mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 01 Juil 2016 8:42

Bientôt une version plus puissante qu'une centrale électrique... :mdr:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 01 Juil 2016 9:47

Je sens que la puissance de l'ampli a été définie par : le hp s'est pas encore arraché? On continue!

Et puis puissance crête, ça veut dire quoi?
Je serais curieux de connaître la consommation max de l'alim? Histoire de savoir s'il faut le brancher sur une prise de force ...
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10936
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Juil 2016 11:50

Pas une puissance continue et tout cas !
En tablant sur un excellent rendement de 90% ( alim et ampli ) ça nous fait pratique 5 kW !

Donc pour la paire d'aspirateurs musical, 43 ampères à fond les manettes.
Et pour être plus réaliste en divisant par deux = une prise et un disjoncteur par enceinte !

Mais bon les chiffres de Devialet on toujours amusés les gens avec quelques connaissances de base en électricité et acoustique.
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Juil 2016 16:21

Les Phantoms sont de toute façon contrôlées par DSP. Que ce soit 750, 3000 ou 4500 W, ce sont des puissances instantanées dont le maximum dépendra principalement—j'imagine—des températures de chaque composant et des positions du HP.

Le Phantom doit probablement être plus apte à produire quelques grosses percussions dans un morceau de classique que de soutenir les basses fréquences d'un morceau de dubstep.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 01 Juil 2016 23:00

corintin a écrit:
jozuf a écrit:Encore une fois j'ai jamais entendu....

jamais entendu.. normal que tu donnes un avis

jozuf a écrit: j'ai travaillé dans le monde pro .
Ce monde achete des résultats pas du marketing de bobos .

il faudrait arrêter avec les fables merveilleuses sur le monde pro.. la comme ailleurs il y a de bonnes choses et de la daube !

on dit que "les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés".. c'est valable dans ce monde la aussi, même dans les meilleurs studio ou la qualité de reproduction est parfois faible ou juste pas exceptionnelle


oui la daube c'est souvent quand il mette des enceinte type "hi-fi" dans leur studio ou des neumann k+h o300, des pmc aml2 ou n'importe quelle enceinte muni d'un 10cm, 10cm oblige elle sont toutes vraiment pas terrible au mieux

dans les meilleur studio il mette des très grosse enceinte dans des cabine type tom hidley, les kinoshita par exemple, pour avoir écouté des copie ou aprochante très bien conçu avec d'excellent double 38cm et compression pavillonné dans des pièces de vie on est bien au dessus d'un nombre incalculable de machin hi-fi même parfois très chère a plus de 20000 roro, alors dans une cabine tom hidley a la bonne place la comparaison est encore plus terrible

la devialet est une boite a boum boum agressive, le son devient vite insupportable tout autant que leur marketing
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 02 Juil 2016 8:29

toolix a écrit:oui la daube c'est souvent quand il mette des enceinte type "hi-fi" dans leur studio

encore une idée préconçue, quelques uns des meilleurs studio d'enregistrements sont équipés d'enceintes hifi !
les exemples sont nombreux comme Nicolas Bartholomée qui utilise des enceintes Sonus Faber Stradivari
et toutes les grandes marques citent des studio prestigieux comme le duo Abbey Road avec B&W
cette distinction hifi - pro n'a pas beaucoup de sens.. d'autant plus que de nombreuses marques font les 2 comme Dynaudio, etc..
corintin
 
Messages: 3546
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 02 Juil 2016 15:21

corintin a écrit:
toolix a écrit:oui la daube c'est souvent quand il mette des enceinte type "hi-fi" dans leur studio

encore une idée préconçue, quelques uns des meilleurs studio d'enregistrements sont équipés d'enceintes hifi !
les exemples sont nombreux comme Nicolas Bartholomée qui utilise des enceintes Sonus Faber Stradivari
et toutes les grandes marques citent des studio prestigieux comme le duo Abbey Road avec B&W
cette distinction hifi - pro n'a pas beaucoup de sens.. d'autant plus que de nombreuses marques font les 2 comme Dynaudio, etc..


souvent dans les marque qui font hi-fi et pro se sont pour certaine pas les même modèle et quand on compare les setup de haut parleur embarque a setup équivalent la hi-fi est systématiquement plus chère et se paye en plus un filtre passif

"la grande ecoute comme on l'appelle" l'écoute de refrène qualitative dans les studio référence, c'est très souvent des très grosse enceinte de studio: kinoshita westlake, tad, atc scm300, la plus grosse genelec, ou une adam audio s7a mk2, souvent des enceinte qui font office de vitrine technologique pour les marque en question
mais tom hidley a installe partout dans le mondes des cabines équipé de kinoshita et la a mon avis aucun inge son confirmé qui a bossé dans ce genre de studio te dira que la moindre enceinte hi-fi bien bousculé la kinoshita

abbé road, a vu passer les beatles et sa s'arrête la, comparer les b&w 800 a des kinsohita dans une cabine tom hidley et on comprend qu'on est pas dans le même monde qualitatif en terme d'écoute, récemment hamtaro12 a passer des b&w série 800 a une paire de simili kinoshita avec des tad 1603 et une jbl2450 sur un th4001, demande lui si la b&w rivalise une seconde et on est même pas dans une cabine tom hidley
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 02 Juil 2016 17:11

Il y a bien sûr de superbes enceintes en Hi-Fi, mais on en revient toujours au prix souvent surfait .
Je ne suis pas loin de penser que certains marchands du temple ont fait beaucoup de mal à la hi-fi
Haut de gamme ( avec le home cinéma en plastique) .

Pour revenir à Devialet, il faut voir la pub de leur dernière merveille bling bling.

Meilleur son du monde, 0 souffle, 0 distorsions, 0 saturation :mdr:
Et surtout 4500 W 108 dB !

J'ai envie de dire tout ça pour ça !
La petite jbl citée plus haut fait 112 dB avec 112 W .
Mais bon elle descend pas à 17 HZ, l'honneur est sauf :D
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message