Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 15 Avr 2016 14:48

Pour le Strip Led "écran" et "canapé (plafonnier), oui pas de pb
Pour celui du meuble, il est sur un des côté....je ferais des essais et pourrais le cas où, déplacer le capteur de ce strip Led...

OO7livier.
Dernière édition par OO7livier le 15 Avr 2016 14:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Avr 2016 14:54

Et si je ré-actualise ma liste :

J'ai donc le LM Mini (relié USB au PCHC) et compte télécommander les lumières dans un 1er temps avec plusieurs zones :

Zone entrée (1 module Chacon relié sur 3 spots) BOUTON 1
Zone écran (1 module Chacon relié sur 5 spots) BOUTON 2
----------------------------------------------------------------------------------
1 bouton d'extinction des zones 1 à 2 BOUTON 3
----------------------------------------------------------------------------------
Zone véranda (1 module Chacon sur des spots halogènes sur fils + 1 strip Led) BOUTON 4
----------------------------------------------------------------------------------
1 bouton d'extinction des zones Salon et Véranda BOUTON 5
----------------------------------------------------------------------------------
Avec dans chaque zone, juste extinction/allumage : pas de dimmer...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Avr 2016 20:52

Bonjour,

J'ai une petite question toute bête sur le light manager mini : tout fonctionne bien chez moi, j'ai 4 zones, les boutons sont bien paramêtrés avec les interrupteurs, je suis globalement satisfait de l'appareil et de son lien avec ma logitech harmony ultimate. Un seul point me résiste cependant :
- lorsque j'appuie sur off sur la logitech, toute l'électronique s'éteint sauf les lumières. Donc ma question est la suivante comment intégrer l'extinction des chacon avec la fermeture de tout le reste de l'électronique...
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 23 Avr 2016 21:39

Tu ajoutes les commandes nécessaires (=off pour chaque lumière, donc 4 commandes ou alors créer un bouton dans le LM qui éteint toutes les lumières-> 1 seule commande) à la fin de chaque activité dans l'Ultimate.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Avr 2016 20:59

Merci, je n'avais jamais pensé à ça :oops:
Effectivement ça marche du tonnerre !
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 22 Mai 2016 9:15

Bonjour,

Je viens de passé commande du Light Manager pour mes prises et modules Chacon
Je possède un ventilateur/luminaire de plafond qui se commande en IR, est-il possible via un module on/off (luminaire) + un module pour motorisation de faire fonctionné le ventilateur et la lumière ?

Merci
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 25 Juin 2016 21:03

Bonjour,

Je suis en cours de réalisation de ma salle HC dédiée et je dois attaquer le chapitre des luminaires. :wtf:

Je souhaiterais mettre en place ceci:
- 1 réseau de bandeau LED RGB pour la corniche + les contre-marches (+/- avec un interrupteur)
- 1 réseau de spots (idéalement LED dimmables) pour le dessous des corniches (+-/ avec un variateur physique)
- 1 réseau pour quelques spots (idéalement LED dimmables) au dessus des places assises (+/- avec un variateur physique)
Le but serait d'avoir une télécommande universelle pour pouvoir faire varier le tout.

J'ai contacté Ccomocine qui proposait une solution "clé en main" mais finalement ce qu'ils proposent ne permet pour l'instant pas de différencier la commande des 2 réseaux de spots LED (peut-être une solution en septembre).

Du coup, je regarde ailleurs mais je ne suis pas tout à fait sûr que cela soit possible:

* Pour mes trois lignes différentes, j'hésite entre:
- 1 interrupteur général - Intertechno pour ligne de 6 spots LED variables
- Intertechno pour ligne de 4 spots LED variables
- Intertechno (mais je suis pas sur que cela fonctionne) pour lignes de bandes LED RVB +/-13m
Le tout contrôler avec un jbmedia.

ou

- 1 interrupteur (+/- variateur) - Intertechno pour ligne de 6 spots LED variables
- 1 interrupteur (+/- variateur) - Intertechno pour ligne de 4 spots LED variables
- 1 interrupteur - Intertechno (mais je suis pas sur que cela fonctionne) pour ligne de bandes LED RVB +/-13m
Le tout contrôler avec un jbmedia

* Si les modules Intertechno (ou Chacon) ne sont pas compatibles avec les bandes LED, il faudra que j'utilise une alimentation+contrôleur "traditionnel" de bandeaux LED qui puisse être compatible facilement avec une télécommande universelle type logitech (ou par apprentissage)?

* Et puis après un Intertechno, il faut une alimentation 12V pour aller aux spots LED ou pas?

Bref, je tourne un peu en rond.
Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas. Merci d'avance. :D

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 25 Juin 2016 21:16

En résumé, ce que tu veux faire ne me paraît poser aucune difficulté avec du jbmedia/(intertechno, chacon).
Tu peux utiliser des variateurs (led dimmables).

Avec un module, j'alimente les éclairages directement en 220v (spots led, générateur led de ciel étoilé, générateur led de nez de marche, ampoules).
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 22:22

bonjour,
petite question pour le petit dernier le Light Manager Air
Je constate qu'il est capable d'apprendre des codes RF
du coup, pensez-vous qu'il pourrait apprendre de ma télécommande de volets SIMU (qui a priori est a 433,42 MHz)
https://simu.fr/index.php?page=t5-hz-02-5
merci d'avance !
onlyyou
 
Messages: 464
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: St Cloud, France
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 22:38

Difficile de savoir sans essayer : http://cms.jbmedia.de/index.php?option= ... 76&lang=de
(la traduction en anglais est meilleure qu'en français)
It can not teach all types of radio signals. Devices which called. Using rolling code or a bi-directional data transfer, can not be learned naturally. For the vast number of devices this is fortunately not the case.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 1:14

Bonsoir, voila le Light Manager Air fonctionne avec une Télécommandes universelles Pronto TSU9800 j'ai des ruban led avec Contrôleur RF comment faire pour avoir les code IR de ce Contrôleur pour les Maîtres ensuite dans ma pronto comme avec les module chacon, merci et bonne nuit à tous.
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 10:03

gnu a écrit:Difficile de savoir sans essayer : http://cms.jbmedia.de/index.php?option= ... 76&lang=de
(la traduction en anglais est meilleure qu'en français)
It can not teach all types of radio signals. Devices which called. Using rolling code or a bi-directional data transfer, can not be learned naturally. For the vast number of devices this is fortunately not the case.


merci pour ta réponse. Pensez vous que ca vaut le coup de demander à Simu s'ils utilisent une de ces deux technos ?
onlyyou
 
Messages: 464
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: St Cloud, France
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 10:30

onlyyou a écrit:
gnu a écrit:Difficile de savoir sans essayer : http://cms.jbmedia.de/index.php?option= ... 76&lang=de
(la traduction en anglais est meilleure qu'en français)


merci pour ta réponse. Pensez vous que ca vaut le coup de demander à Simu s'ils utilisent une de ces deux technos ?

c'est à mon avis la solution pour savoir si tu peux commander tes volets roulants.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 10:32

librealui57 a écrit:Bonsoir, voila le Light Manager Air fonctionne avec une Télécommandes universelles Pronto TSU9800 j'ai des ruban led avec Contrôleur RF comment faire pour avoir les code IR de ce Contrôleur pour les Maîtres ensuite dans ma pronto comme avec les module chacon, merci et bonne nuit à tous.

si ton contrôleur est en RF, il n'y aura pas de code IR pour le faire fonctionner..
Si tu veux faire ce genre de manip il faut passer par une création via le lightmanager et récupérer les codes IR utilisés dans la table exa du lightmanager.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 10:37

calova.dts a écrit:
librealui57 a écrit:Bonsoir, voila le Light Manager Air fonctionne avec une Télécommandes universelles Pronto TSU9800 j'ai des ruban led avec Contrôleur RF comment faire pour avoir les code IR de ce Contrôleur pour les Maîtres ensuite dans ma pronto comme avec les module chacon, merci et bonne nuit à tous.

si ton contrôleur est en RF, il n'y aura pas de code IR pour le faire fonctionner..
Si tu veux faire ce genre de manip il faut passer par une création via le lightmanager et récupérer les codes IR utilisés dans la table exa du lightmanager.
:wink:


Bonjour et merci pour le coup de main, bonne journée.
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message