Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[TOPIC UNIQUE] Processeur audio/vidéo Emotiva UMC-1

Message » 22 Fév 2016 21:42

Bonsoir le micro de l'UMC-1 est tout simplement une grosse daube peu fiable. Une bonne paire d'oreilles y pas au dessus.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1984
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 22 Fév 2016 22:26

vador a écrit:Bonsoir le micro de l'UMC-1 est tout simplement une grosse daube peu fiable. Une bonne paire d'oreilles y pas au dessus.

D'accord et un autre micro de calibration plus haut sa ferais pas mieux?(minidsp umik-1)
Parce que y a truc que j'ai toujours eu du mal à saisir c'est ce fameux réglage des fréquences Hz de chaque enceintes
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2016 16:36

PTITDAV a écrit:
vador a écrit:Bonsoir le micro de l'UMC-1 est tout simplement une grosse daube peu fiable. Une bonne paire d'oreilles y pas au dessus.

D'accord et un autre micro de calibration plus haut sa ferais pas mieux?(minidsp umik-1)
Parce que y a truc que j'ai toujours eu du mal à saisir c'est ce fameux réglage des fréquences Hz de chaque enceintes

Non, le micro utilisé pour la calibration doit être celui dont la courbe de réponse en fréquence est connue de l'UMC-1. Donc celui fourni avec.

Mais bon franchement, laisse tomber la calibration auto. Tu peux faire les réglages à la main (vu le temps que tu sembles y passer, l'auto a l'air de demander plus d'efforts que le manuel). Et en plus, le résultat en auto n'est pas terrible selon moi.
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 08 Mar 2016 9:14

De mon côté ce fameux micro n'a pas l'air quand même de fonctionner
Quand j'y met en route il me sort des enceintes en ok et les autres reverses je recommence ça fait l'inverse defois il sort le caisson alors que j'en ai pas encore
Enfin pour moi il a l'air perdu c'est pour ça que je vais en reglage manuel des que j'ai 5 min :wink:
On m'a dit vu que j'ai pas de caisson de passer toutes les enceintes en full c'est ok?
Dernière édition par PTITDAV le 08 Mar 2016 11:13, édité 1 fois.
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mar 2016 9:23

Avec mon ancien UMC-1 c'était aussi un facteur chance pour que la calibration se passe bien du premier coup...
Passe à l'XMC-1 et tu verras la nette différence de qualité...
:hehe:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Mar 2016 11:11

J'ai pas trop une oreille de fou :wink: :wink: mais c'est vrai que le Xmc-1 a l'air vraiment bien mais un bon trou sur le compte :wink: meme le umc-200 bien au-dessus appriorit mais introuvable en vente
Pour les enceintes vous savez quelles réglages faudrais?
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Avr 2016 13:00

Bonjour
ca y es j'ai put régler toutes mes enceintes (distance,full) réglage manuellement sans le micro de calibration.
Par contre j'ai un sonomètre quand j'ai fait avec le préampli le level calibration pour avoir 75db j'ai du descendre beaucoup
front left -8.5
front right -7.0
center -7.5
surr left -4.0
surr right -3.5
Es-ce normal ???
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juin 2016 0:18

Bonjour,
Petite question aux possesseurs de l'UMC 1: quels sont les réglages manuels possibles au niveau égalisation paramétrique ? Le manuel utilisateur dit juste que c'est possible de régler soi-même, sans plus. En fait je cherche un appareil pour effectuer en hardware une room equlisation calculée par le logiciel REW pour un système hifi.

-Pour une écoute en stéréo, est-ce qu'on peut choisir une égalisation différente pour le canal gauche et le canal droit ?
-Est-ce qu'on peut définir le Q et la fréquence pour chaque bande de fréquence ? Jusqu'à combien peut-on monter le Q ? Jusqu'à combien peut-on monter et descendre le niveau pour une fréquence donnée ?

Enfin, une fois paramétré, est-ce qu'on peut l'utiliser en mode hifi, sans le connecter à un écran ?

Merci d'avance pour votre aide !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8966
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 27 Juin 2016 21:40

C'est bon, j'ai trouvé la réponse... il n'y a pas d'égalisation paramétrique du tout dans l'UMC-1. Graphique uniqument.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8966
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 06 Sep 2016 22:09

Bonjour tous

Voilà : depuis 6 mois environ les voies droite et gauche mettent du temps à se mettre en marche. Au bout de... entre 0 et 5 mn j'entend un relais cliquer et le son est là, nickel. Tandis que le caisson de basse (ma seule autre voie) fonctionne normalement, dès la réception du signal.

Au début j'ai pris mon mal en patience (quoique écouter le seul caisson n'est pas très agréable...) mais maintenant le délai commence à devenir énorme et hier le son n'est pas venu au bout d'une heure. :(

Donc je viens à la pêche aux idées. Je panique un peu car je sens bien le problème de hard et la carte en rideau. C'est un UMC1 acheté en 2010. Je reviens sur le forum après quelques années d'absence aussi je n'ai pas lu les 300 pages sur l'UMC1 donc pardon si le problème est bien connu.
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Sep 2016 7:41

Bonjour, il faudrais déjà l'ouvrir pour localiser éventuellement la panne. Puis contacter EMOTIVA pour la pièce "carte"en cause.
voir éventuellement si la pièce comme vous le pensez un relais n'est pas dispo ici?
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1984
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 07 Sep 2016 18:18

Merci Vador
Le problème c'est que je ne pense pas que ce soit le relai. Son "clic" est franc et il n'y a aucun grésillement révélateur de mauvais contact. Je pense plutôt au circuit qui alimente ce relai et alors là, je peux contempler la carte longtemps avant de trouver...
Je vais envoyer un mail à Emotiva et voir.
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Sep 2016 18:32

J'ai envoyé un mail à Lonnie décrivant le problème. Il m'a très gentiment répondu en analysant tout ce qui était possible. Il y a un seul relai dans l'UMC-1, celui de puissance. C'était donc pas lui. En fait c'est un de mes amplis, mon Audiophonics TRIPATH TA2022 qui déconne. Apparemment il met l'entrée audio en court circuit tant que le relai "anti-pop" ne s'est pas déclenché. Du coup mon second ampli (Poppulse) ne voyait rien non plus. D'où l'erreur de raisonnement. J'ai remis le Pop tout seul et en fait l'UMC-1 est en pleine forme.

Tout ça n'a pas beaucoup intérêt pour le forum, sauf de signaler la réactivité de Lonnie Vaughn, le VP d'Emotiva tout de même !
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Oct 2016 18:59

Bonjour,

Je vais changer mon matériel, d'après vous, à combien je peux vendre ce préampli qui marche encore très bien ?
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 01 Mai 2017 20:44

Bonjour,

j'ai un UMC-1 connecté avec un XPA-5, sur mon UMC-1 depuis peu, j'ai ma sortie arrière gauche qui est devenu très faible. J'ai verifier tous les réglages, tout est bon j'ai ce canal en panne. Avez vous une piste pour m'aider ? je vais faire un mail à EMOTIVA aussi.
EVOQUE
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Juin 2011 22:07
Localisation: Biot
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma